Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car je suis dans une impasse avec mon A4 :mur:

Je viens de faire remplacer ma distribution + accessoire par un ami mécano.

Après démarrage : parfait pas de bruit suspect, elle démarre au quart de tour. Malheureusement, je n'ai plus de puissance, ni de reprise... La voiture fume noir légèrement.

Le turbo siffle mais j'ai l'impression d'avoir une twingo.

Nous avons revérifier avec mon mécano et nous ne voyons aucune durites mal branchées. Nous n'avons pas de vag com et il n'y a pas de voyant allumé sur le tdb.

J'ai débranché ma durite branchée à l'egr et je sens une aspiration lors de l'appui sur la pédale d'accélérateur.

Est ce que vous auriez une piste pour moi ? :/ Je n'ose pas la démarrer j'ai peur d’abîmer le moteur en roulant.

Merci à vous ;)

Posté(e)

Salut

Vérifie ton échangeur, j'ai eu un problème similaire, perte de puissance, fumée noir et souffle au moment de l'accélération provenant de l'avant droit comme si un tuyau était débrancher !

C'était un fuite dans l'échangeur d'aire

Posté(e)

Merci pour la piste, je vais regarder ça.

J'ai aussi lu qu'un décalage de la distri peut montrer ces symptômes. Qu'en pensez vous les connaisseurs ?

Posté(e)

Controle le calage de la distri, si c'est depuis c'est surement ça

Sinon il y a le cicuit de depression juste a coté, la ou il y a la reserve, peut etre une durite debranché, bon courage^^

Posté(e)

Je n'ai pas assez de notion en mécanique mais pouvez vous m'expliquer en quoi un mauvais calage joue sur la puissance du moteur ?

Je pensais qu'un mauvais calage = moteur qui ne démarre pas ou moteur qui casse ^^

Posté(e)

Salut,

Il faut vérifier le bon calage ainsi que la bonne tension du tendeur de courroie.

Sur ce moteur, il faut que la poulie de vilebrequin et que l'AAC soit parfaitement pigés.

Après avoir effectué les 2 tours de vilebrequin, il faut vérifier à nouveau que les piges s'engagent correctement (pige T10050 pour le vilo et pige Ø 6 dans le moyeu d'AAC (côté poulie AAC). Si ça ne s'engage pas correctement, il faut dévisser les vis de la poulie d'AAC jusqu'à ce que la pige Ø 6 s'engage sans effort. Quand c'est bien pigé, resserrer les vis de la poulie d'AAC

Tu peux t'aider de ce tutoriel qui est très explicite pour ce réglage en fin de tutoriel:

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/12033/passat-3bg-2004-awx-depose-face-avant-et-kit-distribution/

@+

Posté(e)

Il m est arrivé les mêmes symptomes lorsque j ai changé mon turbo et pareil j avais un ami mécano (enfin apprenti mecano plutôt) .

Il s avéré que c était une histoire de durite de dépression. De mémoire elles sont placés vers ou sous la vanne egr, ces 2 durites n ont pas l même taille et on pourrait croire que la plus courte va au branchement le + pres. Mais non c est la plus longue enfin bref une fois qu on s en ai rendu compte on a essayé et ça me refonctionner. Même 50 000 km plus tard ça marche.

En tous cas,j ai eu les mêmes symptomes.

Courage.

Posté(e)

Panne trouvée !! En faite il s'agit d'une jonction entre l'electrovanne et une durite d'air qui est cassée. Elle se situe sous le bloc distribution à gauche.

Apparemment la pression de l'air n'est pas forte à cet endroit donc j'ai juste recollé le bout cassé et ça refonctionne ! Les 130 cv sont revenues.

Merci à vous pour les pistes sur le circuit d'air !!

Posté(e)

Panne trouvée !! En faite il s'agit d'une jonction entre l'electrovanne et une durite d'air qui est cassée. Elle se situe sous le bloc distribution à gauche.

Apparemment la pression de l'air n'est pas forte à cet endroit donc j'ai juste recollé le bout cassé et ça refonctionne ! Les 130 cv sont revenues.

Merci à vous pour les pistes sur le circuit d'air !!

Il n'y a pas de pression mais de la dépression^^ tu devrais reparer pour etre tranquile

Pour la distribution decalé tu touche aux avances/retards d'admission et echappement mais aussi aux injecteurs vus qu'ils sont entrainé avec, donc forcement un moteur dereglé qui ne donne pas tout