Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

0,9b pression de turbo stabilise et 1,1 voir 1,2B en overboost sur APY AMK ou BAM

Deja ton debimetre est faible

Moi je commencerais par changer le debimetre et vérifier bien toute les durites ......

Pas mieux!;)

Posté(e)

La déjà je vais supprimer la N249.

Ensuite je pense commander un debitmetre.

Pour les fuites et les colliers, ca me rends fou, j'entend un brui comme un bruit de souffle, mais au test de fuite j'ai rien trouvé. Visuellement du peu que j'qrrive a voir le turbo n'a pas l'air fissuré mais pas dit que ca soit facile a voir.

Et sinon y'a la durite rouge de sortie de turbo dont je ne sais pas si le test de fuite est suffisant pour la tester. En tous cas ses colliers sont bien serrés.

Bref ca me rend un peu fou et j'arrive pas a avancer dans le diag :(

Posté(e)

J'ai fait le test de fuite a l'admission, en debranchant la boite a air et en soufflant a 1 bar (j'ai suivi le tuto)

Je n'ai pas fait le test entre les echangeurs et le collecteur d'admission, je n'ai pas la piece du bon diametre.

Mais le bruit de soufflerie que j'entends je le soupconne d'etre plutot coté baie moteur. En fait j'ai l'impression que c'est comme si ma dump valve (neuve, origine audi) s'ouvrait trop tot. Je dis pas que c'est ce qu'il se passe en vrai.

La je viens de faire un essais en virant la N249, et en changeant la durite qui va de la N75 a la durite rigide (résonnateur) qui est en sorti de turbo et ca n'a rien changé sur les logs en terme de débit d'air ou de pression de sural'

Posté(e)

Continue à chercher

Tu trouvera bien ....

Tu as belle et bien une fuite....

Posté(e)

Oui oui je l'avais bien bouchée , j'avais vu dans un post justement qqn qui avait oublié de le faire et ca lui faisait remonter de l'huile donc j'y ai bien fait attention ;)

Posté(e)

Je ferais ca ce week end, mais elle est montée comme l'ancienne, a savoir par en dessous de la dump c'est relié a la durite d'admission, sur le dessus c'est relié a la N249, et sur le côté elle est relié au tube rigide (resonnateur) en sortie de turbo.

Et ma N75 elle est est reliée en horizontale d'un coté a l'admission, de l'autre a la waste gate, et dessous c'est la durite qui va au tube rigide (resonnateur) en sortie de turbo.

J'ai mis dump et n75 neuve et j'ai remonté comme c'etait avant

Posté(e)

Salut,

Bon ce week end j'ai pas eu le temps d'investiguer plus mais j'ai commander mon debitmetre, j'ai pris un Bosch.

Par contre sur une petite route en sortie de virage un mec est sorti tres a gauche de sa voie et du coup j'ai mon retroviseur conducteur qui a la vitre et la coque cassée :(

Est ce que les retro c'est les memes sur toutes les A3/S3 8L quelque soit le modèle ou l'année? Moi j'ai juste les retro électriques dégivrants mais peut être que en fonction de phase 1 ou phase 2 c'est pas les memes connectiques par exemple.

Si quelque a un conseil ou un site a me conseiller pour acheter ca, ca serait cool. Peut etre que c'est l'occasion de passer en retro chromés du coup :)

Merci pour votre aide . A++

Posté(e)

Les rétro d'a3 et d's3 sont les meme. Par contre les ph1 n'ont pas la même forme que les ph2 ( meme les coter conducteur ;) )

Posté(e)

Ok merci, donc j'ai bien fait de demander. Je me demandais si seul le coté passager etait différent + si jamais je change le retro complet si y'a des différences de connectique suivant les années (je me suis deja fait baisé dans le passé sur une BM avec ca)