Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous

J'ai depuis quelques temps un probléme de démarrage à froid ou plutôt un probléme de premier démarrage.

En effet il faut quelques secondes pour le 1er démarrage aprés un arrêt prolongée alors que les suivants ce font au quart de tour.

J'ai changé les conduites qui vont à la PI et je vois encore passer des bulles d'air dans le tuyau transparent; cela dure quelques minutes.

Je pense à une prise d'air mais il y a surment d'autres problémes qui peuvent désamorcer le circuit ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Même idée, depuis plusieurs semaines j'avais un désamorçage du circuit de gasoil, donc elle ne démarrait plus au quart de tour,

j'ai resserré le filtre à gasoil en vissant le raccord au dessus .... et miracle ....

• Aime 1
Posté(e)

vous êtes des sorciers :race: j'ai eu ce soucis depuis quelques jours, je pensais aux bougies de préchauffage , avant de dépenser encore quelques euros , j'ai ouvert le capot, mis un coup de clefs plates sur le support de filtre à GO ( étonné de voir que j'ai pu resserrer d'un quart de tour ) et depuis , démarage au 1° 1/4 de tour , merci à vous franchement ( je vous dis pas les mécanos que j'avais consulté , ils m'auraient fait changer je ne sais pas combien de pièces :ripeer: )

vous connaissez cette auto par coeur, un pur bonheur

merci à vous

Posté(e)

2 clés plates de 17 et 21, et j'ai reserré un poil aussi.

on verra demain matin à la fraiche.

Posté(e)

Bonsoir

Merci pour vos réponses je vérifie est vous tient au courant

Posté(e)

je me doute de la réponse :roi:

cette auto a de rares défauts mais ils sont mieux connus par les membres de ce forum que par les chefs d'atelier de chez Audi, c'est incroyable , un truc de fou

quand je vois un possesseur d'une a6 c4 tdi 2.5 qui a dépensé je sais plus combien pour un changement de pompe à injection à cause de la fumée noire à l'accélération alors que c'est juste la durite intercooler à changer , ça fait peur

comme l'histoire de la jauge a carburant ou la commande de clim

à part ces défauts , tu mets juste du GO , les vidanges , la distribution en temps et en heure , et roule ma poule

Posté(e)

La C4 est detestée des concessions car rien ne tombe en panne, contrairement aux C5/C6/...etc.

Ne parlons pas de ce qui arrive, oulala, ca va faire mal pour le groupe (officiel: VW rembourse l'état espagnol, attention ca va se bousculer au portillon désormais)

Posté(e)

Les défauts "récurrents" sur a6 c4 sont connus et peu nombreux, à partir de là c'est relativement "simple" à dépanner ;)

Liste des défauts récurrents :

- Baguettes de bas de porte qui gondolent (cause : armature métallique de la baguette qui rouille)

- Commande de clim qui déconne (cause : soudures HS et rares cas de composants HS, rares cas d'écrans HS)

- Roulements arrière à changer vers 200.000 (sur 2RM, je sais pas sur 4RM)

- Pompe à vide (moteur 2.5 tdi) à changer dès qu'elle commence à claquer (cause : membrane pompe HS - peut entrainer à terme une rupture de l'arbre à came)

Posté(e)

Salut a tous,

Je veux resserrer ce boulon banjo aussi car il bouge et pour bien faire pourriez-vous me préciser si ca marche bien comme ca ? =

432296IMAG0295.jpg

Je dois serré l'écrou sous le banjo serré contre le support de filtre entouré en rouge (d'ailleurs je me souviens plus, le petit boulon sur le coté n'est il pas fait pour le bloqué ?).

Ensuite en maintenant l'écrou entouré en rouge (clé de 21) je resserres l'écrou au dessus du banjo avec une clé de 17 dans le sens horaire (entouré en rouge).

J'ai tout bon ?

PS = le liquide vu dessus est seulement un peu d'huile pour dégripper, j'ai pas autre chose la...

Posté(e)

Tu desserres à l'aide d'une clé de 17 la vis qui traverse le banjo, tu la mets sur le côté,

ensuite tu maintiens le filtre et tu serres avec ta clé de 21, ça va écraser les joints du filtre contre son support, n'hésite pas à bien serrer, sans arracher le filet ....

tu mets 2 joints neufs autour du raccord banjo, pour bien faire....

tu maintiens le raccord, dans sa position idéale (sans que ça force sur la durite), et ta clé de 21, tout en resserrant la vis avec ta clé de 17.

Posté(e)

Merci Fred !

Et le petit écrou de 8 sur le coté on y touche jamais ? Me semblait bien qu'il maintenait le boulon de 21 ?

Posté(e)

Bonsoir

Aprés avoir suivi vos conseils sur le serrage des vis rien de mieux il me manque la vérification de la conduite de retour sous la voiture.

A suivre

Posté(e)

idem = tout est resserré nickel mais j'ai encore des bulles d'air visibles niveau durite transparente lorsque je mets des coup d’accélérateur.

Si quelqu'un peut mettre ici un lien pour acheter les durites qui vont entre injecteurs. Et préciser l'emplacement et reférence de la conduite de retour sous la voiture ? Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Aprés de nombreux éssais j'ai découvert que le filetage du raccord d'arrivé de gasoil sur la PI est abimée.

Que faire à part changer la PI ??

Posté(e)

Heu, à faire avec précaution et uniquement si tu sais faire...

Posté(e)

Sur une PI ?

Va falloir s'entrainer sec sur autre chose avant...

Posté(e)

J'ai déja fait ça mais pas sur une PI et pas sur de l'alu !! et en plus c'est pas du pas métrique

Posté(e)

Mais ça se fait très bien que se soit dans l'aluminium, l'acier ou l'inox

j'ai refait le haut moteur (en aluminium) de ma Suzuki Rm avec des inserts, et serré les vis de culasse au couple, elles ne se sont jamais desserrées,

pourtant c'est un 125cc de 40 chevaux, donc un moteur très poussif....

Sinon tu peux tenter avec du scelroulement, ça va coller et combler le jeu entre le taraudage et le filetage, ça tient jusque 150°C.

Si ça peut t'éviter de racheter une pompe à injection....

Posté(e)

Tu peux aussi percer le corps de pompe plus gros, tarauder au pas métrique, et monter un raccord différent de celui d'origine, avec une réduction, du moment que la durite d'arrivée de gasoil se monte dessus, peu importe le pas du filet.

Posté(e)

j'ai réglé le probléme avec un autre raccord plus long et un produit pour rendre étanche et ça à l'air de fonctionner

Posté(e)

Content que tu aies pu résoudre ton soucis de prise d'air :icon_smile:

Posté(e)

C'est loupé j'ai plus de bulles d'air mais le démarrage n'est pas mieux par contre si je débranche la sonde de température pour focer le préchauffage elle part au quart de tour.

Quequ'un peut il expliquer à quel température le préchauffage s'enclenche et quels sont les relais à controler ?

A moins que quelqu'un pense à autre chose

J'ai refais un controle de l'avance au vagcom elle est au alentour de 70.

Posté(e)

Je viens de faire le réglage comme expliqué ci dessus à 1000 tr/min ça oscille de 53 à 55 on verras demain à froid comment se passe le démarrage.

Posté(e)

bon pas mieux j'ai donc installé un tuyau transparent sur le retour de la pi au filtre

moteur arreté j'ai de toutes petites bulles a peine visible qui remontent vers la PI aprés recherche j'ai trouvé un trés leger suintement sous le regulateur de pression de la PI j'ai démonté et changé les 2 joints

esperons que c'est ça car sinon c'est le joint de la tête HP et la c'est plus compliquée.

A suivre

Posté(e)

bon pas mieux ça suinte trés légerement sous le régulateur de pression mais moteur arrété et en plus cette nuit avec 4° c pas de préchauffage je vais redémonter et reverifier les joints au cas ou j'aurais pincé l'un d'eux au montage du coup toujours des micro bulles sur retour mais rien sur l'arrivée à la PI.

Si je débranche la fiche de la sonde de t° le préchauffage s'enclenche.

Je vais controler les valeurs de n146 n108 n149 et g81

à suivre

Posté(e)

Le moteur ne démarre pas, ou démarrage difficile ? Avant de démarrer brancher le VCDS sélectionner 01 Moteur, lire 02 Codes défaut, si pas de défaut, sélectionner Groupe 001

lire, bloc 1-4. Si la tension chute au-dessous de 10.8 V le VCDS interrompt le diagnostic.

1. 230/min. (Jusqu’à 250/min pas de injection de carburant)

2. 37.4 mg/H.

3. 2.780 V (Si moins de 1.0 V régulateur de débit fermé).

4. 14.3 (T° LDR).

Avec le contact 1-0 2-0 3-0.780 4-16.2 demarrage le 1 à du mal à passer au dessus de 180 pendant 10 s puis 1-790 2-11 3-1.7 4-16.2

A faire aussi, (si plus des bulles d'air, mais démarrage difficile) mesure résistance et tension de N146, N108, G149, G81, voir si le valeurs sont corrects.

Mesure résistance G 149 fiche P.I. contacts 1+3 (4.9-7.5Ω) 2+3 (4.9-7.5Ω) v.c. Contact mis, mesure tension connexion faisceau P.I. 1+ masse (2.5V) 2+ masse (2.5V)

N146 Régulateur de débit. (Actuateur Pompe D’Injection)

Mesure résistance, fiche P.I. contact 4+7 (0.4-1.1Ω).

Mesure tension, connexion P.I.faisceau, contact mis, mesure contact 7 et masse, 12V tension de la batterie.

N108 Clapet de début d’injection. Mesure résistance fiche N 108 (14-18Ω) v.c. Mesure tension connexion faisceau. Contact mis, contact 2 + masse, 12v tension de la batterie

G81 Transmetteur de T° carburant.

Branche VCDS lire. Valeur bloc 9 en fonction de T°, groupe de mesure 000

0 = -20°C 116 = +30°C

23 = -10°C 163 = +50°C

47 = 0°C 209 = +70°C

70 = +10°C 255 = +90°C

g149 1+3 5.9 ohms 2+3 6 ohms 1+ masse 2.5 V et 2+ masse 2.5 V

N 146 4+7 1.1 ohms tension broche 7+ masse 12 v

N 108 15.5 ohms tension entre 2 et masse 12.3 V

G 81 valeur bloc 9 93 température environs 15 °C

Je me demande si ce n'est pas le démarreur au final a froid il a du mal à dépasser les 250 t/min est à chaud ça marche car ie circuit de gasoil est en pression ?

Posté(e)

G 62 et batterie échangé avec la 2.5 TDI C4 de ma femme et idem !!

Posté(e)

oui au 1/4 de tour en plus elle est souvent dehors.

J'ai un démarreur en stock demain je le change c'est pas trés long et ça permet d'éliminer une cause j'en profiterais pour redémonter le regul pour controler les joints et la propreté.