Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !

J'ai ma s qui couine, je vais donc m'attaquer au remplacement des silenblocs des barres stab .

J'ai cherché mais je n'ai malheureusement pas trouvé de tuto, j'ai lu qu'il fallait tomber le berceau moteur sur un fofo, qu'il ne fallait pas sur un autre ...qu'en est il ?

Si quelqu'un qui l'a deja fait pouvait me donner des conseils :-)

Merci

Posté(e)

Le l'ai fait vendredi!!! C chiant!! Mais je l'ai fait sans tomber le berceau

Posté(e)

Tu l'as fait à l'arriere aussi ? Pas besoin d'outil spécial ?

Posté(e)

Que l'avant pour le moment. Et pas d'outil particulier par contre c bien d'avoir une pince étaux pour maintenir serrer la bride pendant que tu met la vis au moins sur les premiers filets. Le côté conducteur est particulièrement difficile à faire car il y a un collier d'une des tuyauteries de la DA qui est fixer avec. Soit vigilant sur ce côté là. Si j'avais su j'aurais fait un tuto! Je pensais qu'il en existait un...

Posté(e)

Tu as besoin de tomber le berceau seulement si tu changes la barre stab complète, sinon avant et arrière ca se fait très bien sans le retirer. Attention aux silentblocs arrière, ils sont régulièrement en rupture de stock sur le net ou a des tarifs prohibitifs, les deux solutions c'est Audi donc OEM, ou alors en polyuréthane.

Le meilleur outil que tu puisses avoir, c'est la patience. Franchement j'ai ralé comme pas deux, surtout sur l'avant, peu d'espace. L'arrière, ca se fait bien je trouve :)

Posté(e)

Pour le moment très très content du kit PU complet avant de chez strongflex j'attend un peu de voir l'évolution et je prend l'arrière! Comme ca si je vend ma saussisse elle sera top niveau train! Enfin bon courage tu va en avoir besoin et des rallonges de cliquer pour l'écrou du collier lol

Posté(e)

Salut tout le monde,

Si je ne me trompe pas les S3 8L sont aussi équipés de douilles bakélite entre la barre et les silents blocs, comme sur les TT 8N ?

vous avez tous supprimé ces douilles dans leurs intégralité lors du changement des silents blocs ?

Ce qui est con dans ce montage c'est que les épaulement qui empêchent la barre de se déplacer latéralement sont intégrés à ces douilles backélite...
Sur les A3 8L il n'y a pas ces foutues douilles et les épaulements font partis intégrante de la barre. C'est aussi le cas sur les barres H&R/ EIBACH il me semble.

Bref, ma question est:

A l'usage, personne n'a rencontré de soucis de barre décalée suite à la suppression de ces douilles ?
C'est à dire la barre qui vient toucher le berceau...

Je viens de refaire les suspensions et train avant sur le TT de ma femme, j'ai été amené à supprimer les douilles intégralement pour monter les powerflex. J'étais un peu dégoutté quand je me suis aperçu qu'elles servaient également de "brides" latérale...Pour l'instant pas de problème et j'espère que ça va continuer ainsi...

@bientôt

Posté(e)

Alors la barre de S3 est mieux conçue que celle des TT, c'est bon à savoir.

Vous aviez quand même une douille bakélite entre le silent bloc et la barre ?

Quel diamètre sur vos barres AV ?

Posté(e)

Merci pour vos réponses c'est cool ! Je vais commander chez audi et je vous tiendrai au courant pour le montage :-)

Posté(e)

Purée oui l'avant c'est la misère à faire, c'est pour ça que j'ai laissé faire Geoffroy lol

Posté(e)

J'ai commandé les 4 chez Audi pour 33 euros... Ah une petite question, au montage vous mettez de la graisse ? Quel type?

Posté(e)

Alors la barre de S3 est mieux conçue que celle des TT, c'est bon à savoir.

Vous aviez quand même une douille bakélite entre le silent bloc et la barre ?

Quel diamètre sur vos barres AV ?

Oui il y a une bague avec la butée intégrée

regarde à gauche sur la barre, à droite bague retirée

dscn3010.jpg

Posté(e)

Ah ! C'est ce que j'ai eu sur le TT, qui est de 2004.

Y aurait-il eu deux versions de barre stab (l'une sans douille bakélite, et l'autre avec) ?

De quelle année est ton S3, Fab ?

La grosse barre bleue est de quelle marque ?

Autre remarque: Pour le montage, je n'ai pas galéré, la caisse était sur chandelle, les deux biellettes de barre stab désolidarisées, au remontage, j'ai d'abord emboîté la patte de fixation sur le silent bloc et ensuite j'ai inséré l'ensemble dans son logement puis vissé sur le berceau, sans pince ni rien...(il y a un sens pour le silent bloc)

Posté(e)

Ah ! C'est ce que j'ai eu sur le TT, qui est de 2004.

Y aurait-il eu deux versions de barre stab (l'une sans douille bakélite, et l'autre avec) ?

De quelle année est ton S3, Fab ?

La grosse barre bleue est de quelle marque ?

Autre remarque: Pour le montage, je n'ai pas galéré, la caisse était sur chandelle, les deux biellettes de barre stab désolidarisées, au remontage, j'ai d'abord emboîté la patte de fixation sur le silent bloc et ensuite j'ai inséré l'ensemble dans son logement puis vissé sur le berceau, sans pince ni rien...(il y a un sens pour le silent bloc)

- Deux versions!!? je ne pense pas

- De 2002

- C'est une H&R

idem pas trop de soucis au montage, j'ai utilisé un serre-joint

:)

Posté(e)

Y'a eu plusieurs versions selon les années. Rien que sur les modèles 2000, il y'a eu des barres de 19 et des barres de 21mm montées à l'avant (j'ai une 21 d'origine sur la mienne et j'ai eu une 19 sur un autre APY). Il y'a meme eu des modèles plus récents montés en 19 ou 20mm ensuite. Sur les 2003, que des 21mm de montées à priori.

En tout cas la 19mm que ce soit de 99 ou de 2002 n'a pas changé, la référence est la même.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde ,

Alors j'ai changé les deux Silentbloc arrière de la barre stab, seulement ça grince encore...:-(

J'ai remarqué que la barre était piquée sur le silenbloc ( rouillée) , que me reste t- il à faire ?

Changer la barre? Changer les biellettes? Comment savoir d'où vient exactement le grincement ? C'est en détente que ça grince le plus, genre en descendant d'un dos d'âne

Merci

Posté(e)

Tiens j'ai trouvé ça sur s3 passion, il dit que on a l'impression que ça vient de l'arrière mais qu'en fait non ...

Problèmes avec la barre stabilisatrice

Dans la plupart de cas malheureusement, le bruit de grincement qui se produit lorsqu'on passe sur un ralentisseur ou sur une bosse, vient de l'usure prématurée de la barre stabilisatrice.

Le problème se situe définitivement à l'avant de la voiture, même si vous le supposez à l'arrière ! Stabi_01.jpg (56556 octets) Stabi_02.jpg (42876 octets) Stabi_03.jpg (64351 octets)

La barre stabilisatrice est tenue dans des silentblocs. Au droit de ces amortisseurs, la barre est renforcée d'une douille sertie. L'origine du problème se trouve dans la formation de rouille sous la douille. En gonflant, cette oxydation explose la douille. Ce phénomène est souvent visible à l'œil.

Stabi_04.jpg (45507 octets) Stabi_05.jpg (72363 octets) Stabi_06.jpg (44004 octets)

Les images ci-contre montrent clairement la rouille qui s'est formé sous la douille et qui a fini par exploser la douille (flèches jaunes). Pour comparer, il y a une barre stabilisatrice neuve à côté !

Pour vérifier si vous avez le même problème sur votre S3, vous n'avez pas besoin de grand chose. Mettez votre véhicule sur un pont, dévissez les biellettes de renvoi de chaque côté (avec une clé de 17 et une autre en taille 18), puis essayez de tourner la barre stabilisatrice en la tirant vers le bas ou en la poussant vers la haut.

C'est un peu dur au départ, car la barre "colle" dans les silentblocs. Il suffit de tirer fort, mais lentement !

Stabi_44.jpg (84628 octets) Stabi_08.jpg (69653 octets) Stabi_09.jpg (91461 octets)

Si vous entendez le bruit horrible, aucun doute, la barre stabilisatrice est défectueuse ! Le démontage et remontage nécessite environ 2 à 3 heures, pour un prix aux alentours de 300 € quand-même ! Merci pour les images à Steve Schweitzer ©

Posté(e)

Alors j'ai changé les deux Silentbloc arrière de la barre stab, seulement ça grince encore...:-(

J'ai remarqué que la barre était piquée sur le silenbloc ( rouillée) , que me reste t- il à faire ?

Qu'as-tu monté comme silent bloc ?

Au départ tu avais les douilles bakélites ? Les as-tu supprimé ? Si tu as remis des silents blocs par dessus les douilles c'est normale que le problème soit toujours là.

Quand j'ai viré les douilles bakélite j'ai poncé la barre pour virer la rouille et comme les Powerflex sont en polyuréthane, c'est remonté avec de la graisse au cuivre. Ca ne fait plus aucun bruit et pour l'instant pas eu de soucis de déplacement latérale de la barre.

Tu peux faire la procédure que tu as cité pour être certain que ton problème vient des silents blocs de barre stab.

Pour vérifier si vous avez le même problème sur votre S3, vous n'avez pas besoin de grand chose. Mettez votre véhicule sur un pont, dévissez les biellettes de renvoi de chaque côté (avec une clé de 17 et une autre en taille 18), puis essayez de tourner la barre stabilisatrice en la tirant vers le bas ou en la poussant vers la haut.

Posté(e)

Bonjour

J'ai remplacé mes silent blocs de barres stab sur le TT l'an dernier. J'ai viré les bagues en bakélite. çà ne grince plus. Que du bonheur!

Il y a pas mal d'infos dans ma présentation:

http://forums.audipassion.com/topic/162817-presentation-audi-tt-quattro-225/

Par contre il est arrivé à quelqu'un que ce bruit de grincement persistait. En fait a priori çà venait des rotules de tie-barres (repère 4) sur cet éclaté:

http://vagfans.info/FR/audi/BR/AS3/S3/2001/344/R/505/505030/bras-de-suspension-bras-transversal-barre-stabilisatrice.

Les miens ont d'ailleurs déjà été changé par l'ancien propriétaire.

@+

Posté(e)

Salut , pour info , j'en ai fait un à l'avant en plus ce week-end, il m'en reste donc plus qu'un à faire , et ça grince toujours un peu...autant c'était easy à l'arrière autant j'en ai chié pour un à l'avant :-(

Qu'as-tu monté comme silent bloc ?

Au départ tu avais les douilles bakélites ? Les as-tu supprimé ? Si tu as remis des silents blocs par dessus les douilles c'est normale que le problème soit toujours là.

Quand j'ai viré les douilles bakélite j'ai poncé la barre pour virer la rouille et comme les Powerflex sont en polyuréthane, c'est remonté avec de la graisse au cuivre. Ca ne fait plus aucun bruit et pour l'instant pas eu de soucis de déplacement latérale de la barre.

Tu peux faire la procédure que tu as cité pour être certain que ton problème vient des silents blocs de barre stab.

A l'arrière y'avait pas de douilles,juste des bagues de butée , j'ai mis des silenbloc d'origine montés avec de la graisse ... A l'avant il y a des douilles, abîmées également, j'ai aussi mis un silenbloc d'origine, je vais changer le dernier cette semaine et vous tiendrai au courant ! Merci :-)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut , les dernières nouvelles : les 4 silenbloc sont remplacés et ça grince toujours...

J'ai uniquement remplacé les silenbloc, pas les pièces en metal qui les tiennent... Pensez vous que ça puisse venir de ça ? Ou peut être des biellettes à remplacer?

J'ai l'impression que le bruit vient de l'arrière

Merci

Posté(e)

fait attention j avais cherché partout derriere .moi ca venait du support du silencieux coté sortie echappement....

jai enlevé la patte et j ai mis 2 joints caoutchouc (tuyauterie).et plus rien .

au cas ou regarde....je pense que tu as regardé.

Posté(e)

ah non j'ai pas regardé, je vais jeter un œil merci