Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tout le monde,

je suis super heureux, je viens de recevoir la lettre me disant que ma Q5 de 2012 était concernée par le logiciel frauduleux !

J'attend de voir la suite !

Posté(e)

Remise au norme et baisse de puissance, voila la suite .

Posté(e)

Comment puis-je comparer la puissance avant/après la remise aux normes ?

Posté(e)

N'importe quoi ! Arrêtez d'imaginer que vous allez avoir 20% de puissance en moins

Les 2l vont apparemment juste avoir une modification logiciel et les 1.6l un rajout d'un filtre !

Ils n'y aura pas de perte de puissance les moteurs vont être reprogrammé ! Comme si vous alliez chez digiservice mais en respectant la puissance d'origine !.

Posté(e)

Personne ne sait actuellement en quoi consistera réellement la mise en conformité. Pas la peine de se mettre déjà à paniquer.

Posté(e)

Salut guyguy, je ne panique absolument pas.

Vu que personne, comme tu le dis, ne sait ce qu'il va y avoir, je relance ma demande, comment avoir un aperçu réelle de la puissance ma voiture.

Après, s'il y a changement, on verra.

Posté(e)

Pour mesurer la puissance de ton véhicule, il n'y a que le passage au banc. Un tuner se fera un plaisir de t'aider, contre paiement bien entendu.

Posté(e)

Comique....!! Début octobre j'ai consulté le site Audi.be où l'on peut introduire le numéro de chassis. Résultat : non concerné.

Ce matin, lettre dans la boîte, la voiture (bien que euro 4 !!!) fait partie du rappel. Je suis donc en possession de deux documents émanant de l'importateur, et qui se contredisent ;-))

Un nouveau contrôle sur le site confirme que le soft doit être ajusté.

Mon Q5 a été construit en novembre 2008, on en déduira que VAG filoutait déjà depuis la mise en production des Q5 donc un an avant que l'euro 5 n'arrive, alors que dans les annonces on parle vertueusement des moteurs euro 5.

J'attends leur explication... notamment sur le contenu de l'adaptation. Comme j'ai un euro 4 officiellement ( pas seulement sur ma carte grise mais aussi sur la plaquette de la voiture) je peux cracher 250 de Nox au lieu des 180 d'un Euro 5 (80 sur un euro 6)

On verra s'il faudra uniquement supprimer les lignes de codes qui détectent la situation de test, ou si la carburation est à adapter.

Suite au prochain courrier de l'importateur...

Posté(e)

aux denières nouvelles, une enquête est aussi en cours sur les euro 6!!!!!!!!!!

Posté(e)

Salut,

Moi aussi je suis touché.

J'ai un Q5 TDI 170 AdiBlue !!! le comble

Par contre je n'ai recu aucune lettre dans ma boite aux lettres mais sur le site je suis bien identifié comme devant être contacté un jour...

Posté(e)

aux denières nouvelles, une enquête est aussi en cours sur les euro 6!!!!!!!!!!

Oui, VW nie, mais chiche que qu'il y a quand même anguille sous roche ?

De euro 4 à euro 6 le taux de Nox devait baisser de 250 à 180 puis à 80

Puisque la décision de chipoter le soft de l' ECU avait déjà été prise pour des voitures produites en 2008, on comprend qu'ils étaient désespérément en retard, et la sévérité de la norme euro6 n'a pas arrangé les choses

• 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, en me renseignant sur mon Q5 avant acquisition le chef d'atelier m'a affirmé qu'il n'y aurait pas de baisse de puissance! Il m'a aussi dit qu'il allait bientôt partir en formation pour ça.

Posté(e)

SUR LE 2.0L ils vont toucher a la reprogrammation du moteur :mur: :mur: :mur: :mur: ça c'est sur......................... :malades:

Posté(e)

Une fois de plus cinquante sons de cloche