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Plaquettes avant et arrière RS5


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Bonjour

le problème avec cet équipement de freinage il faut des plaquettes adaptées de type origine

Ces plaquettes boulonnent et encrassent les disques ; il est donc imperatif d'entretenir les disques au niveau des perçages et des canaux de refroidissement.Si cela est bien fait le freinage est tout à fait correct pour une conduite sportive mais pas pour faire du circuit 

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Perso freinage origine et ça me va. Comme dit Jean-Jacques le perçage des disques c'est important, ChezAudi Lemauviel quand j'ai fait faire les plaquettes Av et Ar ils ont repercés les disques 

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  • 1 mois plus tard...

Je risque de faire doublons car j'ai posé la question sur la section RS4 B8, mais les propriétaires sont trop discrets et pas très bavards... AP-Smiles_u1F61C.png
Je me tourne donc vers la section RS5 qui est bien plus présentes AP-Smiles_u1F60A.png

 

J'ai la possibilité d'avoir pour 320€, les 2 disques arrières Zimmerman, ventilé et percé en 330mm (réf 100.3388.70)
Je trouve que le prix est très honnête, compte tenu des prix pratiqués sur les sites (auto'doc, oscaro...)

 

Etant donné que mes disques arrières sont d'origines, et qu'ils sont bientôt sur la fin... ça serait sans doute pas bête d'anticiper le changement...

Après un passage chez KSF, Franck m'as dit que mes plaquettes arrières étaient encore très bien, et que mes disques pouvaient encore tenir 5-10 000kms selon la conduite..


En terme de plaquette, vous me conseillez quoi ? Actuellement, j'ai des Bosch, donc est-ce que je reste sur du Bosch, Brembo ou TRW ?
Je ne vais pas faire de circuit ni faire le pilote en ville, donc je n'ai pas besoin d'un équipement haut de gamme...

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il y a 34 minutes, E6A a dit :

Je risque de faire doublons car j'ai posé la question sur la section RS4 B8, mais les propriétaires sont trop discrets et pas très bavards... AP-Smiles_u1F61C.png
Je me tourne donc vers la section RS5 qui est bien plus présentes AP-Smiles_u1F60A.png

 

J'ai la possibilité d'avoir pour 320€, les 2 disques arrières Zimmerman, ventilé et percé en 330mm (réf 100.3388.70)
Je trouve que le prix est très honnête, compte tenu des prix pratiqués sur les sites (auto'doc, oscaro...)

 

Etant donné que mes disques arrières sont d'origines, et qu'ils sont bientôt sur la fin... ça serait sans doute pas bête d'anticiper le changement...

Après un passage chez KSF, Franck m'as dit que mes plaquettes arrières étaient encore très bien, et que mes disques pouvaient encore tenir 5-10 000kms selon la conduite..


En terme de plaquette, vous me conseillez quoi ? Actuellement, j'ai des Bosch, donc est-ce que je reste sur du Bosch, Brembo ou TRW ?
Je ne vais pas faire de circuit ni faire le pilote en ville, donc je n'ai pas besoin d'un équipement haut de gamme...

Pour ton utilisation tu peux prendre n'importe quelle marque connue (bosch, trw, brembo, ferrodo, ebc) ça ira très bien

En utilisation intensive là ça se discute, les avis divergent ... 

Moi j'ai du EBC Yellow sur mon rs6 car les originaux étaient trop vite à leur capacité de freinage max, beaucoup de poussière et freinage pas terrible.

 

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Je serais aussi tenté par du EBC, ça se discute aussi...

Effectivement, j'ai les jantes noires, mais toujours sales à l'intérieur...

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ATE, pas pour RS5 B8, en tout cas pas pour l'avant.
Jurid qui connait ? Ne semble pas exister pour ma RS5 par contre, en fait que AR.

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk
 

Modifié par RS5 Cab
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  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous et à toutes, 

 

j'ai lu un peu tous les posts et sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé la réponse que je cherche..

 

Je possède une RS5 de 2014, je dois changer mes plaquettes de freins qui sont archi cramées, j'ai donc commandé ce jeu correspondant à mes plaques d'immatriculation et a mes codes sur l'étiquette du carnet d'entretien à savoir 2ED (plaquettes arrière) qui ont bien correspondues donc là aucun soucis

 

et 1LM (plaquettes avant) qui sont les suivantes (et le problème) :

 

https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-bosch-0-986-494-216-3156295-402-p#/?vid=31750

 

Je suis donc allé chez le garagiste et il m'a indiqué après avoir démonté la roue et l'étrier que les plaquettes ne correspondait pas, qu'il ne fallait pas 4 plaquettes par roue de cette taille (comme indiqué plus haut sur ce post)  mais 2 grandes plaquettes par roue...Il m'a parlé d'une histoire de phase 2..

Je vous avoue que la je suis perdu car ou que je cherche, je ne trouve avec mes références QUE des plaquette de la taille des Bosh que j'ai acheté chez Oscaro..

 

Une idéé svp ? Quelqu'un a changé ses plaquettes Avant sans avoir a en mettre 4 "petites" mais 2 "grandes" ?

 

En vous remerciant les ami(e)s et en espérant avoir été assez clair dans ma demande d'aide <3 

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Salut, etrier avant rs5 = 4 plaquettes par roues -  arrière = 2 Plaquettes. Les disque arriere doivent avoir une hauteur de 41mm et non 36 ( piste en 22 mm) le 36 sont pour les s4/5 et autre motorisation, les 41 pour les rs5 et certains r8. Mets une photo de tes etriers. Sur mon post "le topic des freins" j'ai mis les références 

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Salut @steve_sp78, ok je ferais une photo merci..

 

Pour les plaquettes arrière le mécano a monté celles que j'avais acheté sans problème, celles la : https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-blue-print-adv184278-12390658-402-p#/?vid=31750

 

C'est au niveau des plaquettes Avant que je sèche...J'avais acheté 4 plaquettes par roue comme tu dis, celles là : https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-bosch-0-986-494-216-3156295-402-p#/?vid=31750 

 

Le mécano m'avait aussi dit 4 plaquettes , une fois tout démonté sur ma RS5, finalement, elles étaient trop petite et selon lui, le montage se fait du coup avec 2 grandes plaquettes par roue et pas 4..Il m'a parlé d'une histoire de phase 2 pour ces disques..

 

 

Je suis perplexe là les plaquettes AV j'avais bien les 4 Bosh par roue mais il en faut 2 Grandes par roue, c'est un truc de fou je dois avouer, et étant en fauteuil roulant impossible pour moi de tomber une roue pour voir les référence étrier ou autre..

 

Dès que je peux je vais faire une photo au mieux possible des étriers

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Avec la photo des etriers, on verra les pointes des goupilles qui bloquent les plaquettes. Les jantes étant bien ouvertes, ça devrait être faisable du fauteuil 

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Elles sont pas archi méga mortes mais elles commencent a être usées, je préfère les changer plutôt que d'attendre et d'user les disques, c'est donc pas pressé a l'instant, je peux rouler encore, mais donc avec mon code véhicule les 1LM les plaquettes ne correspondent pas, cela m'indique 4 petites mais la il me faut 2 grandes, du coup si quelqu'un a le même montage j'aurais été intéressé d'avoir un lien pour en acheter au lieu de passer par le garage qui est a 600€, un peu chéro quand même, beaucoup même AP-Smiles_u1F61C.png

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Pour moi, aucun doute, 4 plaquettes, il y a 2 goupilles, 2 plaquettes par goupilles soit 4 plaquettes. En même temps il n'y a eu qu'un seul type d'etrier pour le rs5

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Et pourtant, je sors du contrôle technique la et même le technicien m'a confirmé qu'il s'agissait d'une seule paire de grandes plaquettes...Cette histoire va me faire devenir fou AP-Smiles_u1F61B.png je sens que je vais aller dans un garage quelconque, filer un billet au mecano pour qu'il tombe la roue et que je puisse avoir la ref des plaquettes

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  • 4 semaines plus tard...

bonjour

 

normalement sur RS5 4 plaquettes par étrier avant

ce type d'etrier a été monté simultanément sur R8 lors du lancement RS5 ; avant la R8 avait des étriers avant avec 2 grosses plaquettes par étrier

si une RS5 a des etriers à 2 plaquettes c'est soit une monte R8 ou une monte en dérogation par manque d'appro en usine 

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Il y a 10 heures, OJRS a dit :

C’est pas des céramiques sur la photo plus haut 

😉

Oui, ma question était mal posée :" t'aurai pas des céramiques d'origine?" Car ça me fait penser à un montage R8+ etc jaune pour remplacer des céramiques hors de prix

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Hello ! Désolé pour cette absence je suis tombé malade ahah

 

Pour ce qui est du montage céramique je ne saurais pas vous dire si d'origine c'était du céramique ou pas, ce qui est sur c'est que oui actuellement ce n'est pas du céramique, et oui c'est un montage avec 2 grandes plaquettes et pas 4 petites..

 

Je pense que je vais acheter ça :

 

https://www.mister-auto.com/plaquette-de-frein/brembo/p-50-127/?gad_source=1

 

J'ai mesuré et il semblerait que cela correspond, j'espère que ce sera bon, j'en ai marre de commander et de renvoyer dans la quasi foulée ahah..

 

C'est quand même bizarre que le 1LM sur mon carnet correspond en effet a 4 petites plaquettes alors que dans la pratique tous les mécanos qui ont vue ma voiture me disent que la non c'est de la grande plaquette..Donc bon...Bref je vais commander les Brembo en 190mm je pense et je verrais bien..

 

Je ferais un retour ici au cas ou un autre que moi ait le même soucis ^^

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