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Changement thermostat A4 B6


Messages recommandés

Hello,

 

Pour ceux d'entre vous qui auraient déja procédé au changement du thermostat sur une A4 B6 essence 2.0 130, avez vous commandé le bloc plastique complet ou seulement le thermostat en question?

 

Sur Oscaro ou autre, le bloc indique une temperature initiale de 100degres tandis que la pièce seule 87degres

 

La petite piece peut elle etre changée independemment?

 

Merci

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Bonjour,

 

Sur mon ancienne A4 2.0 essence, j'ai changé le bloc plastique complet.

Pour info j'avais mit celui là

 

Thermostat d'eau GATES : TH444100G1
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Bonsoir

 

Merci pour ton retour ça le rassure je dois recevoir la pièce demain si tout va bien

 

Tu avais les mêmes symptômes que moi à savoir température qui monte à 50 et max 90? Le changement de pièce à complètement résolu le problème? Tu avais quand même du chauffage avec ton calorstat défectueux? Merci beaucoup

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Bon,

Pièce reçue, je suis allé chez mon garagiste qui a enlevé l'alternateur, puis les 3 conduites branchées sur le thermostat, remonte le nouveau, remis du liquide de refroidissement.

On allume la bête, on regarde à la lampe torche et la, on dirait qu'il y'a comme une fuite sur une des conduites (celle en métal vissée sur le thermostat)

 

Et ça goutte en dessous du moteur, plus un joli voyant sur le tableau de bord...

 

Je suis rentré chez moi à pied, j'y retourne demain à l'ouverture à 9h

 

Verdict? Y aurait-il un joint qu'il aurait oublié sur cette fameuse conduite?

 

D'où vient ce voyant sur le tableau de bord? :(

Nikobus, si tu l'as change toi même tu as eu ce genre de problème en remontant la pièce avec cette fichue conduite en métal accrochée au thermostat avec une vis? Tu te rappelle de la présence d'un joint?

Merci

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Perso c'est un ami mécano qu'il me l'avait fait, il n'avais pas démonté l'alternateur...

J'ai l'impression que l'on ne parle pas de la même pièce...

 

Moi c'étais ça et il y a un joint torique si j'ai bonne mémoire comme sur la photo:

 

thermo10.jpg

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Hello,

 

Petit feed-back sur l'intervention

 

Après le premier remontage de la pièce ça fuyait

Résultat des courses je vais chez VW chercher un joint tout neuf

On remonte le tout, ça pisse encore plus au niveau de l'arrivée de liquide de refroidissement

J'appelle VW, ils disent qu'il ne manque aucune pièce, voir pour mettre de la pâte à joint

 

On redemonte tout, puis on mets de la pâte à joint Würth sur l'arrivée de LR et sur les bords du trou. On assemble, on remet de la pâte à joint.

 

1 h après, on allume l'e contact, on laisse chauffer, de la fumée sors de l'endroit approximatif du thermostat. Normal? Peut être vu tout le liquide qui a pissé

 

Je vais faire 20km, on refait le niveau , re-10km, niveau

 

Inspection, la pâte à joint ne semble pas tout à fait sèche mais ça ne pisse plus

 

Je croise les doigts pour ne plus rien avoir, je sens que je ne vais pas bien dormir ces prochains jours... Et dire que sur les b6 Diesel c'est 10 fois mois compliqué...

 

Votre avis sur la pérennité de la pâte à joint/ intervention?

 

Même galère pour vous sur les moteurs essence 1.8/2.0?

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Chiffrage total:

 

Filtre à essence

Filtre à huile

Filtre à air

Filtre habitacle

5litres de castrol magnatec

Plaquettes de frein arrière ATE

 

Le tout 100 TTC livres

 

Thermostat 55 TTC livré

 

Pose totale avec appoint Lr: 200

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