Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Stéphane je suis de la Belgique ,

Je viens d'acquérir une Superbe Audi A4 b5 berline 1.9 TDi 90Ch année 1999 facelift avec 109000km toujours suivi chez Audi.

J'ai 2 soucis avec la voiture.

1)moi qui est à été habitué à conduire TDi 115ch et TDI 130ch la 90 ch est trop mou pour moi

J'aimerai bien la cartographie , j'ai contactez shiftech ils ne cartographie pas les voiture avant 2000 que faire ???

2)

La jauge de température ne fonctionne pas.

Pouvez me donnez des informations ou m'aidez merci .

Posté(e)

Salut,

Pour la température qui ne fonctionne pas je dirais sonde HS ou alors calorstat, ce sont des grands classiques sur nos B5 mais rassure-toi ca coute deux fois rien... Pour le reste explique à shiftech que c'est une 99-2000 ils voudront peut-être bien la faire, et pour la convertir en 110 ou 115 CV d'après moi ca devrait être jouable...

Sinon, enfin un troisième belge sur le fofo, on va se sentir moins seuls :) Moi je suis de Wavre et toi de quel coin ?

Posté(e)

Salut et bien venu a toi.

Sur la mienne, la reprog a été faite par un pote avec KWP2000.

C'est un module qui ce branche sur la prise OBD, et tu manipule avec ton ordi.

Je n'en sais pas plus.

Je me permet de te contredire cher Mick,transformer en 110 parait compliqué (geometrie variable, boitier ...) il y a eu plusieur s tuto sur ce sujet, et en 115 encore plus (injecteur pompes).

Posté(e)

Oui, après reprog elle sera niveau puissance a 110/115 cv, mais il y aura des éléments de fond non comparables avec le 110 d'origine

La seule chose à vérifier, c'est si sa version du 90CV est celle à géométrie variable. Si c'est le cas, avec une bonne reprog je pense qu'il sera au même niveau qu'un 110cv reprog, ou pas loin. Mais si c'est un turbo simple, alors faudra pas compter + de 110/115

Posté(e)

Salut et bien venu a toi.

Sur la mienne, la reprog a été faite par un pote avec KWP2000.

C'est un module qui ce branche sur la prise OBD, et tu manipule avec ton ordi.

Je n'en sais pas plus.

Je me permet de te contredire cher Mick,transformer en 110 parait compliqué (geometrie variable, boitier ...) il y a eu plusieur s tuto sur ce sujet, et en 115 encore plus (injecteur pompes).

Salut A4BA,

Il existe un moteur 1.9TDI 90CV avec turbo à GV : Type moteur AHH.

A voir si c'est celui-là...

@+

Posté(e)

@WAUZZZ : si c'est le 90cv a géométrie variable, peut-on espérer en reprogrammant obtenir la même puissance que le 110 reprog, soit 130 cv ?

Posté(e)

Je pense que c'est possible oui, voire même de tirer plus de CV que le 110 reprogrammé...

En effet, la pompe d'injection du moteur AHH possède une tête distributrice avec piston Ø11 mm (alors que le TDI 110 n'a qu'un piston Ø10 mm).

Si on change les nez d'injecteurs en 0.205 (origine TDI 110) ou 0.216 en plus de la reprog, ça doit bien le faire... mais il faut que le type moteur soit AHH et non AHU.

@+

Posté(e)

SCANDALE !!!! :)

Posté(e)

J'avoue que je ne comprends pas pourquoi Audi a mis un piston plus gros sur la Pi du 90 que du 110 :(

Posté(e)

Salut,

Pour ma part, j'ai un TDI 90 ch 1Z pucée à environ 110/115 ch depuis ses 210 000 km ... maintenant, elle a 283 000 km et aucun soucis majeur à signaler

Le 1Z correspond au AHU je pense

Posté(e)

Salut,

J'ai dû mal m'exprimer... Effectivement les 110 CV d'origine sont à GV alors que la plupart des 90 CV sont à géomtrie fixe... Après, reprogrammer un 90 CV à géométrie fixe pour qu'il donne 110 Poneys, ca ca me semble faisable et c'était à ca que je faisais allusion et non pas à sortir 130 voir 140 poneys comme nos 110 peuvent le faire...

Posté(e)

Non non Mick tu as tout a fait raison. Il y a juste une precision a apporter sur la version du 90cv etant donné que les derniers sont a geometrie variable et ont a ce titre le meme potentiel que le 110 reprog.