Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité, j'ai cherché un peu et n'ai pas trouvé réponse à mon problème. J'espère juste etre au bon endroit pour le soumettre, si ce n'est pas le cas désolé.

Voila, j'ai fait l'acquisition récemment d'une A3 Sportback TDI 140 ambition luxe S-Tronic de fin 2009 . celle ci était équipée d'un RNSE et de l'AMI dans la boite à gants. Le RNSE ayant un problème de Lecteur DVD, le vendeur (garage pro) m'a fait une remise afin de changer le RNSE, j'ai donc trouvé un RNSE neuf 2015 FDSL HD LED via un vendeur auto entrepreneur qu'on trouve sur un site connu de petites annonces.

Mon souci est que lors de la pose du RNSE et de son codage au Vag Com, le RNSE n'a jamais voulu prendre en compte l'AMI quel qu soit le codage utilisé, pourtant l'AMI est branchée et alimentée.

Le codage actuel est 0205715. Afin de déclarer l'AMI au vag com ce code a été remplacé par le 0205725 mais celui ci ne passe pas et VCDS renvoi à l'erreur classique de codage.Lorsque l'on met 0205755, VCDS accepte le code et affiche la prise aux après un reboot, le cable fonctionne donc correctement.j'ai un vag com, j'ai donc tenté également de modifier le code mais rien à faire.

Je vous met ci joint les étiquettes du RNSE (H06 SW0700) et de l'AMI

post-131168-0-27631400-1445377176_thumb.jpgpost-131168-0-04081800-1445377192_thumb.jpg

L'un de vous a t il déjà rencontré ce problème ou avez vous un avis sur la queston? (hormis ce problème le RNSE fonctionne correctement musique guidage etc)

Petite autre question, savez vous si sur l'A3 Sportback TDI 140 ambition luxe S-Tronic de 2009 le bluetooth est de série? je n'ai pas de prépa téléphone dans l'accoudoir et je n'arrive pas a detecter la voiture avec mes téléphones. je pensais pourtant que sur ce modèle le bluetooth était de série..

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une ambition luxe de fin 2010 et elle a le bluetooth de série. Je ne sais pas pour le modèle de 2009.

Pour ton problème de RNSE, tu peux tenter la section multimedia du forum au cas où.

Posté(e)

Le bt est une option et pas de série

Posté(e)

Avec VCDS, tu peux communiquer avec l'AMI.?

Mon RNSE a le codage xxxxx25 et il voit l'AMI.

Essaie de faire un reboot via le channel 111, puis refait un codage avec 25 puis reboot.

Posté(e)

Merci les gars

Sami je ne vois pas l'AMI avec vcds j'ai rebooté sur le 111 mais vcds refuse de prendre le 2 en avant dernier caractere.

Par contre je viens de me rendre compte en regrdant bien les photos des stickers AMI et RNSE du fait que le RNSE est un 8JO 035 donc a priori pour les TT et non A3 et L'AMI qui est d'origine est bien en 8PO 035 donc pour A3 le problème vient certainement de là, les 2 ne peuvent peut être pas communiquer ensemble...

Posté(e)

Non c'est pas le souci. J'ai dans mon TT le RNSE que j'avais dans mon A3. C'est le même produit, juste la façade qui change pour s'adapter a la planche de bord.

Si tu arrives pas a communiquer avec l'AMI, c'est pas normal. Regarde s'il est bien déclaré dans la gateway.

Posté(e)

Samy comment je vois dans le gateway si l'AMI est déclaré ou non? Sorry mais mes connaissances sur le vcds sont limitées pour le moment ça fait un bon mois que j'ai l'audi et le vag com, j'apprend petit à petit

Merci en tout cas de prendre sur ton temps pour m'aider

Posté(e)

Dans le choix des calculateurs clique sur 19-gateway

Ensuite tu vas avoir un bouton "installation list"

Regarde si l'adresse 2E est cochée

Posté(e)

Salut Samy

Le 2E est bien coché dans le Gateway, je suis allé voir dans le calculateur 2E et il me ressort bien les références de l'AMI donc celle ci est bien installée active et communique avec le vag com.

sur l'image ci dessous ce qu'il me sort en codage.

CALCULATEUR 2E.pdf

Posté(e)

J'ai exactement le même AMI que toi avec le même codage donc le soucis vient pas de la.

J'ai pas trouvé la méthode pour faire un hard reset car je pense que cela serait la solution

Posté(e)

Ok merci a toi Samy, je vais continuer à chercher je vais bien finir par trouver ce qui cloche.Je te dirais si je trouve ça pourra toujours servir

Posté(e)

Comment tu fais pour arriver à mettre un RNS-E 2015 dans une 8P, qui a été arrêtée bien avant 2015 :blink: :reflexion: ?

Posté(e)

Bap33 : tu branches les connecteurs derrière le RNSE tu mets les codages qui vont bien au vag com et hop miracle ça fonctionne 😬

Non sans rire si t'as une 8P de 2009 et que ton Rnse te laches t'as pas le droit d'en acheter un neuf?

Posté(e)

C'est pas ça.

Le dernier RNS-E sorti sur la 8P, autant que je me souvienne, porte la référence 193, qu'on l'achète neuf, en 2015, ou pas, ;).

Donc quand on parle d'une version 2015, je pense à une version type 8V. D'où mon étonnement :p ;)