Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Renaissance et RIP de ma noireaude


Messages recommandés

C'est pas de bol de te retaper la distribution pour ce maudit calorstat :(

 

Pour les CG, malheureusement les pref n'y mettent pas du leur, ce qui n'encourage ni à rentrer dans leur système ni à dissuader les gens de rouler hors la loi. De plus je constate qu'il y a de plus en plus d'allemandes qui roulent avec des CG non à jour, ça devient une plaie quand tu cherches une bonne occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Donc Lundi matin l'auto va au contrôle technique.

Je croise les doigts.

 

Sinon ce matin je l'ai sorti se dégourdir les roues, une vingtaine de kms. Et plus ça va plus je me dis que ça serait dommage que l'on me refuse de la ré-immatriculer, car elle tourne super bien.

Pour le calorstat j'y comprends plus rien. Y a quelques jours la T° ne voulait pas aller au delà des 62/65°, et aujourd'hui elle est bien montée à 90°, comme le montre la vidéo que j'ai faite et que voici plus une photo lorsqu'elle est à 80°:

 

2178912320.jpg

 

C'est dingue comment les bruits sont accentués car en réel il n'y en a pas autant. Là on dirait qu'elle claque, alors que non, rien de tout cela.

 

 

Et en vue du CT j'ai interchangé avec la grise les jantes. Les jantes noires lui vont bien.

 

1474502321.jpg

1900022322.jpg

5560082324.jpg

1672792325.jpg

9641452326.jpg

 

Je sais, je sais, elle est plutôt sale, mais ce sont les joies de la campagne en automne/hiver.

 

Pour le CT elle sera toute propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire si le contrôle passe mets les plaques de la grise sur la noire fais toi une doublette perso lol

Plus sérieusement dans les préfectures c'est de pire en pire je viens de faire mes 2 cartes grises twingo et s6 j'avais tous les papiers j'ai attendu 1 mois pour avoir un repos quand c'est ouvert (que 4 matinées par semaine...) et quand j'ai pu y aller et attendu mon tour on me dit c'est une seule carte grise par jour faudra revenir pour la deuxième ou reprendre un ticket pour la faire 2 heures plus tard, c'était un vrai sketch j'ai faillis leur mettre ma chaise dans la gueule...

Une femme serviable et gentille a voulu m'aider et faire ma 2eme cg et on le lui a interdit et elle s'est fait engueuler...

J'y ai passé 4h environ....bon courage Vladimir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle marche bien.

 

C'est mieux quand c'est propre, vous trouvez pas??? :MdrDevil:

 

4656442328.jpg

9447912329.jpg

7420242330.jpg

 

Sinon ce matin elle m'a fait un caca nerveux.

Elle n'a pas voulu démarrer du 1er coup comme si le GO n'arrivait pas, et en insistant sur le démarreur elle à finie par partir. J'ai fait une dizaine de kms l'ai arrêté et suis reparti 2H00 après, et là elle a démarré au 1/4 de tour.

Je l'ai reprise 3H00 après et rebelote, obligé d'insister pour la démarrer.

 

Si ça se trouve elle a peur du CT de demain, lol.

 

Je vais aller faire un scan pour voir si j'ai des défauts, mais si vous avez des idées je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le scan et rien, que dalle.

Les seuls défauts se trouve au niveau du boitier confort donc rien à voir avec le problème rencontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci audidriver, je vais faire ça.

Tout les filtres et fluides seront changé si j'arrive à l'immatriculer.

 

Alors mon CT à été refusé, et pour pas grand chose en plus. Comme ce n'était pas mon contrôleur habituel pas d'indulgence. C'est nul.

Donc j'ai un phare réglé trop haut et l'autre ou une vis de fixation est manquante, certainement que j'ai perdu et une ampoule de mal positionnée. Voilà tout.

Comme je sais que sur un des phares le moteur du réglage charge haute est défectueux et qu'il est rayé, je vais me mettre en quête de nouveaux phares OEM. Ces dernier temps y en a plusieurs sur le canard.

 

Sinon il y a quelques défauts sans CV, mais je ferais changé les pièces. Jeu mineurs sur les 2 rotules inférieures, souflet de transmission défectueux(craquelure) circuit AV de carburant mauvais état. et comme je n'avais pas remis les carters sous moteur et boîte, il a mis défaut d'étanchéité moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le circuit carburant j'en sais rien, je n'ai pas pu descendre dans la fosse.

Si c'est les durites j'ai ça d'avance sur l'épave qui n'est toujours pas partie à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non.

 

Perso c'est non car dans quelques jours c'est le contrôle de la grise, et j'ai pas envie de démonter/remonter et refaire la manip dans l'autre sens, sans compter un nouveau réglage de phares qui ne sera pas le même puisque les autos n'ont pas la même hauteur de caisse. J'ai vraiment pas envie de faire 2 fois le même boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c'est chiant ! ;) Mais si dans deux mois tu n'as toujours pas trouvé d'occasion a prix sympa..ca evitera la CV. Mais bon je suis d'accord ça fait vraiment "bricolage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur le caca nerveux qu'elle m'a fait l'autre jour Durite retour de carburant rongée.


Sinon aujourd'hui je me suis acheté ma 1ère voiture NEUVE chez VW. :eldiablo:

7158312331.jpg
4720432341.jpg
9389922343.jpg

Vl'à le gros chèque que j'ai fait. :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai été piqué au vif après que le contrôle soit refusé pour un phare trop haut et une vis de fixation manquante, j'y suis retourné ce matin sans rien avoir touché sur les phares, et ai expliqué mon cas au contrôleur présent ce matin (chouette c'est celui à qui j'ai à faire d'habitude), et me dit que son collègue avait été rosse avec moi.

Il m'a donc repris l'auto, et maintenant c'est ok, donc la prochaine étape c'est la CG.

 

A ce sujet j'ai une petite question. Si l'un d'entre vous ou une de vos connaissances est passé par la case "2 CG à faire" pourrait-il m'expliquer la procédure exact pour que mon dossier soit complet pour n'avoir aucun problème??

Ca serait sympa.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas des deux cg pour une voiture, pas le choix, demander à l'ancien proprio de faire sa carte grise, quitte à la payer pour lui m, attendre qu'elle arrive et faire la tienne... ma pref (melun) à pas le sens de l'humour concernant les voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Préfecture, nous avons essayé de la joindre je ne sais combien de fois et impossible.

 

En résumé j'ai tout les papiers, papiers de vente entre le 1er vendeur et mon vendeur, et mon vendeur avec moi, j'ai même un certificat de non gage du 1er vendeur. Le CT ok, l'auto est assurée Même mon règlement équivalent à 2 CG est fait. Ma sous-préfecture, m'a jute dit de joindre avec le dossier un mot expliquant pourquoi mon vendeur n'avait pas fait la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite question à tous ceux qui connaissent le VCDS par cœur ou presque.

 

Savez-vous si il est possible d'activer ou désactiver l'éclairage du PI au démarrage de l'auto ou pas?

Pourquoi ça? Car l'éclairage du PI ne fonctionne plus qu'en mettant les phares, alors que sur ma grise le PI s'éclaire dès la mise du contact.

Il y a quelques jours j'ai fait le test des aiguilles, se pourrait-il que j'ai désactivé quelque chose sans le savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de mémoire, dans le module 17 [instruments] puis adaptation. Ensuite dans un des canaux, tu as un code avec l'éclairage compteur et aiguilles. Tu peux allumer l'un sans l'autres ou alors tout ou rien!

Tu as un menu déroulant en haut quand tu accèdes au menu d'adaptation, fouilles un peu car je ne sais plus dans lequel est-ce. Heureusement la liste n'est pas trop longue.

Tu as une version française ou anglaise? Si anglaise, il faut chercher needles and scale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Voilà 12 jours maintenant que j'ai déposé mon dossier "2 CG à faire" à la préfecture du Calvados, et pour l'instant pas de nouvelles, même pas un courrier de refus ou autre. Alors peut-être que selon l'adage "Pas de nouvelle, bonne nouvelle", c'est peut-être bon.

En tout cas l'attente de nouvelles de leur part, bonnes ou mauvaises, va me faire devenir chèvre.

 

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

Affaire carte grise : SUITE ET FIN.


Donc voilà, l'A6 ne retrouvera plus jamais le bitume. :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :icon31: :icon31: :icon31: :icon31: :icon31: :icon31: :icon31: :icon31: :icon31: .
La préfecture me refuse la carte grise, car il faudrait que celui qui me l'a vendu fasse d'abord la sienne, mais ça va être plus que dur de retrouver le vendeur car il aurait quitté le pays. Et tout ça, juste pour de l'administratif. Ca me débecte. La France et ces procédures me gonfle de plus en plus. L'administration est de plus en plus obtus.
Il y aurait bien un truc pour la faire retrouver le bitume, mais pas trop légal. Ca serait de prendre les numéros de série de ma grise par exemple et de les lui greffer, mais pas du tout envie.

Merci à tous ceux qui ont suivi ce topic.
Je vais maintenant me recentrer sur ma grise et faire en sorte qu'elle n'ai plus aucuns soucis. Ca devrait aller avec la banque de pièces dont je dispose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...