Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais acquérir une audi A3 8V attraction avec jante 17''.

Je voudrais monter pour l'hiver des roues completes neige en 16'', jante tole.

sur allopneu, il y a une jante tole :

• Largeur : 6.5
  • Déport : 46
  • Nombre de trous / entraxe : 5 trous (5x112)
  • Couleur : Noir
  • Alesage : non specifie

or sur antraxes.fr, l'audi A3 8V fait :

Alesage central : 57.1

Deport (ET) : 50

Est ce que cette jante peut-elle convenir?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Salut , moi sur ma SB 8V j'ai les jantes tôles hiver en 6 1/2 j x 16H2 ET 50 alésage 57.1 mm, elles étaient montées sur mon ancienne A3 sportback 2007 et aussi montées sur mon ancienne Golf 6...et elles "passent" sans problème sur ces 3 modèles.

Posté(e)

Bonjour et merci pour ces conseils.

Je vais leur demander l'alesage.

Par contre le deport de la jante est 46 alors que la voiture demande un deport de 50.

Cela poserait-il un probleme?

Merci

Posté(e)

Salut, par exemple et pour info les jantes alu montées d'origine sur les A3 8V attraction 16 " (8V0601025G) ont bien les dimensions suivantes :

6,5 j x 16 H2

ET 46

5 x 112

Alésage 57,1

Posté(e)

Il ne faut pas comparer des jantes en alu et des jantes en tôles , il n'y aura forcement pas le même ET.

Posté(e)

Le déport ET sur les jantes alu d'origines Audi A3 8V 16" est de 46 pour le modèle Attraction et de 40 pour le modèle Ambiente et il est donc aussi différent...

Posté(e)

C'est étrange ça, je comprendrai plus la différence de l'ET par la présence du châssis sport, mais il n'est pas de série sur l'ambiante

Posté(e)

Cela veut donc dire que sur une meme voiture (quelque soit la finition), on peut monter des jantes avec un ET different allant de 40 à 50???

Merci

Posté(e)

tes jantes actuelles ont quelles dimensions ?

Posté(e)

le kit officiel acier pour A3 8v 6,0JX16 ET 48 759€ ici en Belgique monté en bridgestone blizzak Lm 32 AO 205/55/16 91H enjoliveurs compris

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je rebondis sur le sujet je viens d’acquérir un a3 8v de 2013 2.0 150ch amb luxe

Je souhaiterai connaitre l'ET minimal et maximal que l'on peut mettre dessus car entraxe.fr me donne un ET de 50 et Audi me dit 46 ou 48 mais j'ai vu des jante alu sur 123 pneu en 35 pour le véhicule

Je suis donc un peu perdu

Merci d'avance pour vos réponse

Posté(e)

Bonjour,

Je rebondis sur le sujet je viens d’acquérir un a3 8v de 2013 2.0 150ch amb luxe

Je souhaiterai connaitre l'ET minimal et maximal que l'on peut mettre dessus car entraxe.fr me donne un ET de 50 et Audi me dit 46 ou 48 mais j'ai vu des jante alu sur 123 pneu en 35 pour le véhicule

Je suis donc un peu perdu

Merci d'avance pour vos réponse

Pour AUDI c'est la monte conseillé par le constructeur ils ne te conseilleront rien d'autre, seulement ce qui est possible sur ton véhicule....

Posté(e)

J'ai équipé mon A3 TFSI 190 du kit optionnel hiver de la golf 7, 4 jantes alu. ASPEN en 16 pouces avec 4 pneus Pirelli Winter .

Les roues passent très bien et avec les sculptures profondes des pneus hiver + leur faible largeur (on est en 205), les accélérations sur le sec sont toniques...

Posté(e)

Pour info, évitez les Bridgestone Blizzak, il sont très très bruyants :( je suis déçu :(

Par contre, pas encore essayés sur la neige, là, ils sont peut-être efficaces (sans doute que oui)!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi je vais passer en ET40 et en 19 avec des nokian wr4 l'un des meilleurs pneu hiver du moment y paraît !!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

bonjour, sur mon a3 1.6 tdi 110 quattro, j'ai 4 jantes alu 16" audi d'occaz sur le bon coin a 290€ les 4 et 4 pneus hiver 205/55R16 continental ts860, tout derniers pneus hiver du manufacturier !

et bien faisant les saisons au ski dans les alpes !

je peux vous dire que ca tient vraiment bien ! bien mieux que Nokian !