Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Renaissance et RIP de ma noireaude


Messages recommandés

Question con, mais avec ta soeur qui bosse en préfecture, tu n'as pas moyen de faire les 2 CG, d'abord celle du mec qui te la vendu comme ça cette vente est terminée et en règle avec le pref, et ensuite tu fais celle entre ton vendeur et toi ?

Certes, ça fait 2 CG a payer, mais c'est un moindre mal vu ta galère; a moins que le prix soit plus cher que chez moi niveau CG tu sera toujours gagnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Verdict final pour l'A6.

 

ELLE NE RETROUVERA JAMAIS LE BITUME DE FAÇON LÉGALE.

 

Comme mon job et mon métier m'imposent une certaine éthique et honnêteté et que je n'ai pas envie de perdre ma carte pro délivrée par l'état et ainsi me mettre dans une situation embarrassante, j'arrête les frais ici.

Donc elle va commencé par perdre l'ensemble moteur/boîte plus l'ensemble ABS/freins AV qui seront remis dans mon autre A6.

Ensuite je vends à la pièce et ensuite ferraille.

 

J'ai perdu trop de temps, et maintenant il faut vraiment que je m'occupe de mon "Espéranza". La suite se passera sur le topic qui lui est dédiée.

 

Fin d'une époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas être désolé, j'avais juste eu espoir, mais je suis tombé sur une administration butée et bornée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis blasé pour toi. C'est vraiment des glands obtus vers chez toi

 

(Si tu as un lien à donner par MP pour les pièces de carrosseries. )

 

Bon courage pour ton autre caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean no,

 

Pour les pièces disponibles je préviendrais lorsque ce sera démonté.

Faut juste me laisser un peu de temps, merci.

 

C'est sûr vous serez les prioritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil, mais c pour le moment pas ta priorité.

 

J'en ai parlé avec un pote de ton soucis, et on se demandait si tu pouvais pas faire comme cette histoire de Camping car volés, sauf que toi tu est en règle, à savoir re frapper les numéros de ta CG sur cette voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j'ai une coque en regle avec carte grise ! ci ca peux rendre service

coque A6 2L,5 V6 TDI Quattro 180 cv de 2001 ! :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une photo (celle demonte pas ma cheri a droite)

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=14488120160614160442.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

je te déconseille bien évidemment toute magouille illégale, surtout au niveau des N) VIN, ou plaques etc.

 

Mais je pense que tu ne t'y es pas très bien pris dans cette histoire.

 

Il te faut refaire la CG au nom de l'ancien propriétaire. Il n'y a pas de solution prévue pour faire autrement. Il faut convaincre le vendeur précédent. Quitte à le menacer d'annulation de vente. Mais il est fort peu probable d'avoir besoin d'en arriver là si tu négocie correctement.

 

Ou alors prendre contact avec le vendeur qui a son nom sur la CT, et lui exposer le soucis, en lui proposant de ré-établir un document de vente à ton nom, datant de la même époque (ainsi il ne prend aucun risque) et faire un papier annulant le premier papier de vente. Ainsi, tu auras une remarque bien désobligeante de l'employé de la pref te disant "c'est pas trop tôt pour faire la CG", mais c'est tout.

 

C'est compliqué mais c'est la meilleure procédure...

 

Tu peux aussi tirer les conclusions que tu veux de ce process. :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Petit up,

Juste pour signaler que dès les 1ers beaux jours le démontage va commencer.

Sinon elle tourne toujours aussi bien et je la fait rouler régulièrement..

Je mettrai certainement quelques photos ici.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

:remonte:

 

Bientôt du changement, puisque j'ai fini de réparer sa petite sœur qui va être mon daily pendant quelques temps.

Le démontage va très prochainement commencer.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! je viens de lire le topic...

 

alors il y a le plan A: c'est quel code couleur? intéressé par du LZ9U

 

ET il y a le plan B: LA SAUVER!

 

Je te propose de l'exporter en Belgique... il faut voir de quels papiers tu dispose encore... mais, si tu as ceux qu'il faut, une fois pourvue de papiers belges; rien ne t’empêchera de la renvoyer au pays ou les médias racontent n'importe quoi au pays des hommes libres (étymologiquement, la France) et de la re-dédouaner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ alfnomad,

 

Je la démonte car j'ai besoin de l'ensemble moteur/boîte pour mon autre A6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ alfnomad,

 

Je la démonte car j'ai besoin de l'ensemble moteur/boîte pour mon autre A6.

 

Dommage... Et donc, code couleur???

si LZ9U, tu peux me mettre les ailes, le capot et les 2 portières passager de coté

je pourrais aussi éventuellement être intéressé par le système télématique , et... elle aurais pas le chauffage stationnaire par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui est le début des hostilités, mais avant tout il a fallu que je passe par la case nettoyage de l'atelier, afin de pouvoir enfin y faire entrer la noiraude.

1921963100.jpg

8409183101.jpg

1954763102.jpg

8293793103.jpg

 

Voilà, la fin de vie de la noiraude est arrivée :maiscnulca: .

RIP :pleure2: :pleure2: :pleure2: :pleure2: :pleure2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vendredi j'ai continué le démontage, mais je me suis arrêté car il me manque quelques outils pour continuer.

J'en suis là pour l'instant.

6573403104.jpg

8429563106.jpg

1137323105.jpg

3460883107.jpg

 

Je m'adresse à ceux qui ont déjà fait ce taf sur leur bolide, à savoir l'ensemble moteur/boîte. Je suis intéressé et prends toutes sortes d'astuces, de conseils quels qu'il soient pour m'aider à démonter sans rien oublier.

A tous, je vous remercie par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien défaire la biellette de direction et les bras supérieurs de chaque côté si tu ne sors pas les cardans, sinon ils vont t'embêter. Et même comme ça les cardans risquent d'accrocher quand tu sortiras l'ensemble.


Pour sortir le tout sans virer tout le berceau, le plus simple est de défaire que l'arrière ce qui permet de l'incliner et de dégager plus facilement les silent blocs de boîte. Une fois que tu as fait ça, ce sera beaucoup plus simple de défaire la tringlerie de la boîte également.


Bon courage ! Tu as l'air bien équipé, ça ne devrait pas être trop relou. Au moins tu as plus de place que moi pour travailler. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP! bien dommage pour cette bonne voiture... tiens, par le plus grand des hasard, elle aurait pas le code PR 1N3? j'ai envie de me lancer dans un rétrofit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Speed-related variable steering assist (Servotronic)

Direction à assistance variable ??

 

Au fait, chapeau pour l'A3 : quel boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Frank.

.

.

.

.

Sinon, non pas de direction à assistance variable.

 

La suite des travaux pour bientôt, mais faut que je gagne ma croûte, alors un peu over-booké ces prochains jours avec mon job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour démonter la tringlerie de boîte ?

Il me reste quasi que ça à faire pour sortir l'ensemble moteur/boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les infos de ta caisse mais si j'ai bien compris c'est une boite 6 manuelle comme la mienne. Je ne sais pas si il y a de grosses différences entre 2.5 TDI et 2.7T. Si tu me donnes tes numéros de modèle, code moteur et code boite je peux te sortir la procédure adaptée.

Boite_Manuelle_A.fr-FR.A03.5613.59.pdf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le moteur est enfin sorti.

3288483110.jpg

7548893113.jpg

4881883117.jpg

5303263119.jpg

5631003120.jpg

 

Tout s'est bien passé, sauf lorsqu'il a fallu que je démonte l'émetteur d'embrayage pour pouvoir tout sortir.

Et bien le boulon a cassé net. Je ne sais pas encore comment je vais arriver à l'extraire.

5626423121.jpg

2088643122.jpg

 

Sinon la grosse est sortie du garage, et je continuerai de la démonter plus tard. Là je vais m'occuper du moteur et changer l'embrayage, ensuite je ferai la distribution avec le calorstat, et ensuite j'attaque le démontage du moteur de la grise.

3530793123.jpg

 

J'ai également profité du fait qu'elle était sur cale pour démonter les étriers de freins qui sont en diamètre 312, pour les mettre sur la grise car ceux-là sont en 280 où 288, mais avant le montage ils seront nettoyés, sablés et peints certainement en rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sacré chantier.

 

Le moteur et la boite sont désassemblés, car je voulais vérifier l'état de l'embrayage et surtout le volant moteur.

Et donc, je suis bon pour un VM tout neuf.

 

La liste des pièces s'allonge, alors ça prendra un peu plus de temps pour que ma grise se retrouve en bonne santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Petit retour sur l'auto.

J'ai ré-attaqué le démontage de la voiture.

Là j'en suis au TdB qui lui sera installé en lieu et place sur ma grise.

 

Sinon j'ai un petit projet pour la caisse. A savoir un raccourcissement de celle-ci et la transformer en remorque.

Avant de faire cette opération il va bien falloir finir de la vider.

 

État des lieux.

 

3546.JPG

3547.JPG

3548.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...