Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Plus qu'a choisir. Sportback ou Berline ?

586185IMG1785.jpg

Posté(e)

HG Motorsport pas une milltek

Haha exact

Pour vous orienter un petit peu dans votre choix:

J'avais une S3 berline que j'ai réussi à avoir neuve (avec 17% de remise à la CC). J'ai eu autant de remise parce que cette voiture était restée plus d'un an dans le showroom et ils n'arrivaient pas à la vendre. Ils ont eu une aide d'ailleurs d'Audi France pour me la vendre avec 17%.

Pour résumer, il y a eu un engouement à sa sortie mais après plus personne n'en voulait en France.

Seule la SB était une réussite. Donc ils ont bradé les dernières berline!

J'ai peur que ça fasse le même effet pour la RS3!

Donc pour une revente sûre, ce serait la SB (je parle du marché français évidement).

Mais les deux sont

Posté(e)

Je viens d'ailleurs d'avoir une discussion animée avec deux collègues qui préfèrent tous la SB et je suis le seul à aimer la Sedan. Je trouve que cette dernière à plus de présence, du sans autre aux passages de roues différents, aux voies un poil plus larges. Mais tout le monde me dit; "Tant qu'à prendre une sportive, autant s'assumer pleinement au lieu de prendre aune sportive au look papy"...

Posté(e)

Normalement la ligne ne devrait plus avoir de clapet piloté ou alors si il y en a, elle a été homologuée au nouvelle norme toute valve ouverte...ce qui n est pas rassurant

Pour le TTRS normalement il a été homologué juste avant donc devrait faire plus de bruit

Posté(e)

Je viens d'ailleurs d'avoir une discussion animée avec deux collègues qui préfèrent tous la SB et je suis le seul à aimer la Sedan. Je trouve que cette dernière à plus de présence, du sans autre aux passages de roues différents, aux voies un poil plus larges. Mais tout le monde me dit; "Tant qu'à prendre une sportive, autant s'assumer pleinement au lieu de prendre aune sportive au look papy"...

C'est honteux! En tous cas je suis d'accord avec toi Wize
Posté(e)

100% pour la berline ! :malelovies:

Je trouve aussi qu'elle est mieux réussie que la sportback ! :race:

Dommage que le budget suive pas ! :nixweiss:

Posté(e)

Pour l'avoir vu en vrai elle et vraiment pas agressive. Les ailes bodybuldé c'est que sur les photos de presse je vous le dis. À part un connaisseur impossible de faire la différence avec une simplement A3 berline TDI !

Posté(e)

J'suis d'accord avec Kingpine, pour l'avoir vu aussi au salon elle est pas aussi agressive que sur les photos, qui plus est que maintenant si tu prend une berline TDI avec pack ext Sline, une personne lambda verra aucunes différence mis à part la calandre et les deux pots derrière. Elle est plus large oui mais de quelques millimètre et imperceptible à l’œil nu !

Après elle n'en reste pas moins super belle mais perso moi c'est SB largement.

Posté(e)

+1 Julien, je regarde pour une A3 en daily, et mon CC a été très clair, les berlines sont invendables, il n'y a juste pas de marché.

Donc si c'est vraiment votre came allez-y, mais allez-y les yeux ouverts.

Posté(e)

Moi j'ai toujours préféré la berline...

Quand à la revente, tout le monde me disait que le TTS et la S3 étaient invendables en rouge.

Résultat, je les ai tres bien vendues GRACE à leur couleur.

Prendre un véhicule qui plaît au plus grand nombre n'est pas forcément un gage de facilité à la revente parce que du coup la concurrence est rude puisqu'il y en a plus à vendre...

Et puis l'essentiel c'est de se faire plaisirs pas de faire plaisir au voisin 😉

Quand aux concessionnaires, si je les avais écouté, je n'aurais jamais acheté de voiture essence parce que c'est invendable...

Posté(e)

moi je trouve que le Sedan est pas allé assé loin dans ses lignes... j'aurais préféré un CLA like

Posté(e)

La M2 est sublime juste dommage pour l'intérieur qui est clairement à vomir ! Meme pas au niveau d'une VW

Autant que leur série 3 et nouvelle série 5 il arrive à faire des trucs sympa mais que la série 2 l'horreur

Posté(e)

Sur ce point Audi surclasse de haut, l'intérieur d'une RS3 c'est sublime avec les sièges sport S et le pack RS

Posté(e)

Je trouve aussi d'après les photos que la berline fait plus sportive. Et la SB ne change pas assez face arrière. Ils auraient pu faire un effort...

Posté(e)

LOL a coté on dirait une casserole le son Milltek, le Bull-x est de loin le plus jolie son sur le 5 cylindres avec Armytrix !

Posté(e)

@kingpine. Oui ca freine l'intérieur BM... meme une série 4 je trouve ça vraiment moyen ! C'est fonctionnel, on est bien assis... mais ca s'arrête la

Posté(e)

Mais c'est vrai que le coffre de la SB est un poil plus grand que celui de la Sedan?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

LOL a coté on dirait une casserole le son Milltek, le Bull-x est de loin le plus jolie son sur le 5 cylindres avec Armytrix !

Armytrix d'accord avec toi par contre bull-x je suis pas fan du tout! Question de goût kingpine

Posté(e)

Je préfère la berline aussi Wize

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Il ya le coté esthetique : perso la berline est pas mal

Il y a le coté pratique : et là, la berline est juste inchiable.. Si elle est juste bonne au couple seul sans enfant, alors autant prendre un TTRS. Bref pour moi la berline pourrait être retiré du catalogue que je ne verserais pas une larme. Et vu l’état des ventes je ne pense pas etre le seul

Posté(e)

il se vends autant de berline que de 3 portes , y a juste la sb devant

Posté(e)

Pour Kingpine ;)

Nordschleife Rundezeiten im SportAuto Supertest
  • Cayman GT4: 7:42min (2015, Sechszylinder-Sauger)
  • M2: 8:01min (2016)
  • A45: 8:04 (2016)
  • TT RS: 8:09min (2010)
  • Cayman R: 8:10min (2011, also Sechsyzlinder-Sauger)
  • 1er M Coupe: 8:15min (2011)
  • Cayman S: 8:17min (2009, auch Sechszylinder-Sauger)
  • RS3: 8:20min (2011)
Posté(e)

Faut un peu d'expérience pour emmener une caisse comme un GT4 sous les 8mn sur le ring quand même 😋

Posté(e)

Pour Kingpine ;)

Nordschleife Rundezeiten im SportAuto Supertest

• Cayman GT4: 7:42min (2015, Sechszylinder-Sauger)
  • M2: 8:01min (2016)
  • A45: 8:04 (2016)
  • TT RS: 8:09min (2010)
  • Cayman R: 8:10min (2011, also Sechsyzlinder-Sauger)
  • 1er M Coupe: 8:15min (2011)
  • Cayman S: 8:17min (2009, auch Sechszylinder-Sauger)
  • RS3: 8:20min (2011)
Le a45 4 cylindres moteur de clio met 16 sec au rs3?? Oups pardon kingpine!!! 😂😂
Posté(e)

Au rs3 8p rouminet. ;)

Kingpine, sauf erreur de ma part, le temps de la Civic a été réalisé sur le circuit complet ;)....mais pour être honnête, avec une version arceautée, un pilote pro et une voiture réglée aux petits oignons. Donc impossible à reproduire avec une voiture de série.

Posté(e)

Le plus drôle c'est qu'une Léon cupra a 35K€ met 5s à une A45 AMG a 70K€

En plus d'un 4 cylindres Renault elle dispose d'un châssis en carton

(7min58 pour la Seat)

Oui ClientAlexis c'est juste c'est d'ailleurs pour ça que le temps n'a pas été homologué. Ca n'en reste pas moins impressionnant

Posté(e)

Le plus drôle c'est qu'une Léon cupra a 35K met 5s à une A45 AMG a 70K

En plus d'un 4 cylindres Renault elle dispose d'un châssis en carton

(7min58 pour la Seat)

Oui ClientAlexis c'est juste c'est d'ailleurs pour ça que le temps n'a pas été homologué. Ca n'en reste pas moins impressionnant

Tu va me faire croire que la rs3 est en dessous des 8 mn et du m2 aussi ?? Tu as manger du clown ou quoi??? Je veux bien que le 8 v mettes quelques secondes de moins que la 8p mais la ce que tu dis est complètement faux mon pauvre. En plus tu sais très bien que le rs a un chassi en carton .. encore un bon gros MYTHO.
Posté(e)

Une megane aussi tap de super chrono et je pense que la prochaine sera violente sur le ring également. Pour avoir deja conduit dans les alpes ce genre de gti c'est bluffant sur route ouverte en terme de comportement.

Posté(e)

Audianne, bravo pour les chronos tu nous les a chauffé la lol ! ☺️