Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Suite à un petit relevé VAG COM, je constate les erreurs suivantes sur mon Audi TT MK1 de 1999 :

17954 - Electrovanne limitation pression suralim.(N75) Court-circuit au pôle +
P1546 - 35-00 -
16514 - Banc 1-sonde 1 Défaut électrique dans le circuit électrique
P0130 - 35-10 - - Intermittent

J'ai testé ma N75 au multimètre et je trouve une résistance de 35 Ohm soit entre 25 et 45 Ohm, qui est la plage de référence. Donc je pense que la pièce est bonne.

Je pense tout d'abord que mon fil (apparement déjà bricolé - je joins photo) est responsable. 633999311.jpg

Je prends donc la tension à l'arrivée de la cosse d'alimentation, contact mis mais pas moteur démarré (erreur...) et ne trouve que 0,01 V. Je me décide à remonter le fil pour voir ce qui ne va pas. Je démonte tout (photo jointe également...)

241743942.jpg

Finalement, je coupe le fil et me dit que je vais ressouder proprement en enlevant cette cosse intermédiaire dont je ne comprends pas la fonction.

Bref, en fait j'ai fait une erreur puisqu'il faut mesurer la tension moteur démarré, la N75 n'étant alimentée que lorsque le moteur tourne. Et la je mesure, 12 V et qq. Aïe.

J'ai ressoudé mes fils mais bien sur toujours la même erreur au VAG COM.

Je ne sais plus trop quoi faire...

Si vous avez quelques conseils à me donner je prends parce que la j'avoue mon incompréhension.

Est-ce que quelqu'un peut me dire également à quoi correspond la seconde erreur, concernant la sonde électrique mais qui apparait comme intermittent.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront quelques minutes pour me répondre.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Les fusibles de gestion moteur sont-ils OK ?

Lors du test des actionneurs moteur, est-ce que la N75 reçoit bien des impulsions (on le sait en ressentant les pulsations en posant un doigt sur la N75).

@+