Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'aimerai connaître vos avis sur les manos important à possédé ?

Celui de pression turbo OK mais jaimerai aussi en avoir un pour l'huile, selon vous entre température et pression lequel est le important ? A moins qu'il en est un qui fait les 2 ?

Posté(e)

Pour moi en stage 2 un mano pression de turbo et temperature d'huile ...

D'ailleurs je suis entrain de regarder mon monter une temperature d'huile digital sans rajouter un deuxième mano

Posté(e)

C'est ce que je pensais aussi tu as des manos prosport ?

Posté(e)

Bon je pense pas que sa puisse donner la température d'huile ou autre, dommage :S

Posté(e)

Ma solution ;) 71286514042015216.jpg

Pour ce qui indispensable je dirais pression turbo et température d'huile, la pression d'huile ne sert effectivement pas vraiment sauf en cas de problème ou ça saute aux yeux. La température EGT est quand même un plus sur une voiture remap ça permet de savoir si c'est bien réglé et lever le pied si ça chauffe trop.

Quand à l'AFR je l'avais mis pour faire la gestion, je vais le retirer dès qu'on aura fini mais c'est toujours un plus aussi car ça se voit immédiatement en cas de soucis de fuite ou autre. :coucou:

Posté(e)

J'aime bien ton montage Dan peut tu me dire ou tu a eu le support 3 mano stp?

Posté(e)

Tiens, je vois la même installation que j'avais fais sur ma S3 :)

Le support, j'avais galéré pour le trouver pour ma part. Et un beau jour, sur ebay angleterre ;)

459168DSC00518.jpg

Posté(e)

C'est ce que je pensais aussi tu as des manos prosport ?

J'ai un mano prosport , et il est intégrer dans le montant de pare brise avec le tweeter...

Vue que c'est une piece faite sur mesure je veux pas la changer

Je pensait intégrer un petit numérique dans l'aerateur côté conducteur, tout en gardant l'aerateur opérationnel

Un peu comme le père Yannick a fait

Posté(e)

C'est une bonne idée geo, ne pas trop encombrer la console centrale non plus.

J'arrive pas à trouver le support 3 manos les gars :-S

Posté(e)

C'est bon j'ai trouvé, dans la boutique ILR carbon sur ebay

Posté(e)

Oui 117 avec fdp, chère payé le bout de plastoc les enfoirés.

Pour en revenir au mano, prosport ou Vdo ?lequel est le meilleur en terme de précision,finition...

Posté(e)

moi je compte monter mes manomètres ZENKY ... je possède déjà celui de pression et température d'huile et je vais prendre celui de pression turbo.

Pour le montage je pense faire comme sur mon autre voiture, le brancher à la place du manocontact d'huile et mettre un T pour brancher le capteur de pression et température au même endroit.

Posté(e)

Moi j'ai un prosport basique

La précision n'est pas au RDV mais ca VA ....

Je pensait remplacer par un prosport digital, mais le ZENKY a l'air vraiment sympa

Les stack sont des manos bien précis mais ils sont chère

Posté(e)

Je connaissais pas les zenky il on l'air top,

Posté(e)

70€ le mano 200€ les 3 mano pour moi c'est le top ! en plus les frai de port sont compris et ils sont vendu complet avec les sondes enfin bref faut aller sur le site sinon il y a une petite vidéo hihi le série pro 3 à une télécommande pour tout régler !

Posté(e)

de mémoire, c'était un peu plus de 100 € aussi que j'avais payé mon support 3 manos pour les aérateurs centraux. Chèrs effectivement, mais le résultat fait merveille :)

Posté(e)

mais l'air qui est censé en sortir vous en faite quoi ? Il va ou ?

Posté(e)

L'air ne sort pas avec le support, il sort en haut et en bas. C'est vrai que les manos sont chauffé par la ventilation :lol:

Posté(e)

Lol j hésite à les monter sur le montant de pare brise ou à la place des aérateurs. Mais j avoue que à la place des Aérateurs c est plus jolie

Posté(e)

Hello à tous,

Petite question, je suis également à la recherche du support 3 manomètres pour aérateurs centraux mais je n'arrive pas à le trouver, je fais des recherches depuis pas mal de semaines sur Ebay mais sans succès. Vous auriez pas par hasard un lien pour pouvoir le commander ?

Merci d'avance,

Excellente soirée

Posté(e)

Je pense que sur une caisse reprog le mano EGT est tres important moi je ne pourrais pas m'en passer.meme en stage 1 on voit que parfois les egt sont importantes.

moi j'ai un mano prosport pour le turbo et il est extremement précis.pour le deuxieme c'est un mano ebay a 15e avec la sonde et à ce jour il ne m'a jamais fait défaut.

Posté(e)

Il faut compter dans les combiens pour un mano egt toplads ? C'est plus chère il me semble non ?

Posté(e)

Tu peux trouver des manos egt à partir de 40 euros environ par contre l'emplacement sur le turbo est pris sur les amk et bam par la sonde d'origine. Je me demande s'il est possible pour vous de brancher un mano sur la sonde oem ?

Si Bk ou Das passent par là je pense qu'ils sauront répondre :)

Posté(e)

C'est exactement ce que j'allais demander Dan, Y-a plus qu'à adapter une bride sur le downpipe à côté de la lambda par exemple non ?

Posté(e)

le mieux est de se prendre au plus pres possible du turbo et sur le downpipe,ça commence à faire un peu loin.

je pense l'adaptation compliquée a moins de le faire faire sur mesure puisque aucun filetage de sonde egt n'est identique au filetage audi. cependant avec un peu d'adaptation je suppose que c'est jouable.

mon mano plus sonde egt, je les avait payé je crois meme pas 30€ fdp à l'époque sur E BAY

Posté(e)

Tu peux trouver des manos egt à partir de 40 euros environ par contre l'emplacement sur le turbo est pris sur les amk et bam par la sonde d'origine. Je me demande s'il est possible pour vous de brancher un mano sur la sonde oem ?

Si Bk ou Das passent par là je pense qu'ils sauront répondre :)

Je passais pas là :)

Je pense qu'il est possible de récupérer en // la sortie de la sonde EGT d'origine, mais encore faut-il connaitre sa courbe de réponse :reflexion: (V/°C)

Posté(e)

Alors personnellement j'ai eu la sonde sur le collecteur quand j'avais celui en inox et depuis elle est passé sur le DP, la différence de température est d'environ 150 degrés.

Donc plutôt compliqué oui pour ce brancher sur celle d'origine !

Posté(e)

Sa s'annonce compliqué ce mano. Et au niveau du turbo il n'y a pas moyen de mettre un raccord Y pour y fixer la sonde d'origine et celle du mano ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

l'avantage avec le bouton de réglage c'est que tu peux le débrancher une fois ton réglage fait. il n'est pas obligatoire.

Par contre si tu veux consulter par exemple ton pick max tu en a besoin ... tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire

Posté(e)

Oui c vrai peut être une moyen de le dissimuler mais pour le pic max je suis oem sa devrait pas voler très haut mais ce Manomètre a l air de bien s intégrer niveau couleur d aiguille etc..quelqu un a une photo?merci

Posté(e)

Hello,

J'ai fais l'installation il y a peu de temps avec le support 3 manomètres et j'aime beaucoup le résultat. Niveau manomètres (Zenky) ils sont top, tu reçois une télécommande infrarouge pour les contrôler.

post-130577-0-30399100-1452700457_thumb.jpg

Posté(e)

je pense je vais faire comme tout le monde .

je vais passer a un mano aussi.