Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème à l'accélèration A4 B5 1.9TDI 110cv

franck0773

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je vous soumet mon problème...

Dernièrement j'ai remarquer un problème à l'accélération sur mon Audi A4 B5 1.9TDI de 1997.

Lorsque j'accélère au-delà des 3000tour/min mon accélèration s'arrête d'un coup et je ne peux plus continuer à accélèrer car comme une perte de puissance confused.gif

Et lorsque ça me fait ça, par la suite elle deviens un "vau" elle ne monte plus dans les tours comme il faut et je n'arrive même plus à atteindre les 3000tour/min n'y même les 2500.

Lorsque je coupe le contact et que je redémarre elle refonctionne "normalement" tant que je ne vais pas au dela des 3000tour/min sinon rebelotte ça recommence confused.gif

Je précise que j'avais dèja eu se problème par le passé et je penser que ça venait du débimètre d'air donc je l'avais changer et ça fonctionner normalement , puis ça a recommençer 1an après donc rechanger le débimètre puis quelque mois après (environ) rebelotte !!! j'ai de nouveau changer le débimètre d'air (un Bosch) cet été et là depuis cette semaine ça recommence !!!! donc je sais pas si il y a un truc qui me flingue mes débimètre les un a la suite des autres ? si oui quoi ? ou bien si ça n'a rien à voir et que le problème viens d'ailleurs ???

Merci aux experts de me donner leurs avis et si quelqu'un à dèja eu se souci ?

PS: Je précise que mon turbo fonctionne je l'entends lorsque j'accélère.

Merci d'avance pour vos lumières wink.gif

Salut,

Avarie connue sur le moteur TDI de type AFN : si la panne disparaît après coupure puis remise du contact et si au diagnostic, il y a le défaut 00575 avec un message du type "limite supérieure dépassée", c'est certainement que la géométrie variable du turbo est grippée.

Solution : nettoyer la géométrie variable.

Il existe des tutoriels en section mécanique (turbo GT1749V).

@+

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'avais le même problème avec mon A4 B5 avant tdi 115, J'avais des perte de puissance , j'ai vérifiée avec la vagcom , défaut : 17965 " Charge pressure positive P1557 "

Solution :

- Nettoyer le capteur de pression qui se trouve entre la sortie de l'intercooler et l'admission d'air qui va jusqu'à la vanne egr.

Tu démonte le capteur et tu nettoie le surplus de couche d'huile qui provient du recyclage des gaz.

- Tu achète Bardhall nettoyant turbo, tu roule 200 km à plein gaz 3500tr/min en 4ème et le tour est joué.

Adieu les pertes de puissance...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut,

Avarie connue sur le moteur TDI de type AFN : si la panne disparaît après coupure puis remise du contact et si au diagnostic, il y a le défaut 00575 avec un message du type "limite supérieure dépassée", c'est certainement que la géométrie variable du turbo est grippée.

Solution : nettoyer la géométrie variable.

Il existe des tutoriels en section mécanique (turbo GT1749V).

@+

Tu peux me donner un lien stp ?

Merci je vais regarder le problème alors et l'amener chez mon garagiste pour la passer à la valise

A l'avenir, je donnerais plus mon avis, le minimum c'est qu'on te réponde , le nettoyant turbo a pour but de degripper la GV en décalaminant les aubes.

Bonne soirée

J'avais vu ton avis Tristant désolé si je t'est zappé.

La capteur de pression se trouve ou ? tu aurais une photo ? (pour infos ma vanne EGR je l'est condamné depuis longtemps)

Merci à toi

A l'avenir, je donnerais plus mon avis, le minimum c'est qu'on te réponde , le nettoyant turbo a pour but de degripper la GV en décalaminant les aubes.

Bonne soirée

Si tu savais le nombre de fois où je n'ai jamais eu de retour sur mes suggestions... et toi tu pètes un plomb dès ta deuxième intervention. Fais quand même gaffe à ta tension artérielle par rapport à des situations qui ne valent somme toute pas la peine de se cailler le sang.

@+

MDR bien dit ca, WAUZZZ t'a bien mouché tristan... Après comme il dit ca vaut pas la peine de s'énerver, c'est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui font pas de retour, c'est triste, même malpoli parfois mais bon voilà hélas on n'y peut rien...

Merci Wauzz ;)

Bon j'ai acheter un nettoyant turbo Bardahl , je vais voir si ça fonctionne .

Ils disent de mettre le produit (un flacon d'1L) dans 45L de gasoil et de rouler 25min à un régime moteur de 2500/3500 tours/min et ensuite de rouler jusqu'a épuisement du produit à un régime moteur normal.

Je vais voir si ça va être efficace ou pas , avant de me lançer dans le démontage du turbo.

Salut Frank, finalement tu m'as répondu, la photo du capteur de pression :

ebdc007be0a65621ee1fb8bbe9049563.jpg

Tu verra avec le nettoyant turbo Bardhall , ça va décaper ta GV bien que le meilleur moyen est le démontage avec nettoyage à la brosse à dents :-)

Ok je vais dèja voir si ça y fait quelque chose, si ça fait rien ou peu , je me lancerais dans le démontage du turbo , merci ;)

Si tu savais le nombre de fois où je n'ai jamais eu de retour sur mes suggestions... et toi tu pètes un plomb dès ta deuxième intervention. Fais quand même gaffe à ta tension artérielle par rapport à des situations qui ne valent somme toute pas la peine de se cailler le sang.

@+

Salut Wauzzz, je suis très calme, cela fait pas mal de temps que je te lis, je sais même que le nettoyant turbo que tu conseil est le Warm Up turbo cleaner...

Non, ce n'est pas "Warm up turbo cleaner" mais plutôt "Warm up injection purge Diesel" que j'utilise qui lui contient les 2 procédés actifs XT2 et XT3

http://www.amazon.fr/WARM-UP-INJECTION-Nettoyant-injecteur/dp/B00I8QRB1O

"WARM UP® INJECTION PURGE DIESEL est une formule professionnelle spécialement développée pour le nettoyage des systèmes d'injection diesel, anciennes et nouvelles générations. Sa formule exclusive XT2 et XT3 PROCESS permet de nettoyer le système d'injection, améliorer la lubrification des injecteurs et réduire les encrassements liés aux carburants conventionnels. LES AVANTAGES Formule professionnelle hautement concentrée. Nettoie : tubulures, pompe haute pression, pompe de gavage, régulateur de débit, nez d'injecteur, aiguille, soupapes et chambre de combustion. Rétablit les performances d'origine du système d'injection. Réduit la consommation de carburant. Supprime les trous à l'accélération. Elimine résidus de combustion, calamine, dépôts et autres suies. Réduit l'encrassement de la chambre de combustion et de la vanne E.G.R. Améliore les performances moteur et lubrifie le système d'injection. Evite l'usure et le grippage des injecteurs et de la pompe à injection. Augmente l'indice de cétane : + 3 points. Facilite le passage au test anti-pollution. DOSAGE ET MÉTHODE D'APPLICATION Un flacon de 1 litre traite un plein jusqu'à 80 litres (automobile, poids lourd, véhicules agricoles, génie civil, travaux publics). Appliquer avant le remplissage de carburant puis rouler en surrégime pendant le plein traité. Application curative par purge des injecteurs : moteur tournant, mélanger 500ml de IPD1000 avec 500ml de carburant diesel puis appliquer progressivement le mélange par le filtre à carburant ou directement par la pompe à injection. Mettre les 500ml restant dans le réservoir puis ajouter 20 litres de carburant et rouler en surrégime jusqu'à ce que le réservoir soit vide. Appliquer tous les 10000 km ou 1 fois par an. Ne pas appliquer dans les carburants essence (pour les moteurs essence voir WARM UP® INJECTION PURGE PETROL).

alors que le WARM UP turbo cleaner n'a que le procédé XT3.

http://www.amazon.fr/WARM-UP-Nettoyant-Pr%C3%A9ventive-Curative/dp/B00I8NB31Q/ref=pd_sim_263_4?ie=UTF8&refRID=0FJGTFJYCTNVERH8SP45&dpID=undefined&dpSrc=sims&preST=undefined

"WARM UP® TURBO CLEANER DIESEL est un traitement professionnel catalyseur de combustion développé pour permettre un nettoyage sans démontage des turbos des moteurs diesel. Ses composants actifs XT3 NANOCOMBUST TM agissent dans les gaz d'échappement pour éliminer les suies des aubages à géométrie variable et ainsi réduire le grippage du turbo. Cette formulation ultra-concentrée spécifique pour les moteurs turbo-diesel est idéale pour décrasser (décalaminer) sans démontage les systèmes de post-traitement des gaz d'échappement. LES AVANTAGES Dissout les suies carbonées susceptibles de nuire au bon fonctionnement du turbo. Réduit le grippage du turbo, améliore ses performances et prolonge sa durée de vie. Augmente le performances moteur par un meilleur rendement des gaz d'échappement. Améliore la pulvérisation des injecteurs et réduit les particules, les NOX et le CO2. Réduit la consommation de carburant et améliore le rendement. Réduit l'encrassement des systèmes de post-traitement des gaz d'échappement : chambre de combustion, tubulures, vanne E.G.R, turbo, pot catalytique à oxydation, F.A.P. et échappement. DOSAGE ET MÉTHODE D'APPLICATION Appliquer avant le plein de carburant diesel (remplir entre 30 et 40 litres de carburant, 25 litres au minimum). Rouler sur des rapports de vitesse inférieurs, à un régime continu supérieur à 3500 tours/minute pendant une durée de 40 minutes minimum (ou 50km). Procédure à maintenir jusqu'à ce que le réservoir soit vide, effectuer de préférence des parcours autoroutiers. Ne pas appliquer dans les moteurs essence. Un flacon d'1 litre suffit pour un moteur standard automobile, respecter scrupuleusement la procédure et la dose prescrite, ne pas surdoser sous peine d'endommager le moteur. Appliquer tous les 10000km."

@+

Bon alors quelque nouvelles...

J'ai démonté et nettoyer le capteur de pression comme tu me la conseiller Tristan , et j'ai mis le Bardhall nettoyant Turbo , avec 45Litres de gasoil comme conseiller sur le bidon, j'ai fait 60Kms environ à des régime allant de 2500 à 3500 Tours/Min pendant 25min (comme indiquer sur le bidon) et ça ne m'a pas refait une seul fois cette fameuse perte de puissance quand je passer la barre des 3000 Tours/Min, je précise que je suis resté en 4ieme et que j'ai fait le parcours sur une 2x 2voies prés de chez (environ 5Kms de long et 5 aller/retour)

Donc aucun trou ou perte de puissance, pourtant j'ai bien poussé, environ 140-150Km/H maxi en 4ieme , donc je vais voir dans les jours qui viennent si elle me le refait ou pas (j'espère que non) de toute façon le bidon de 1L de Bardhall fait pour 45Litre de gasoil donc j'ai de quoi tourné un moment avec.

On verra bien mais ça à l'air d'être en bonne voie, car aprés j'ai ré utiliser mon Audi pour aller faire des courses , et aucun problème.

Merci à tous pour vôtre aide ;) et je vous tiens au courant dans la semaine qui viens.

PS: Pour ceux que ça interesse , le bidon de Bardhall nettoyant Turbo vaut 60€ en centre auto, mais bon si c efficace comme ça en à l'air avec moi, ça vaut le coup ;)

Salut,

Content que ton problème soit atténué... Je dis atténue car j'avais déjà testé ce genre de produits sur des voitures dans le passé, il y avait un mieux clairement, je ne peux pas dire que ca n'a rien fait, mais les problèmes sont revenus, moins importants, mais sont revenus quand même... Pour le reste oui il y a un peu d'huile dans les durites d'intercooler c'est normal... Ce qui n'est pas normal du tout c'est d'en trouver dans la durite qui relie la boite à air au turbo...

Salut,

Content que ton problème soit atténué... Je dis atténue car j'avais déjà testé ce genre de produits sur des voitures dans le passé, il y avait un mieux clairement, je ne peux pas dire que ca n'a rien fait, mais les problèmes sont revenus, moins importants, mais sont revenus quand même... Pour le reste oui il y a un peu d'huile dans les durites d'intercooler c'est normal... Ce qui n'est pas normal du tout c'est d'en trouver dans la durite qui relie la boite à air au turbo...

On verra bien dans les jours qui viennent voir les mois, au pire je démonterais le Turbo pour nettoyer la géométrie variable.

Salut,

Mick, le reniflard d'huile est pris sur la durite entre la boîte à air et le turbo, donc tu as de l'huile dans cette durite juste avant l'entrée du turbo.

595134DSC00011.jpg

Sur ma tdi 90 c'est comme ça, le reniflard d'huile du couvre culasse donne sur la durite entre le filtre à air et le turbo, donc normal de trouver de l'huile dans cette durite, sinon le reniflard est bouché.

Salut,

J'avais pas vu de 90 CV depuis une plombe, je pense que ce montage est propre à lui car il me semble pas du tout que ca soit comme ca sur le 110 et sur le 115 mais je vérifierai demain sous le capot et je vous dis ce qu'il en est...

Si Mick, le montage est le même pour le piquage de la durite de reniflard vers l'entrée du compresseur, que ce soit un 90 ou un 110CV.

@+

Salut

L'un d'entre vous peux me dire quel cable VAG choisir dans cette jungle http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=cable+vagcom&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1311.R2.TR2.TRC0.A0.H0.Xkwp+200.TRS0&_nkw=kwp2000&_sacat=0

Sachant que je suis sous windows 10

car je voudrais pouvoir accés aux données de mon calculateur pour voir les défauts signaler, quel logiciel utiliser ? (gratuit si possible et en Français si possible aussi)

je ne sais pas quoi choisir :reflexion:

Sur le forum, on conseille souvent un vagcom de type vcds 12.12.

J'en ai un, c'est pas mal.

Regarde par exemple ici : http://www.priceminister.com/offer/buy/290350162/diag-valise-vcds-vag-com-12-12-1-version-2014-100-francais-audi-vw-seat-skoda.html

Niveau prix c'est pas mal.

Merci à vous les gars je vais aller voir ça ;)

Je vais peux être posé une question con....

Mais comment réalise t on le diagnostic ? on branche la prise sur le calculateur de la voiture ? (photo si possible) et l'autre bout de la prise on le branche sur quoi ? il faut avoir un ordinateur portable ?

Désolé si ça peux paraitre stupide mais dans se domaine j'y connait rien.

En tout cas merci pour les infos et les liens

Tu as la prise diagnostique au niveau du cendrier arrière, entre les deux sièges, l'autre bout du câble est usb, tu le branches sur un port de ton PC, et tu mets le contact.

Pour ma part, j'ai téléchargé le vcds 12.12.1 sur le net car mon pc ne lit pas les cd.

Par contre un cordon ne fonctionne qu'avec une certaine version de logiciel....

Je viens de commander le vcds 12.12 ;)

PS: Le cordon ne fonctionne pas avec tout les logiciels ?! bein à quoi sert le cordon si on peux pas l'utiliser ?

la version est la 12.12.1 d'après se qui est péciser sur le site.

Ok donc faut un ordinateur portable alors ?

Oui il faut un pc portable, le cordon que tu vas avoir avec la version 12.12.1 ne fonctionne pas avec toutes les versions de vcds,

donc quand ton pc va te proposer de faire la mise à jour avec la version 15 je sais plus quoi, tu refuses tout simplement, pour conserver la 12.12.1

Oui sinon tu peut le mettre a la poubelle, dans les options tu verra que tu pourras desactiver la recherche de mise a jour.

Bonjour,

Bon alors câble reçu se jour 12.12.1 me reste plus qu'a acheter un PC portable pour tester tout ça.

Petite question peux être stupide..

En fait que peux t on faire avec se cordon et le logiciel qui va avec ? on a accés au calculateur de l'auto mais encore ? que peux t on modifier ? peux t on faire passer la puissance du moteur par exemple de 110cv (se qui est mon cas) à 130cv ?

Mes questions ont peux être l'air stupide , mais je n y connait rien .

Merci à vous ;)

Salut,

Tu as accès aux calculateurs pour les codes défaut, tu peux activer certaines options (comme le verrouillage automatique des portes à partir de 20km/h), tu peux reprogrammer des clefs avec l'antidémarrage si mes souvenirs sont bons, tu peux régler l'avance à l'injection etc... Les possibilités sont très nombreuses (soit dit en passant l'avance à l'injection ne concerne que les diesel)... Mais par contre il faut autre chose pour adapter la cartographie, un câble et un soft spécifiques car ceci ne le permet pas...