Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

voila je suis a 165000 km et la suspension avant cote passager fuit

sur la route voyant orange puis orange et le vert et puis voiture en bas

je leve la voiture pour retirer la roue et la j'ai plein d'air qui sort en bas du soufflet de protection

donc j'en deduis que le boudin interne est percé

demontage hier soir , mais on ne voit pas grand chose une fois l'amortisseur demonté

avez vous un endroit pour trouver cet amortisseur ? 4F0 616 040 P

j'ai cru lire que la nouvelle ref est 4F7 020 300 !!!

j'ai vu pour la C5 sur le forum qu'une personne avait injecter de l'anti fuite dans le boudin par l'arrivee d'air

je pense faire pareil , qui connait une reference produit que je peux me procurer rapidement ?

je mettrai des photos

1352342.gif

merci

Posté(e)

salut

je connais ce produit pour les pneus de velo ou voiture, mais je doute qu'il soit performant pour un boudin de suspension

mais ça ne coûte rien d'essayer

pour info je mets ce produit dans mes vtt et c'est bluffant d'efficacité, je dois avoir une epine par cm² dans mes pneus sans avoir jamais crevé

http://www.alltricks.fr/accessoires/atelier-produits-d-entretien/preventif-rustines/notubes-preventif-anticrevaison-12-litre-500-ml-1627-126906.html

Posté(e)

L' anti fuite, tu peux oublier :ripeer: avec la pression et les mouvements de caisse...

Posté(e)

Merci

j'ai mis du produit liquide anti fuite hier soir , je vais remonter ce soir

mais c'est une belle coupure de 1 cm ... je ne vois pas comment je peux le demonter completement,

car deja avec une rustine ca pourrait le faire

merci pour le lien

Posté(e)

tu as une coupure de 1cm??? de quelle année est ta caisse?

tu as galeré pour demonter l'amorto, tu t'es mis en position haute ou basse?

la rustine sur un organe de securité= oublie vite !!!

le lien que donne helio est bon, apparement c'est une boite allemande et il font de l'échange standard.

tiens nous au jus de l'avancement et bon courage...

Posté(e)

je me suis mis en position cric

mais avec la fuite il s'est mis un peu comme il veut :)

pour le demontage j'ai viré la biellette de direction ,

le point de fixation en bas de l'amortisseur, le capteur electrique en bas de l'amortisseur et deconnecté le tuyau l'arrivée d'air (vert )

puis j'ai devissé les 3 vis qui fixe l'amorto sur la caisse , ainsi j'ai pu le tourné pour virer les deux bras superieurs

a ce moment on peut sortir l'amortisseur

comme je change en meme temps les 2 bras superieurs , c'est la que j'en ai chié pour sortir la vis qui bloquent les 2 rotules coté roue .. mais finalement c'est sorti

ce soir je remonte quand meme, j'ai mis un anti fuite liquide .. on verra si cela tient qques jours , le temps que je trouve un amortisseur

je ferai des photos au remontage

Posté(e)

très interressant ce que tu racontes, si j'ai bien compris tu as en premier desolidarisé l'amortiseur du point de fixation en bas, ensuite tu as viré les 3 écrous sup dans le compartiment moteur et du coup tu as pu desolidariser les 2 demi-bras superieur en tournant l'amorto et sans défaire l'axe qui maintient les 2 rotules? j'ai juste?

le fait d'etre en position cric empeche les autres roues de s'affaiser quand tu deconnecte le tuyau vert ou pas?

avec la position cric t'es resté sur auto/dynamic/ou allroad?

je suis avec interet ton post car je compte changer mes demi-bras et donc demonter les amortos...

Posté(e)

voila comment j'ai fait

outils

douilles et clefs de 16 & 18 , une clef de 13 & 10 , marteau , tournevis

outils.jpg

mode confort, puis mode cric , retirer la roue

debrancher le connecteur elec n°10

debrancher tuyau d'air n°8 ( clef de 10 plate )

retirer axe fixation du bas n°13 ( clef et douille 18)

retirer axe fixation des bras superieurs n°6 ( clef et douille 16) ET LA J'EN AI BAVé :mur: pour sortir l'axe

une fois l'axe sorti on ecarte les fentes avec un gros tournevis plat et les rotules sortent facilement

devisser les 3 vis de fixation superieur de l'amortisseur sous le capot ( douille de 16)

J'avais aussi retiré la rotule de direction vis de 13 au dessus , axe de 16 et ca sort

compresser l'amortisseur vers le haut pour le sortir du bras inferieur n°12

puis sortir l'amortisseur

amortisseur.jpg

Pour mon probleme j'ai demonte l'amortisseur , mis une rustine a l'interieur du soufflet , ajouter du produit anti fuite / reparation crevaison

soufflet1.jpg

rustine.jpg

brassup.jpg

collier2.jpg

pour le moment ca tient , mais j'aimerai trouver un collier de ce type ... une idee ou trouver ?

collier.jpg

Posté(e)

Bien vu pour la rustine, le liquide seul n'aurait certainement pas pu boucher un trou de 1cm... En tout cas, chapeau pour le démontage, je suis sur le cul... Moi qui hésite déjà à faire ma vidange de Tiptronic... :jap:

Posté(e)

bravo pour l'intervention mais la rustine t'as interet à pas trop rouler comme ça avec => tu t'es renseigné pour le prix d'un echange standard chez MESSLER?

le serflex que tu as mis c'est bien non? tu peut le recouper, d'ailleurs il maintient le soufflet de protection du boudin ou le boudin en caoutchouc lui même?

Posté(e)

Boahh, la rustine si elle est bien collée elle bougera pas, le coutchouc se dégradera tout autour, mais elle, elle tiendra... Au pire si ça lâche ça se dégonflera comme ça l'a fait avant intervention, ça va pas exploser quand même...

Posté(e)

ta bien bossé

j'espere que ta rustine tiendra mais je pense aux rustines que tu as sur les zodiac (bateau) il ont une colle spéciale je sais pas si ca peu le faite je doute que ta rustine tienne le coup sans vouloir te porter la poisse

Posté(e)

exact pour mon Bombard 5.50 j'utilise une colle Soromap PU .. Mais c'est pour de la toile PVC , je ne pense pas que ca tienne sur du caoutchouc

.. et si ca ne tient pas , ca ne sera pas pire qu'avant , ca se degonflera comme dit pleinair37

pour l'anti crevaison , ils annoncent une reparation pour un trou jusque 7mm .. mais c'est pour une chambre a air ou un pneu .. le probleme ici c'est que ca ne tourne pas ... on verra bien

@4A13 j'ai mis le meme collier sur le boudin d'air et sur le soufflet de protection

le probleme avec ce genre de collier c'est que tu n'as pas un super contact sous la vis

j'ai hesité a remettre celui d'origine et le souder a l'arc .. mais j'ai eu peur de percer le boudin

Posté(e)

c'est bizarre le sens ou tu as mis ta rustine, on dirait que la dechirure n'est pas dans la circonference du boudin mais perpandiculairement??

Posté(e)

bien vu la photo

c'est plutôt vers le bas de l'amorto que tu as cette fissure n'est ce pas?

quelle colle as tu utilisé , la même qu'avec la rustine de vélo?

Posté(e)

oui c'est en bas du boudin, là ou le caoutchouc bouge le plus.

j'ai utilisé une colle néoprène.

• 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

J'avais Le collier 16 qui avait disparu donc j'ai mis un nouveau pensant régler le soucis mais j'ai remarqué que Le soufflet 17 de protection était percé.

Une référence please? Dois-je changer aussi le soufflet du haut ??

Posté(e)

Ah je ne connaissais pas ce post ... la reparation a t-elle duré ?

Merci pour la reponse .

Posté(e)

La rustine c'est du bricolage il me semble que fj a remplacé par un échange standard depuis...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'avais Le collier 16 qui avait disparu donc j'ai mis un nouveau pensant régler le soucis mais j'ai remarqué que Le soufflet 17 de protection était percé.

Une référence please? Dois-je changer aussi le soufflet du haut ??

de quel soufflet tu parles le 17??

il n'y en a qu'un et c'est un soufflet de protection donc si il est percé pas d'incidence sur la hauteur de l'amortisseur.

Par contre si c'est le boudin il faut le changer pour moi pas de rustine sur un organe lié à la tenue de route notre sécurité est en jeu et celle des autres aussi!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens malheureusement de tomber en panne avec la suspension avant. En roulant, j'ai senti la voiture plonger du nez d'un coup, et les voyants de correction de hauteur vert et jaune se sont allumés. J'ai dû m'arrêter, le pneu avant droit frottait contre le garde boue si je tournais.

Ce soir, je commence à démonter : j'ai mis l'avant de la voiture sur chandelle, les amortisseurs avant sont donc totalement allongés. Moteur en marche, je fais remonter le moyeu avant droite à l'aide d'un cric, (là où j'ai entendu la fuite) : le compresseur se met en route et je constate que le cache poussière (n°17 sur la figure ci-dessus) se met à gonfler.

Qu'en pensez-vous ?

Question : à quoi sert le capteur n° 10 ??

Bien entendu, je vous tiendrai informé de mes travaux.

Posté(e)

Re Bonsoir,

Ça y est, j'ai démonté. La butée est en poussière !!!!! pour une A6 Allroad de 85000 km, c fort non ?

Avez-vous un lien internet pour acheter ces amortisseurs ??

Merci

Posté(e)

Bonjour,

J'ai trouvé deux sites susceptibles de fournir des amortisseurs boudins AVANT :

AEROSUS et suspension-pneumatique.com (marque ARNOTT, des USA).

AEROSUS semble ne pas être bien adapté (il faut forcer pour les monter).

Quelqu'un aurait-il déjà travaillé avec suspension-pneumatique.com ?

voici le lien :

https://www.suspension-pneumatique.com/Suspension-Pneumatique-Audi/Suspension-Pneumatique-Audi-A6-C6-4F/Amortisseur-Audi-A6-C6-4F-Avant-Gauche-Arnott

Merci pour vos réponses

Posté(e)

effectivement , j'ai remplacé par du standard chez aerosus.

j'avais fait le cote droit .... et le cote gauche vient de lacher

j'aimerais remplacé ces suspensions pneumatiques par des normales , mais je n'ai pas trouvé encore comment faire ...

cela se fait sur les c5 avec arnott il me semble

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

j'aimerais remplacé ces suspensions pneumatiques par des normales , mais je n'ai pas trouvé encore comment faire ...

Posté(e)

Bonsoir jai lu le topique jai trouver le sujet tres interessant , jai une audi a6 3l de 2007 , jai effectuer le remplacement des suspensions , mais le probleme persiste. Jai lavant qii reste coucher , dois je faire une programation pour reajuster le vehicule ? Merci davance pour votre reponse

Posté(e)

Une p'tite présentation s' impose... :ripeer:

Posté(e)

Une p'tite présentation s' impose... :ripeer:

Lol Alain

Moi désormais j'ignore les post sans présentation mais j'ai bien l'impression de ne pas être le seul à le faire .