Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous présente mon problème,

Ce soir-même en rentrant chez moi, en rétrogradant de la 3 à la 2 j'ai entendu un petit claquement, puis les vitesses ne passaient plus.

Comme si elle ne débrayait plus.

En revanche à l'arrêt les vitesses passent très bien.

Quelques infos complémentaires:

le kilométrage est de 302 000,

embrayage d'origine

Il ne montrait cependant aucun signe de faiblesse, elle n'a jamais patiné, brouté.

Seulement depuis quelques jours, les vitesses ne craquaient pas mais accrochaient un tout petit peu quand je les passais un peu vite.

Le récepteur d'embrayage perdait un peu de liquide, je me contentais de refaire le plein tous les 3 mois.

Je savais tres bien que je devrais y passer un jour ou l'autre mais je voudrais savoir d'ou ca vient plus exactement, car la voiture est immobilisée, et l'emmener juste pour un devis m'embete un peu surtout que je n'ai plus du tout le temps avec mes études :/

Etant donné que ca a laché d'un coup, de quoi pourrait-il s'agir ?

Merci à vous.

Invité tilt57
Posté(e)

Le récepteur d'embrayage perdait un peu de liquide, je me contentais de refaire le plein tous les 3 mois.

Et tu poses la question ?

Ton récepteur est mort....

Posté(e)

Ce seraient les coupelles qui ont lachées du coup ?

j'ai bien précisé que je m'attendais a tout changer, mais je prefere etre sur et tout changer d'un coup plutot que de changer l'ensemble embrayage emetteur recepteur volant moteur, puis de voir que c'est encore autre chose par la suite...

Invité tilt57
Posté(e)

Qu'elles coupelles. ?

Ton récepteur a laché d'un coup c'est pour cela que t'as plus d'embrayage.

Il faut savoir que le liquide de frein est commun à celui d'embrayage, donc attention si grosse fuite.

C'est quoi ta voiture ?

Il y a des récepteurs que tu ne peux changer quand tombant la boite.

Si c'est ton cas tu peux en profiter pour changer l'embrayage complet surtout à 300.000 kms

Le volant moteur, pas besoin.

Si t'as pas besoin de tomber la boite tu changes que le récepteur, et l' emetteur pour faire nickel.

Posté(e)

Salut,

Voir références des pièces sur l'éclaté suivant :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1997-72125-brake-and-clutch-pedals-cluster/

Cylindre émetteur : pièce 19 (8D1721401B)

http://www.vagdiscount.com/advanced_search_result.php?keywords=8D1721401B&search_in_description=1&osCsid=q03q2tp0k83ulq641gdrdn0np2&x=9&y=7

Cylindre récepteur : pièce 32 (8D0721257)

http://www.vagdiscount.com/recepteur-embrayage-passat-a4-a6-96-98-p-1911.html

La pédale d'embrayage est au plancher ?

Si oui, ce serait alors le ressort de rappel interne du cylindre émetteur qui est cassé.

Si le récepteur fuit, tu es bon pour remplacer les 2.

Pas besoin de déposer la boîte pour échanger le récepteur.

En revanche, c'est plus délicat d'accéder à l'émetteur. Pour ce dernier,

Côté compartiment moteur :

- il faut vidanger partiellement le vase d'expansion et débrancher la durite souple sur le vase qui alimente le cylindre émetteur.

- dévisser la tuyauterie qui sort en bout de l'émetteur et essuyer le liquide susceptible de couler

Côté habitacle :

- déposer l'habillage sous le volant,

- au niveau de la tôle derrière les pédales : déposer les 2 vis allen (pas très accessibles !!!),

- désaccoupler la pédale de la tige de l'émetteur,

- extraire l'émetteur depuis l'habitacle.

- Remonter tout en sens inverse.

- refaire l'appoint de DOT 4,

- Effectuer la purge du circuit,

- Ré-ajuster le niveau dans le bocal au besoin.

@+

Invité tilt57
Posté(e)

La pédale a un ressort de rappel, donc c'est normal qu'elle remonte même si émetteur récepteur foutus.

Ce n'est pas parce qu'un émetteur ou récepteur ne fuit pas qu'il fonctionne normalement,

Ce sont les joints internes qui sont usés.

Posté(e)

D'accord donc normal que ça mâche d'un coup avec un gros bruit.

J'aime bien comprendre ce qui se passe plutôt que de faire bêtement réparer quelque chose.