Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Après avoir vendu en 2013 mon ex a6 tdi 180 pack plus et quitte cette section pour les A8 d3 en 3,0 tdi puis les a6 c6 en 2,7 tdi deux super auto avec lesquels j'ai fait presque 60000 kms en a peine 3 ans je m'apprête a faire un retour arrière.

Après avoir cogite pas mal je vais tenter l'expérience de passer pour la première fois a l'essence sur un bon bloc v8 ou v6 bi en voiture weekend loisir vacances et quand cela me toquera et un daily pourri qu'il me reste a trouver pour avaler les kms pour bosser.

Au début je voulais une a5 3,0 mais vu les prix rajouter 5000e pour avoir une a5 a peine plus récente et plus kilomètre que mon a6 n'est pas plus raisonnable ou économique au final surtout qu'on est 4 a la maison.

Mon a6 partant cet ap midi et étant absent pour quelques jours je dois me décider avant fin de semaine prochaine.

Mon choix numéro 1 une S6 de 2001/2004

Ou une a6 v8 idem 2001/2004 ou en 3ème un Allroad 2,7 biturbo

Pour le moment la seule belle s6 que j'avais trouvée est vendue il reste que des phases 1 ou tuning...

J'ai une a6 v8 sous le coude ou éventuellement un magnifique Allroad en tbe que François connaît bien 😉

Les a6 v8 sont rares il y'a l'ex de bagheera et Pedro mais je ne suis pas trop fan de ce qu'elle est devenue et c est a peu près tout

Mes critères 2001/2002/2003/2004 175000kms maxi et budget 10000e maxi

Donc si votre voisin vends son v8 pensez a me me dire, une S me ferez vraiment kiffer pour le côté sportif et c'est un rêve de gosse quelque part...

On verra ce que je trouve d'ici peu...

Posté(e)

L'avantage du V8 c'est que tu n'as pas de turbo, moins d'ennuis potentiels.

L'avantage du biturbo, c'est que tu as deux turbos :-))

Qd tu auras acheté ton dayli tu auras le temps de trouver la perle rare. Il faut prendre son temps pour un achat passion.

Posté(e)

Merci ced08 mais je veux mini 2001 car avant les intérieurs font plus vieillots il n'y a pas de sorties d'échappement visibles. De plus François confirmera il n'y a pas de mode s je crois sur la tiptronic non plus et surtout pas de poste a k7 lol

J'ai pas de daily pour le moment donc lui je vais le prendre après j'ai peut être une collègue qui va changer d'auto ça sera 1000/1500 grand grand maxi car je l'assurerai au minimum mais faut que ça roule quand même donc clio twingo 106 un petit truc sans grand électronique.

Posté(e)

Pour le daily, prends une petite Clio 2 comme ma femme a (j'ai quelques photos sur mon sujet de présentation) trouvable dans ton budget bricolable facilement et ça coute rien en assurance.

Sinon pour le choix de ton A6 je dirai que si tu veux pas de problème je te conseillera la S6 en BVM (mais ça risque d'être compliqué à trouver). BVM pour éviter un remplacement de Tiptro très couteux et V8 pour éviter quelques soucis de fiabilisation du V6 bi (je pense aux collecteurs, turbos ou pompe à eau secondaire...ça peut vite monter)

Après, si tu as une réserve financière de 2/3000 € alors la je pense que tu peux viser plus large et partir sur un V6 bi ou une Tiptro. Ce sont de belles autos, parfois maltraitées, mais qui vieillissent très bien. Il faut seulement avoir un peu de réserve le cas échéant

Posté(e)

Budget d'achat 10000 maxi je vends la6 11,5ke donc vu que je sors pas d'argent il y'a une sécurité pour les travaux même si 2015 ma coûte cher 2500e de frais sur mon a6.

Niveau couille j'espère passer un peu la main lol

Posté(e)

Tu recherche berline ou avant?????

Posté(e)

Ah oui j'avais lu que tu avais eu des frais sur ta Tiptro. Dans ce cas, si la boite auto n'est pas un critère obligatoire pour toi, moi perso je passerai mon chemin et m'orienterai vers une BVM. Je laisse les experts donner leur avis, mais de mon point de vue un embrayage, même sur une S6, ça reste moins cher et faisable chez un bon mécano...

Par contre carrément sympa celle-la :

http://www.leboncoin.fr/voitures/863244287.htm?ca=8_s

Posté(e)

Je suis plus berline mais si je trouve une avant je ferais pas la fine bouche, quand a en trouve une en boîte manuelle c'est quasiment introuvable !

Donc pas de critères de boîte ou carosserie ce qui prime c'est l'état le suivi d'entretien et pas trop de kms.

Par exemple hier j'ai passe 10 coups de fils et j'ai eu 5 personnes ou en 30 secondes j'ai su que ça le ferait pas. Je préfère un particulier si possible car souvent ils connaissent leur auto alors que les marchands ne savent rien en général...

Hier j'ai discuté 30 Mn au tel pour la6 berline v8 le vendeur était très sympa disponible et il a la voiture depuis 9 ans elle avait que 14000 quand il la eu et vidange boîte courroie pneus etc tout en 2015 c'est pas une garantie mais ça rassure.

J'accorde beaucoup d'importance au vendeur dans une transaction.

Pour la rouge je l'ai vue mais trop de kms et pas fan des jantes noires.

Il y a une annonce sur autoscoot d'une s6 avant de mars 2001 avec 149000kms a 9000e elle est très jolie mais c'est loin de chez moi japperai peut être prendre des infos

Posté(e)

C'est clair qu'en boîte manuelle ça limite le choix, c'est très rare.

La chose certaine, peut importe la motorisation c'est qu'il te faut une phase 2. Certes il y a des désagréments comme le commodo des phares et les touches de clim, mais bon...

Posté(e)

Bagheera vient de me parler d'une auto de son entourage j'aimerai en savoir plus !!!! J'espère qu'il ne me fera pas trop attendre 🙏😛

Posté(e)

Ce serait pas son ex qui est à vendre depuis un moment ? Si c'est bien celle-la tu vas pouvoir l'acheter les yeux fermés

Posté(e)

Et non l'ex de Bagheera, qui est plutôt l'ex de Pedro est plutôt un peu tuné maintenant..

Jantes, becquets peint en noir.

Posté(e)

Et non l'ex de Bagheera, qui est plutôt l'ex de Pedro est plutôt un peu tuné maintenant..

Jantes, becquets peint en noir.

Dommage ça faisait un moment que j'étais passé sur le sujet de Pedro...

Posté(e)

Oui François je me languis de savoir ce que c'est car ça ne peut pas être une cochonnerie j'en suis sur...

Oui un break noir c'est tout ce que je sais jusque-là !

Posté(e)

56a52b120371bc2be62ed5796fbad15f.jpg

0880844f6434d6855a2ba4d97fe35b8c.jpg

580899386e9524a0bc9e3ef9ba5f2a08.jpg

Aurél a apporté sa magie sur ce break!

Si tu as l'œil tu verras qu'elle a la colonne de direction électrique, très rare comme option...

J'espère ne pas me tromper en te parlant de ce S...

Posté(e)

Y'a juste deux éléments que je connais pas encore et qui m'intéressent, le prix l'année et le kilométrage ? Et s'il y'a des frais mécaniques a faire ? Si tout ça est valide je suis chaud j'achète a mon retour 👌🙏

Posté(e)

Aucune idée, demande le téléphone du vendeur à Bagheera.

Ca se trouve c'est pas celle ci, je suppute simplement hein!

Polpo en break, une première à mes yeux!?

Posté(e)

Si c'est celle ci j'ai eu les infos de bagheera je v appeler le vendeur demain matin même si je suis en weekend a l'étranger pour voir si on peut se mettre d'accord et s'il y a des choses a faire pour décider sereinement.

J'ai eu un c5 avant grise mais le compteur était trafiqué je l'avais rendu a son proprio en 2011

Posté(e)

oui c'est bien celle-ci dont j'ai parlé à polpo :coucou:

Sinon, pour info, les S6 en boite manuelle ne sont qu'en phase 1. Pas de boite manuelle sur les S6 phase 2.

Ce que j'aime bien sur les S6, c'est l'intérieur tout alcantara (plafond, montant de porte, coffre). C'est la classe :)

Polpo, tu sais où me joindre si besoin ;)

Posté(e)

J'adorerais avoir le plafond en alcantara noir sur mon Allroad

Posté(e)

Ce sont des vrai jantes de rs6 c5 dessus ...

( ce sont les anciennes de mon c5 )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...