Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

ça y est, je dois penser à changer mes pneus...

Je ne sais pas trop quoi mettre.

Soit à nouveau les Bridgestone ou des Michelin Pilot Super Sport.

Avez-vous déjà changé vos pneus ? Ou peut être un conseil ?

Merci à vous.

Posté(e)

Continental Sport contact 5 ou michelin pilot super sport

Les deux références sont dans les mêmes prix à toi de voir :marcelpoire:

Posté(e)

Intéressant de connaître vos ressentis sur les pneu. J'ai des good year et je les trouve pas top.

Est ce que vous voyez de réels changements selon les marques de pneus?

Posté(e)

Mes prochains seront des Michelin pilot super sport.

Mes pneus d'origine étaient des bridgestone et ils sont bien,,mais sans plus!!!

J'ai des pneus Conti sport contact 5 à l'arrière qui passeront à l'avant au prochain changement de pneus.....mais j'attends énormément des Michelin!!

Posté(e)

Merci pour vos impressions.

Je vais me laisser tenter par les français qui ont l'avantage d'avoir un rebord et histoire de tester les bonnes critiques que j'ai pu lire.

Posté(e)

Hello,

Moi je suis 100% Continental !!!

L'ete c'est du Sport contact 5

L'hiver c'est du winter contact TS850

Par contre j ai jamais vraiment testé la marque michelin.

Posté(e)

Ah oui quand même !

Perso 13000 pour la monte d'origine

Jen profite pour passer en pneus hiver : Nokian wr-a3 en 215/40/17

Posté(e)

bonjour,

pour ma part 43500Km pneus d'origine (bridgstone) et usure a moitier, 50 % d'autoroute le reste ville et routes secondaires.

bonne soirée

Michel

Posté(e)

Non tonio74 tu est dans la normes avec tes 13 000km, je dirais qu'on doit tourner entre 10 000 et 15 000 selon la conduite sur ce genre de petite sportive ce qui est déjà pas mal.

Posté(e)

Ah oui quand même !

Perso 13000 pour la monte d'origine

Jen profite pour passer en pneus hiver : Nokian wr-a3 en 215/40/17

J'ai l'air fin avec mes 13000 bornes...

Les nokian tu ne devrais pas en être déçu ! J'ai testé l'an passé et j'en suis enchanté !

Pour les bornes, je l'ai aussi depuis juin 2014 donc ca explique aussi pourquoi j'en ai autant.

Posté(e)

Pour ma part, j'ai 35000 depuis juin 2014, avec l'hiver faite en pneus hiver. Mes pneus été sont presqu'à la cote (encore 3 à 4 mm).

Je pense donc devoir y passer au printemps :icon_evil: . Je pense passer de la monte d'origine (Bridge) qui m'a un peu déçue niveau tenue de route et surtout grip, et passer soit aux Conti soit aux Michelin. J'ai pas d'expérience du Michelin mais on n'en dit que du bien. J'ai eu des Conti sur mes BMW et vraiment ils étaient top.

Par contre, le fait de permuter les pneus avant vers arrière et inversement lors du passage été/hiver permet d'homogénéiser l'usure sur les 4 pneus, mais ils faut changer les 4 d'un coup...

Par contre concernant les Nokian hiver, vraiment super. Il n'y a pas eu beaucoup de neige cet hiver dans le Nord, mais sur les routes froides et souvent givrées, c'était très rassurant.

Pas d'hésitation pour les Nokian.

Posté(e)

Une personne ayant travaillé toute sa carrière à la fabrication de pneus chez Michelin m'a dit qu'ils fournissent la gomme à de nombreux fabricants européens, dont Continental.

Posté(e)

bonsoir,

je ne voudrai pas en rajouter car je me suis trompé dans le kilometrage, effectivement j'ai 49985 km.

quand il y a plusieurs année nous avons fait le bilan sur la qualité et sur la consommation de l'huile (vite de l'huile) je trouvais que 185 cv sur un 1400cc me semblai vraiment élevé surtous sur voiture sans rodage!!!.

après 11 bmw au début j'ai aussi bouffé du pneu et fondu des moteurs, donc tout cela démontre et confirme que le mode de conduire est le facteur principal de la logévité des organes de la voiture.

question??? pourquoi audi ne fait plus la 185 cv en 1400 cc mais 192cv en 1700 cc.

autre chose, pour les pneus d'hiver, je les montes vers début decembre a fin mars cela me permet de les user un peu plus car après 3 ans ils ont perdu beaucoup de leur efficacité et comme cela je prolonge ceux d'été.

alors, ne te préocupe pas trop pour tes 13000 km, avec le temp ca ira mieux.

bonne soirée

Michel

Posté(e)

Les Nokian j'en ai entendu que du bien effectivement

D'ailleurs je les ai reçu ce matin !

Pour l'usure en même temps je sais que j'ai tendance à ne pas les ménager

Pour l'été je pense que je prendrai des pilot super sport

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous

Nokian montés ce week-end

Bon ressenti ce matin sur la route légèrement verglacée

En revanche y a pas de secret, le passage en 17, et le flanc plus épais ajoutent une mollesse qui me déplaît : la voiture est moins incisive dans les changements de cap

Maintenant je vais les roder gentiment 😄

Autre point, les Nokian ont un profil asymétrique, comme les potenza d'origine et contrairement à ce que l'on m'avait dit sur le forum il n'y a pas de sens de montage sur les essieux (sur la jante oui)

On peut donc permuter droite gauche pour égaliser l'usure

Ces deux pneus n'ont pas un profil directionnel mais asymétrique

Si j'avais su cela m'aurait évité d'avoir des potenza plus usés à droite qu'à gauche....

Posté(e)

Salut à tous

Nokian montés ce week-end

Bon ressenti ce matin sur la route légèrement verglacée

En revanche y a pas de secret, le passage en 17, et le flanc plus épais ajoutent une mollesse qui me déplaît : la voiture est moins incisive dans les changements de cap

Maintenant je vais les roder gentiment

Autre point, les Nokian ont un profil asymétrique, comme les potenza d'origine et contrairement à ce que l'on m'avait dit sur le forum il n'y a pas de sens de montage sur les essieux (sur la jante oui)

On peut donc permuter droite gauche pour égaliser l'usure

Ces deux pneus n'ont pas un profil directionnel mais asymétrique

Si j'avais su cela m'aurait évité d'avoir des potenza plus usés à droite qu'à gauche....

Moi aussi de nouveau en Nokian pour l'hiver par contre pour ma part je suis en 16" :p

Je confirme tes dires, sens de montage sur la jante mais après tu les permutes comme tu veux.

Par contre pour ma part, je vais être bon pour un parallélisme... une usure légèrement plus prononcé sur les intérieurs

Posté(e)

Aie

Mais tu as eu un choc pour avoir ce défaut ?

Sinon je ne me fais toujours pas à la mollesse du flanc

On dirait un chewing-gum la pauvre s1...

Et pourtant je suis à 3 bars comme recommandé

Et c'est le jour où je les mets qu'un gros X6 a voulu jouer 😭

Posté(e)

Aie

Mais tu as eu un choc pour avoir ce défaut ?

Sinon je ne me fais toujours pas à la mollesse du flanc

On dirait un chewing-gum la pauvre s1...

Et pourtant je suis à 3 bars comme recommandé

Et c'est le jour où je les mets qu'un gros X6 a voulu jouer

Non aucun choc ! On me dit qu'après 35 000 kms c'est souvent à prévoir car ça se détend.

Posté(e)

Cest ce qui est écrit sur l'intérieur de la portière en tout cas

Mais meme a ce niveau c'est un chewing-gum

Ça me stresse grave, ce n'est plus du tout la même tenue de route en courbe

Et à forte accélération tu sens que la tenue de cap n'est pas optimale

Bref déception sur le sec, y a plus qu'à espérer qu'il neige maintenant !

Posté(e)

Ebeh je savais pas que ça pouvais changer autant entre une A1 et une S1. Mais perso j'avais le meme ressenti que toi quand j'ai changé mes pneus et jantes et il me semble que c'est lecler10 qui m'avais conseillé de mettre 0,5 bar en plus et depuis c'est niquel. Donc à voir

Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk

Posté(e)

En règle générale et dans le doute, il vaut mieux toujours surgonfler que sous gonfler...

Content que mon conseil t'ai servi Matthieu :)

Moi je suis obligé de surgonfler car avec les températures d'ici, les gommes se transforment souvent en...chewing-gum et avec ma conduite, les pneus ont tendance à s'user un peu plus sur les extérieurs...donc en surgonflant, ça rééquilibre un peu les choses...

Posté(e)

Je suis à 3,2 depuis ce we et toujours pareil

je crains que ce ne soit la rigidité du flanc qui soit en cause donc pas grand chose à faire

Je suis à 2 doigts de remettre les pneus été