Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème, j'ai le voyant de préchauffage qui s'est allumée hier instantanément 1sec et à disparu je décide donc de faire un Diag avec VCDS, et j'ai eu un défaut de position vilebrequin non confirmé.Je n'ai pas encore repris la voiture je l'ai allumé seulement pour faire le diag,et j'ai farfouiller un peu sur le net pour comprendre le probleme apparemment se défaut serait lié à un décalage de la distribution mais je ne pense pas que la distribution se décale toute seul. Selon moi je pencherai plutôt à un capteur défectueux.

Je voudrai précise aussi qu'il y a quelque jour auparavant après être rentré chez moi je laisse tournée le moteur quelque minute comme d'habitude et j'ai senti une odeur désagréable. J'ai ouvert le capot moteur et de la fumée venait a coté de la l’emplacement réserve pour remplir le moteur d'huile je pense que s'est de l'huile qui à coulé sur les tuyaux sachant que le moteur était chaud et que j'ai retrouvé des trace d'huile séché, j'ai éteint le moteur et rallumé, et depuis la fumée a disparu.

Je voudrai avoir votre avis sur mon problème.

Adresse 01: Moteur (J623-CAGB) Labels: Aucun

No. pièce Log: 03L 906 022 DL Mat: 03L 906 022 B
Pièce: R4 2,0L EDC H01 3215
Révision: --H01---
Codage: 0104002C18072118
No. Atelier: WSC 99999 1023 2097151
Jeu de données ASAM: EV_ECM20TDI03L906022DL A01014
ROD: EV_ECM20TDI03L906022B.rod
VCID: 72EB2C21A5D7528E92D-8027
1 Code défaut trouvé:
4096 - Banc1
P0016 00 [036] - capteur de pos. AAC (G40) /vilebrequin (G28) Affect. incorrecte
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 3
Kilometrage: 180665 km
Date: 2015.09.25
Temps: 20:00:25
Posté(e)

tu vois par ou est sortie l'huile ?

après sur un 2L c'est une courroie je crois ...donc pet'et qu'elle s'est détendue ou que si il y a un léger décalage les soupapes ne ferment plus bien d'ou fuite d'huile ....

Moi j'irais en concession ....

Posté(e)

Je te remercie pour ton aide je pense aussi que je vais aller en concession je vais prendre des photos pour vous montrer l'huile qui il y a sur le moteur mais j’arrive pas vraiment bien a localiser d'ou cela provient t-il.

Oui pour une 2L s'est bien une courroie.

Posté(e)

Salut

Alors ne panic pas, c'est juste un capteur qui te fais ca. Remplace le et plus de probleme.

Posté(e)

certainement mais pas forcement , a voir quand même...

Posté(e)

J'ai essayé de faire de mon mieux pour prendre les photos

EDIT

Cette après midi j'ai eu le voyant de bougie de préchauffage qui s'est allumé encore fois quelque seconde j'ai passé un coup de VAG, j'ai une fuite huile quelque fois au niveau d'un injecteur il me semble haut moteur en dessous du cache en mousse et ça coule un peu partout, je pense que s'est ça qui me met les capteurs en Default.

Je vais chez Audi ce mercredi.

5172 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
P0234 00 [167] - -
Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 180675 km
Date: 2015.09.28
Temps: 12:56:44

xem16C.jpg