Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement thermostat A4 B6

Messages recommandés

Hello,

Pour ceux d'entre vous qui auraient déja procédé au changement du thermostat sur une A4 B6 essence 2.0 130, avez vous commandé le bloc plastique complet ou seulement le thermostat en question?

Sur Oscaro ou autre, le bloc indique une temperature initiale de 100degres tandis que la pièce seule 87degres

La petite piece peut elle etre changée independemment?

Merci

Bonjour,

Sur mon ancienne A4 2.0 essence, j'ai changé le bloc plastique complet.

Pour info j'avais mit celui là

Thermostat d'eau GATES : TH444100G1

Bonsoir

Merci pour ton retour ça le rassure je dois recevoir la pièce demain si tout va bien

Tu avais les mêmes symptômes que moi à savoir température qui monte à 50 et max 90? Le changement de pièce à complètement résolu le problème? Tu avais quand même du chauffage avec ton calorstat défectueux? Merci beaucoup

Bon,

Pièce reçue, je suis allé chez mon garagiste qui a enlevé l'alternateur, puis les 3 conduites branchées sur le thermostat, remonte le nouveau, remis du liquide de refroidissement.

On allume la bête, on regarde à la lampe torche et la, on dirait qu'il y'a comme une fuite sur une des conduites (celle en métal vissée sur le thermostat)

Et ça goutte en dessous du moteur, plus un joli voyant sur le tableau de bord...

Je suis rentré chez moi à pied, j'y retourne demain à l'ouverture à 9h

Verdict? Y aurait-il un joint qu'il aurait oublié sur cette fameuse conduite?

D'où vient ce voyant sur le tableau de bord? :(

Nikobus, si tu l'as change toi même tu as eu ce genre de problème en remontant la pièce avec cette fichue conduite en métal accrochée au thermostat avec une vis? Tu te rappelle de la présence d'un joint?

Merci

Perso c'est un ami mécano qu'il me l'avait fait, il n'avais pas démonté l'alternateur...

J'ai l'impression que l'on ne parle pas de la même pièce...

Moi c'étais ça et il y a un joint torique si j'ai bonne mémoire comme sur la photo:

thermo10.jpg

Hello,

Petit feed-back sur l'intervention

Après le premier remontage de la pièce ça fuyait

Résultat des courses je vais chez VW chercher un joint tout neuf

On remonte le tout, ça pisse encore plus au niveau de l'arrivée de liquide de refroidissement

J'appelle VW, ils disent qu'il ne manque aucune pièce, voir pour mettre de la pâte à joint

On redemonte tout, puis on mets de la pâte à joint Würth sur l'arrivée de LR et sur les bords du trou. On assemble, on remet de la pâte à joint.

1 h après, on allume l'e contact, on laisse chauffer, de la fumée sors de l'endroit approximatif du thermostat. Normal? Peut être vu tout le liquide qui a pissé

Je vais faire 20km, on refait le niveau , re-10km, niveau

Inspection, la pâte à joint ne semble pas tout à fait sèche mais ça ne pisse plus

Je croise les doigts pour ne plus rien avoir, je sens que je ne vais pas bien dormir ces prochains jours... Et dire que sur les b6 Diesel c'est 10 fois mois compliqué...

Votre avis sur la pérennité de la pâte à joint/ intervention?

Même galère pour vous sur les moteurs essence 1.8/2.0?

Chiffrage total:

Filtre à essence

Filtre à huile

Filtre à air

Filtre habitacle

5litres de castrol magnatec

Plaquettes de frein arrière ATE

Le tout 100 TTC livres

Thermostat 55 TTC livré

Pose totale avec appoint Lr: 200