Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

RS ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Ça existe plus ça, c'est GT avec 110ch maintenant
Posté(e)

@boris, enfin un Range Sport meme avec une golf gti ca se mange hein 😋 c'est pas vraiment une référence de performances... sauf en franchissement la rs3 tiendra pas longtemps 😇

Posté(e)

Franchement une RS3 Reprog c'est un missile, les relances sont démentielles.... je viens vraiment de le réalisé cette après midi et les quelques uns qui voulaient jouer aussi... :ripeer:

La AMG te manque pas??? 🤐🤐

Posté(e)

Lui il commence l'année avec la banane :D

Le son est magnifique et nouveau même si l'on reconnait bien la gestion RS.

Posté(e)

Franchement, j'espère qu'ils vont régler ce problème de fiabilité moteur sur ces TTRS et RS3 et en profiter pour nous descendre ces émissions de CO2 à moins de 170g!!! ( Noël est déjà passé mais c'est pas interdit de rêver...) Et puis le 6 cylindre du S5 y arrive, je vois pas comment il font pour nous sortir ces valeurs de CO2 avec un 5 pattes. Ils le font exprès! Mais en même temps ils communiquent plus beaucoup sur nos chers modèles. On a aucunes valeurs d'ailleurs... Peut-on espérer le meilleur...?

Posté(e)

je pense que c'est indispensable si audi veut la vendre en France... peut être une partie de la raison du retard !

Posté(e)

Bonjour Messieurs,

je me permet de poster ce sujet ici, je pense que ca peu intéresser pas mal d'entre nous, pour les futurs acquéreur de l'audi rs3 FL ou non, (perso j'irais sur celle qui n'est pas FL).

J'ai appelé la prefecture de lille (mon département) pour éclaircir les conditions du malus 2017, et il s’avère que le malus s'applique que sur les voitures immatriculés pour la première fois en 2017, donc j'ai demandé à la dame si j'ai un véhicule de 2015 quel est le malus, elle ma répondu : le malus appliqué est de 4000 €.

Donc nouveau véhicule fabriqué et première mise en immat en 2017 = malus 2017 sinon malus antécédent :D

C'est une bonne nouvelle je trouve ! :)

Posté(e)

Toutes les RS3 neuves ont été vendu donc les prochaines à sortir auront le nouveau malus

Posté(e)

cela n'a pas toujours été la règle ?

c'est au moment de l'immatriculation (établissement du CI) que tu payes le malus

par contre véhicule fabriqué en 2016 et immatriculé en 2017, je pense malus 2017....

Posté(e)

Si tu achètes un véhicule d'occasion, à moins d'acheter un véhicule immatriculé à l'étranger, il n'y a pas de malus. Par contre au-delà de 190g il y a une taxe annuelle de €160

Tu as raison zunyite, c'est la date d'immat qui compte.

Posté(e)

cela n'a pas toujours été la règle ?

c'est au moment de l'immatriculation (établissement du CI) que tu payes le malus

par contre véhicule fabriqué en 2016 et immatriculé en 2017, je pense malus 2017....

Oui enfin moi je pensais que si tu acheté une importation allemande de 2015 tu devais appliquer leur nouveau baréme de 2017 car tu l'immatriculais la premiere fois en france or c'est pas telement ca c'est la date de premiere immatriculation qu'elle soit en france ou non ... en outre pour un vehicule de 2015 type rs3 ) 189 co2 je paierai 4000 € de malus (-10% par année) si je l'achete en 2017.

Posté(e)

C'était déjà ca , j'ai acheté la porsche en Allemagne en 2016 et j'ai eu un malus dégressif de l'année de sa première immatriculation en Allemagne jusqu'à 2016.

Posté(e)

oui c'est toujours la même règle tu te bases sur le malus à la date de mise en circulation du véhicule d'occasion importé moins les 10% d'abattement pas année.

Posté(e)

Finalement quelqu'un ici a posé des feux de facelift ?

Si oui je suis preneur des ref. ☺️

Posté(e)

oui c'est toujours la même règle tu te bases sur le malus à la date de mise en circulation du véhicule d'occasion importé moins les 10% d'abattement pas année.

Salut zunyite

J'ai finalement fait immat ma RS en france hier, et j'ai payé 3600 de malus

J'avais lancé la procédure mi décembre, donc je ne me serai pas laissé imposer le malus à 9k, mais y a pas eu de souci

Donc la règle semble être celle que tu décris

Par contre depuis j'ai un capteur de la calandre qui bip en permanence, ils ont du percer le câble en posant les plaques :mur:

Posté(e)

Salut Fred ! Aie 3600 et un capteur qui déconne... tu aurais dû rester en plaques D !

Posté(e)

4800 la CG en tout
Et finalement le capteur c'est réglé
Le gars avait tiré comme un boeuf pour enlever la précédente plaque je pense, et le support de plaque était declipsé à droite
C'est ça qui faisait sonner
C'est rentré dans l'ordre
J'ai fait ce changement car je pense que ça sera plus simple pour la vendre en temps utile (et je croyais qu'il faudrait payer le malus à 9600 euros si je le faisais pas en 2016)
Mais la prochaine je la laisse en D, hors de question que je me tape une CG à 11k

Posté(e)

Bienvenue chez Toi fredp06 !!! 😉

Posté(e)

la prochaine aussi je pense que je la laisserai d'où elle viendra ;)

Posté(e)

Oui mais ça ne fait que déplacer le pb pour la revente...

Posté(e)

Ben là je me suis posé le problème ainsi: Payer 3600 maintenant, ou m'entendre dire lors de la revente par le potentiel acquéreur "y a 9k de malus à payer sur cette voiture monsieur"
Donc j'ai payé 3600
Mais finalement il était acquis que cette voiture paierait toujours le malus 2016...
Donc ça n'a servi à rien
La prochaine je préfère ne pas les payer, et ajuster le prix en conséquence à la revente
Ils sont mieux dans ma poche pendant la détention de la voiture (et en Allemagne j'ai payé 400 euros de frais d'immat, contre 1800 ici)
Après en plus il y a l'abattement de 10% par an, qui sur 10k fait quand même une belle somme annuelle
Je garde 2/3 ans mes autos, donc ça fait 2, 3k d'économisé
Là j'ai "économisé" 400 euros, et si j'avais su que le malus ne changeait pas en 2017 j'aurais attendu mars pour avoir un deuxième abattement de 10%

Posté(e)

ba oui Fred, je ne te reconnais pas là ;) tu aurais pu aller voir le CGI ;);)

effectivement, plus tu la gardes, plus tu prends les 10%

Posté(e)

c'est possible de garder plus longtemps des plaques allemandes ? parce que FRED06 tu parles de 2-3 ans, perso moi ca durer tjr que qu'un mois ou deux max ... ca se paie tout ca je suppose ?

Posté(e)

Je continue de penser que présenter un véhicule allemand avec plaques allemandes à la vente en France n'est pas une bonne idée...

Ne serait ce que le côté administratif peut faire peur aux non initiés sans parler de la provenance de la voiture qui peut susciter la méfiance.

Posté(e)

3/4 des voitures que j'ai acheté sont venus d'allemagne j'ai jamais eu de probléme (je touche du bois pour que ca continue) quand tu achetes dans une concession Audi (chose que je fais toujours) tu as trés peu de surprise à avoir ... les allemands sont sérieux avec les voitures je trouve et il soigne les ventes...

Posté(e)

+1 pour le côté administratif mais avec un historique complet comprenant factures et entretiens je ne serais pas contre.

Posté(e)

Même en concession certaines occasions sont des Allemandes ! Je pense notamment dernièrement au 7 RS3 8V d'Audi Velizy, leur RS6, leur S3 berline etc ...

Posté(e)

Quel RS6 ?

Elles sont toutes construites à l'étranger.

Mon seul souci serait pour un particulier de pouvoir s'assurer de son historique.

Car lors des prises en charge de problème pour un vl étranger, certaines concessions ne jouent pas le jeu.

Posté(e)

toujours aucune info sur la sortie de la nouvelle rs3 sportback avec le facelift?

Posté(e)

Non. Toujours pas.

Des rumeurs que la TTRS puisse être à configurer, peut-être, en mars/avril et la Berline peut-être en Europe en septembre.

Aucune information sur la RS3 Sportback.

Il y a des gens qui espèrent sa présentation au Salon d'Automobile à Genève...

Posté(e)

Trouvaille d'aujourd'hui sur un forum allemand ...

263761IMG1103.jpg

230392IMG1104.jpg

Posté(e)

SOP : Start of production

Markteinführung : sortie des premiers modèles chez les concessionnaires.

Il s'agit d'une photo d'écran, pas d'une information officielle de la part d'Audi.

Posté(e)

SOP RS3 3ème trimestre ça veut dire livraison pas avant 2018 non ?

l'avantage c'est que l'on peut sécher ses larmes avec le SOP...