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koukoulou

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À propos de koukoulou

  1. Pffff aucune idée mais en tout cas si le moteur est chaud que je coupe le contact et le remet tout de suite pas de soucis. C'est quand je laisse la voiture reposer 1h-1h30 et que je la redemarre qu'elle a beaucoup de mal il faut que je m'y prenne à 2 fois avant que le régime se stabilise enfin... A froid, 0 pb Y'a enormément de sujets la dessus sur le net sans vraiment de réponse sur la finalité du problème... En plus de ca j'ai une baisse de ldr (j'ai du remettre 1 litre en l'espace de 2 mois/ 5000km)
  2. Bonjour, Depuis quelques semaines je remarque une grosse difficulté dans certains démarrage: Premier demarrage le matin à froid: au quart de tour Demarrage à chaud tout de suite après avoir coupé le contact: RAS Dès que je la laisse reposer sur le parking 1h ou 2: demarrage difficile: faible régime moteur, parfois ca cale, parfois ca stabilise à 400-500trs/min puis 4-5 secondes après ca remonte à regime normal puis plus de probleme... Les bobines ont été changées chez Audi il y'a 5000km, idem pour la distrib J'ai fais la vidange + filtres il y'a 5000km également... Merci pour votre retour PS: Moteur 2.0 130 essence
  3. Chiffrage total: Filtre à essence Filtre à huile Filtre à air Filtre habitacle 5litres de castrol magnatec Plaquettes de frein arrière ATE Le tout 100 TTC livres Thermostat 55 TTC livré Pose totale avec appoint Lr: 200
  4. Hello, Petit feed-back sur l'intervention Après le premier remontage de la pièce ça fuyait Résultat des courses je vais chez VW chercher un joint tout neuf On remonte le tout, ça pisse encore plus au niveau de l'arrivée de liquide de refroidissement J'appelle VW, ils disent qu'il ne manque aucune pièce, voir pour mettre de la pâte à joint On redemonte tout, puis on mets de la pâte à joint Würth sur l'arrivée de LR et sur les bords du trou. On assemble, on remet de la pâte à joint. 1 h après, on allume l'e contact, on laisse chauffer, de la fumée sors de l'endroit approximatif du thermostat. Normal? Peut être vu tout le liquide qui a pissé Je vais faire 20km, on refait le niveau , re-10km, niveau Inspection, la pâte à joint ne semble pas tout à fait sèche mais ça ne pisse plus Je croise les doigts pour ne plus rien avoir, je sens que je ne vais pas bien dormir ces prochains jours... Et dire que sur les b6 Diesel c'est 10 fois mois compliqué... Votre avis sur la pérennité de la pâte à joint/ intervention? Même galère pour vous sur les moteurs essence 1.8/2.0?
  5. C'est exactement la même pièce, le joint torique ici j'ai le même mais il y'a peut être un joint a mettre entre la conduite de liquide de refroidissement et le 3eme trou non visible sur la photo
  6. Bon, Pièce reçue, je suis allé chez mon garagiste qui a enlevé l'alternateur, puis les 3 conduites branchées sur le thermostat, remonte le nouveau, remis du liquide de refroidissement. On allume la bête, on regarde à la lampe torche et la, on dirait qu'il y'a comme une fuite sur une des conduites (celle en métal vissée sur le thermostat) Et ça goutte en dessous du moteur, plus un joli voyant sur le tableau de bord... Je suis rentré chez moi à pied, j'y retourne demain à l'ouverture à 9h Verdict? Y aurait-il un joint qu'il aurait oublié sur cette fameuse conduite? D'où vient ce voyant sur le tableau de bord? :( Nikobus, si tu l'as change toi même tu as eu ce genre de problème en remontant la pièce avec cette fichue conduite en métal accrochée au thermostat avec une vis? Tu te rappelle de la présence d'un joint? Merci
  7. Bonsoir Merci pour ton retour ça le rassure je dois recevoir la pièce demain si tout va bien Tu avais les mêmes symptômes que moi à savoir température qui monte à 50 et max 90? Le changement de pièce à complètement résolu le problème? Tu avais quand même du chauffage avec ton calorstat défectueux? Merci beaucoup
  8. Hello, Cette semaine encore ça oscille entre 50 et 90degres selon les bouchons donc thermostat à changer en fin de semaine quand j'ai reçu la pièce Ceci dit comment expliquer que j'ai tout de même du chauffage?
  9. Hello, J'ai appelé Audi pour confirmation de la pièce c'est bien le bloc complet (d'ailleurs le lien que j'ai copié plus tôt indique bien que le calorstat est solidaire du bloc et qu'on ne peut le changer sans changer le bloc) Prix de la pièce chez Audi: 130€... Content de mon achat chez piecesauto :) Je vous tiens au courant dès que j'ai remplacé tout ca
  10. Hello, Bon finalement j'ai commande la grosse pièce en plastique contenant le thermostat car apparemment on ne peut changer ce thermostat sans la pièce entière Cf lien http://www.pelicanparts.com/techarticles/Audi_B6_A4/27-WATER-Thermostat_Replacement/27-WATER-Thermostat_Replacement.htm La procédure et la pièce sont les mêmes apparemment que sur le moteur 1.8t. Y'a plus qu'à attendre la pièce et ne pas trop rouler d'ici la. Je ne sais pas combien ça va me coûter en pause car apparemment c'est pas une mince affaire! PS: la température de fonctionnement est donnée à 100degres j'ai peur de monter en température
  11. @tilt57: que veux tu dire par "cela suppose qu'ils ne l'ont pas changé" : tu parles de la pompe ou du calorstat?
  12. Évidemment que la distribution n'a rien à voir mais comme ils ont fait pompe à eau et LDR, je me méfie des actions menées sur le circuit de refroidissement comme le comportement n'est plus le même... Comme par hasard Je commande la petite pièce que je ferai poser en fin de semaine, peut être à tord mais je ne comprend pas la différence entre celle ci et le bloc complet
  13. Hello, Pour ceux d'entre vous qui auraient déja procédé au changement du thermostat sur une A4 B6 essence 2.0 130, avez vous commandé le bloc plastique complet ou seulement le thermostat en question? Sur Oscaro ou autre, le bloc indique une temperature initiale de 100degres tandis que la pièce seule 87degres La petite piece peut elle etre changée independemment? Merci
  14. J'ai demandé à un modo de déplacer merci d'avance à Bagheera
  15. Yep, les blocs complets ont un declenchement à 100 mais les calorstats simples à 87... cf lien ci dessous http://www.mister-auto.com/thermostat-calorstat/audi-a4-8e2-b6-2-0-130ch_v15507_g316.html Je pense donc m'orienter vers le calorstat simple de peur de me retrouver avec 10degres de plus en prenant le bloc, sauf si avis contraire d'un membre ou connaisseur... D'autres sujets ressemblent etrangement au miens mais jamais de retour sur la ref commandée ni sur le resultat
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