Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vanne egr qui fait du bruit


Messages recommandés

Salut à tous,

 

depuis peu, j'entendais une petite percussion sonore sous le capot, en enlevant la plaque du moteur je me suis rendu compte que ce bruit vient de la vanne egr, est ce normal selon vous?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi :nixweiss: tu est sur que ces la vanne EGR des fois sa peut venir du capteur PMH qui clac PAR CONTRE JE NE CES PAS OU IL SE TROUVE SUR LE 3L TDI SUPOSITION :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo avec l'emplacement du bruit détecté, voir une vidéo pour ce rendre compte de ce que tu avances, me paraît judicieux...

Car là on ne peux rien avancer de précis...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est normal lors de la coupure du moteur on entend un bruit c'est la vanne qui s'ouvre et se referme 3 fois pour pas qu'elle reste collée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le bruit à l'arrêt n'est pas la vanne egr, c'est le boitier papillon 😉

La vanne egr n'est pas activée à l'arret et ne claque pas, par contre la vanne du radiateur des gaz d'échappement peut claquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mes ces un bruit qui est minime et quant tu coupe le contact il se ferme instantanément il faut vraiment être attentif je ne l’entant pratiquement pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah alors la oui, la vanne qui se ferme a l'extinction du moteur peut s'entendre si on prête bien l'oreille 😊

Maos la apparement c'est décrit comme une percussion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thaichim a raison c'est pas la vanne egr qui fait le bruit c'est le volet papillon qui s'actionne plusieurs fois à la coupure du moteur, et en dernier c'est la commande du radiateur des gaz egr qui bouge aussi.

j'ai confondu avec la golf 6 de ma femme où là c'était bien l'egr qui s'actionnait, une vrai saloperie sur la golf je l'ai fait desactivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu es sure qu'elle est pneumatique sur le 3.0 car celle que tu montre est pour un 2.5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait un film vidéo avec du son comme ca par écrit pour décrire un son c'est un peu difficile

oui un diesel ca claque c'est les injecteurs et c'est normal rien de nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

si tu va avoir le temoin moteur qui s'allume si tu fais ça et tu seras en mode degradé...

as tu un vagcom pour faire une comparaison de la position d'ouverture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...