Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Coupure d'alimentation en décélération


LeSuisse

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aime mon A8 (310ch) mais il y a vraiment un truc qui m'agace par dessus tout et je tenais à vous demander s'il en était de même avec les votre :

 

En décélération, toutes les autos modernes (injection électronique) disposent d'une coupure d'alimentation de l'essence en décélération (généralement si le régime moteur est supérieur à 1400 tr/min).

 

Or sur mon A8, c'est très brouillon et illogique:

*pas de régime précis en dessus duquel l'indicateur de conso instantané indique 0

*En 3ème, ça fonctionne quasiment jamais

*parfois quand j'accélère un petit coup et re-freine, ça coupe l'alimentation, mais parfois ça marche pas...

 

Le résultat, c'est qu'ici en région montagneuse, je me retrouve très souvent avec ma voiture qui indique consommer 3,6l/100, voir 5l/100 et même 8l/100 alors qu'elle est en descente, sans accélération de ma part, et ce pendant des durées très longues et avec des régimes moteurs oscillant entre 1300 et 2000 tr/min. Au delà de 2000 tr/min, ça coupe presque toujours l'alimentation (sauf en troisième), mais alors le frein moteur est trop important.

 

Bref, c'est le genre de "détail" qui m'énerve réellement.

 

J'aimerais savoir si c'est mon A8 qui déconne ou si toutes les A8 boite auto fonctionnent ainsi?

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma V8 fait sensiblement pareil :

A moins de 1800 tours/min , ça consomme , faut que je rétrograde pour remonter au dessus de 1800 t/min pour consommer "0"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha si tu est en BVA c'est normal, car c'est pas comme sur une BVM qui est en prise directe avec l'embrayage, le convertisseur de couple travaille diferemment, c'est pour cela aussi que les boite auto consomment plus en general.

Regardes ces videos tu y verra plus clair.

 

BVM

https://www.youtube.com/watch?v=Usx6bIKEIb4

 

BVA

https://www.youtube.com/watch?v=6apFs3IMNCg

 

Toi tu as surement une boite 4HP19 ou une 5HP24, j'ai pas trouve de videos sur lesdites boites, mais la peugeot utilisait la 4HP20 qui a un fonctionnement similaire

https://www.youtube.com/watch?v=vZkTrZePNT0

 

Peux pas faire plus lol... Si la dernière vidéo est franchement bien detaillée!

 

Si tu as un doute n'hesite pas!

 

:ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil sur mon a8 4.2 de 97..

je pense que c'est normal..

 

 

par contre, sur mon A6 de 2002 en BVA elle aussi, ca tombe bien a zero en decel..

Pareil que toi Burny, sauf quand on s'approche de zone de descente au rapport inferieur (5eme -> 4eme) par exemple, lá elle remonte les rpm un peu pour faire travailler la pompe et le reacteur du convertisseur, afin de limiter les a-coups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci pour vos réponses.

Ce week-end, j'ai pu essayer l'audi S8 D2 tiptronic de 2002 d'un ami et j'ai bien sûr fait très attention à la coupure d'alimentation.

Il s'avère qu'au delà de 50 km/h, elle coupe beaucoup plus tôt l'alimentation et est quasiment toujours à 0l/100 en décélération.
Par contre en dessous de 50 km/h, ça ne coupe plus et là, elle indique consommer près de 10l/100km alors qu'on n'accélère pas.

 

Du coup je suis partagé entre vos témoignages et l'S8 de mon ami pour savoir si mon A8 a un problème ou si Audi a changé la gestion de ses autos après 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...