Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tuto: Montage de bras Aérotwin [RS6 / S6 C5 4B]


Messages recommandés

Aller, on continue la remise en image des tutos de la section!


Montage des bras aérotwin: Ref 4B1 955 407 D et 4B1 955 408 D


Pour l'avant:


1. Démonter les caches sur les ecrous des 2 bras. C'est super facile. Suffit de glisser un tournevis dans le petit encoche et lever.


483252dscn2271.jpg


pour exposer les ecrous :


373572dscn2272ei.jpg


2. Déserrer et enlever les ecrous. Tenir le bras en desserant pour faire l'empecher de bouger.


3. Travailler un peu les bras en tirant le coté gauche puis droite pour les liberer du l'axe; Ca vient plutot facilement, mais c'est un peu serré au départ.


4. Monter les balais sur les bras. Le systeme est pas mal fichu. Pas besoin d'explications, je pense.


566275dscn2274o.jpg


5. Positionner les nouveau bras sur les axe et mets l'ecrou. J'ai préferé garder les écrous d'origine qui étaient en bon état que les ecrous acier zingué qui étaient livrés avec le kit. Engager juste un peu l'ecrou pour l'instant. Ne le serrer pas. Mettre les bras dans la position qui vous plait. Pousser les bras un peu pour les engager sur les axes et serrer un petit peu les ecrous pour les tenir. Je dis juste un petit peu parce que vous allez surement vouloir les repositionner. Apres avoir serré un peu, vous pouvez actionner les essuies glace pour voir si la position de fin de course est bon.


Attention : 4B1 955 408D est le coté passager :)


6. Une fois que vous etes content de la position, serrer fort les ecrous, en tenant les bras pour les empecher de tourner.


Le tour est joué :)


---------------------------------------------


Avant :


835753dscn2269.jpg


Apres :


875089dscn2282k.jpg


---------------------------------------------


Pour l'arriere :


Simple aussi, mais je me demande si je vais pas essayer de trouver un moyen de garer le balai à droite plutot qu'à gauche. A suivre.


Ca se fait grosso modo comme à l'avant:


1. Retirer le cache :


905830dscn2277.jpg


Mon ecrou était oxidé, donc je n'ai pas voulu le remettre. J'ai néttoyé la corrosion sur le filetage de l'axe avec du WD40 et j'ai mis un ecrou inox, plutot que l'ecrou acier zingué livré avec. J'aime pas l'acier zingué !


2. Positionner le bras et bloque le en place avec l'ecrou pour tester la course. Ca devrait faire 180°.


3. Mettre le cache qui j'espere n'est pas cassé le mien, je viens de voir :colere: J'ai demandé qu'ils me renvoient un autre. Au pire des cas, j'irai chez audi, ca coute 3 roros.


145713dscn2281sc.jpg


Ce qui donne ca :


150893dscn2283.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait grand chose! J'ai repris le tuto de Simplex et ré-hébergeant les images que j'ai pu récupérer!

Merci de l'avoir remis dans le sujet épinglé :bien:

 

Je voulais refaire celui du passage du RNS-D au RNS-E, mais je n'ai pu récupérer aucune photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...