Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Déjà présent dans la section TT mk1, je vais d'ici peu vous rejoindre pour partager avec vous ma nouvelle acquisition à savoir une Avant 3l Tdi avec le fameux moteur bi-turbo de 313ch.

Pour la petite histoire, je roulais encore il n'y a pas longtemps avec une très sympathique Laguna 3 dci 180ch.

Excellente voiture sauf que ma femme l'a malheureusement emboutie dans une Golf, la rendant irréparable.

Après une longue hésitation de qq mois, et l'hiver approchant, on s'est décidé à reprendre qq chose.

J'ai la chance d'avoir une femme qui aime aussi les voitures :-)

Du coup on s'est lancé dans la recherche d'une belle A6 break (parce que les berlines c'est pas notre truc).

J'ai aussi la chance de vivre en Allemagne ce qui nous a orienté directement vers le plus gros diesel.

Je vous passe les détails des recherches mais ce fût long pour trouver une voiture rassemblant tout nos critères.

On en a vu beaucoup et à chaque fois il manquait toujours 1 ou 2 options. On est aussi passé à côté de bonnes occases mais au final je me dis que c'était un mal pour un bien car nous avons finalement trouvé LA voiture qui nous convient.

Elle est de 2012 avec 63K km. Full black, Rotor 20'', S-line...

Les équipements les plus intéressants :

• Toit ouvrant panoramique
  • Sièges sport cuir-alcantara, électriques et chauffants avants et arrières
  • chauffage stationnaire
  • Homelink
  • audi music interface
  • Bose
  • Tel bluetooth
  • caméra de recul
  • régulateur ACC
  • attache remorque retractable
  • HUD
  • vitres avant isolés et arrières teintées
  • coffre electrique.
  • ...

Je n'ai pour l'instant que quelques photos faites quand je suis allé l'essayer mais d'autres viendront.

J'ai déjà pu lire plusieurs sujets et modifs intéressantes et j'espère pouvoir apprendre grâce à vous à me servir de cette voiture qui a l'air bien compliquée parfois à maitriser.

Place aux photos

95577320150923151845.jpg

83833620150923151859.jpg

77040920150923154501.jpg

Je l'a récupère au mieux vendredi prochain si j'arrive à quitter le boulot assez tôt, si non ce sera le samedi d'après car forcément, samedi prochain est férié ici :-(

à bientôt !

Posté(e)

Salut ,

Bienvenue à toi

Belle config ,franchement si c'était à refaire je prendrais la même que toi en 3l TFSI ,très jolie avec celle belle robe noir en 20 pouces :malelovies:

Posté(e)

:hello:

Pfffiou, quel bolide !... "Nur für Autobahn"... Mais là où j'ai vraiment de la peine pour toi... c'est pour ta Laguna qui doit tellement te manquer... :lol:

Ah au fait, dans les options "les plus intéressantes", tu as oublié les full LED qui lui font un joli regard...

As-tu le châssis S-Line (elle est bien basse, mais ce sont des JA en 20) ?

Bon amusement !

:jap:

Posté(e)

Le 3L TFSI doit être sympa mais il y en a tellement peu que c'est impossible de trouver la bonne config.

La laguna était vraiment une très bonne voiture. Son seul défaut était un manque de stabilité à grandes vitesses. Mais elle n'égalera jamais l'A6, c'est pas la même catégorie.

Exact ya aussi les LED et le volant chauffant, le disque dur intégré... en fait aucun regrets pour la laguna !

Il y a le châssis S-line de mémoire et les JA sont bien en 20".

Une question à propos des câbles pour connecter son téléphone : j'ai lu qu'il y a plusieurs câbles avec des couleurs (jaune ou rouge). Je retrouve pas le sujet où c'était indiqué. C'est quoi la différence?

Posté(e)

Salut ,

Pour le 3l TFSI il faut aller en allemagne en effet

Sinon pour le téléphone si tu est sous Android pas besoin de câble ,tout passe par le blutooth

Posté(e)

Détrompe toi, même en Allemagne c'est super rare le TFSI. 25 voitures et mal optionnées. Et quitte à prendre essence, je pense que la S6 est plus valable comme choix. Si c'etait pas mon daily, j'aurais pris la S6.

Malheureusement j'ai un iPhone... Mais l'intérêt du cable c'est de pouvoir charger le tel car la batterie se vide très/trop vite.

Posté(e)

Peut-être (je dis bien peut-être...) que cela peut t'aider, j'avais croisé cela dans un topic Q3 : http://forums.audipassion.com/topic/177910-mmi-plus-et-coverflow/

On y parle du cable jaune, du vert, du bleu, je ne sais plus, mais je ne suis pas équipé Aïe-Phone donc je ne sais pas trop de quoi il retourne :icon_biggrin:

Posté(e)

Effectivement c'est intéressant. Merci erick.

Je me sens un plus perdu du coup

Je ne suis même pas sûre de la version de mon mmi. Je pense que le plus simple va etre de patienter jusqu'à ce que la voiture soit là et je pourrai regarder tout ça.

Mais attendre reste tout de même difficile

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je pense que le câble c'est juste pour l'audio (AMI), pas pour charger. Pour cela c'est câble allume-cigare 12v.

Posté(e)

Chhhhuut !
Il dort dedans.. :dodo:

:bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Il fait la fête c'est une grande fête nationale en Allemagne aujourd’hui :roi:

Posté(e)

Salut tout le monde !

Alors j'ai pas dormi dedans, j'aurais bien voulu, mais la place etait prise par les roues hiver.

On est allé chercher la voiture et on en a profité pour visiter de la famille et des amis. Et n'ayant pas de bon réseau, je n'ai pas pu poster.

Je vous ferai un compte rendu demain mais je peux deja dire que cette voiture est absolument géniale ! (Mais ça vous le savez déjà )

Les photos vont suivre aussi.

Posté(e)

Comme promis, voici la belle, bien arrivée à la maison.

Le voyage retour s'est très bien passé. Un vrai TGV !

Confort et efficacité sont les termes qui résument bien cette voiture.

691632201510031904472.jpg

928857201510031154052.jpg

32002020151003115351HDR2.jpg

15341120151003115330HDR2.jpg

62296820151003115445HDR.jpg

96393320151003115449HDR.jpg

89711920151003115455HDR.jpg

68914220151003115500HDR.jpg

36598220151003115539HDR.jpg

59481320151003115546HDR.jpg

Le détail qui ne me plait pas trop et que je changerai peut être : le pédalier.

73206320151003115550.jpg

Les photos ne sont pas top car faites à l'arrache hier. Je voulais la laver aujourd'hui mais il pleut :pleure2:

En tout cas, c'est un vrai missile ! J'ai testé un peu et bizarrement, j'ai pu dépasser les 250 km/h. :icon_confused:

39091720151003165930.jpg

Là c'est quand on a récupéré la TT qui était restée sur parking car on a pris un covoiturage pour y aller

65691020151003180329HDR2.jpg

Et Madame aurait même atteint 270km/h lorsqu'on rentrait avec les 2 voitures !!! Mais je ne peux pas confirmer car pas avec elle pour le voir et pas de photo.

Posté(e)

En tout cas, c'est un vrai missile ! J'ai testé un peu et bizarrement, j'ai pu dépasser les 250 km/h. :icon_confused:

39091720151003165930.jpg

Et Madame aurait même atteint 270km/h lorsqu'on rentrait avec les 2 voitures !!! Mais je ne peux pas confirmer car pas avec elle pour le voir et pas de photo.

Snif... :icon_cry: ça devrait être interdit des posts comme celui-là, c'est juste bon à faire déprimer les copains... sans parler de la législation allemande...

Mais pour y avoir circulé plusieurs fois (je suis natif du plat pays juste à côté), je sais d'expérience que cette vitesse peut être aisément envisagée parce que les comportements des automobilistes "außer dem Rhein" sur leurs autobahns sont appropriés... et non pas "latins" comme ici où le folklore se déroule (heureusement :icon38:) à des vitesses moins élevées...

Ceci dit, pas de jalousie, "Ma dame" aurait déjà gu....é ou sauté en marche à 150 alors, question missiles, je regarde passer les trains... :bigsmile:

Profite... profite... :lol:

Posté(e)

C'est clair qu'en France, j'aurais sans doute pas fait le même choix de motorisation.

Ce qui est marrant c'est quand on roule aux alentours de 200 et qu'on se fait doubler.

Le point un peu moins drole du retour, c'est que le coffre electrique est déjà en panne :mur:

Il va falloir aller chez audi, dès la 1ère semaine. Heureusement qu'elle est garantie !

A part ça ce matin j'ai testé google hearth et le hotspot Wifi dans la voiture. C'est pas mal. A voir en roulant ce que ça donne.

Et pour info, le cable Audi recharge aussi le téléphone comme je le pensais. Je vais tester avec un ipod tout à l'heure pour voir s'il reconnait les pochettes et les playlist.

Posté(e)

C'est clair qu'en France, j'aurais sans doute pas fait le même choix de motorisation.

Ce qui est marrant c'est quand on roule aux alentours de 200 et qu'on se fait doubler.

ah ben tiens, effectivement c'est l'inverse de la France : aucun risque ici, quand tu es à 130 tu ne peux pas doubler le Scenic Dci à 111.4 devant toi sur la file de gauche (car une place chèrement gagnée se préserve....) :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :je_sors:

Posté(e)

Quel kiff cette voiture

La bonne nouvelle c'est que mon coffre refonctionne. Je comprends pas ce qu'il s'est passé.

Une question pour les experts : est ce qu'il y a une place sur le pare-brise pour y mettre le boîtier télé péage ?

Posté(e)

Hello,

Ton auto est vraiment magnifique !

Etant à la recherche d'une config similaire en remplacement de mon A4, ton A6 chassis s-line avec ses jantes 20" est elle quand même souple ou l'on ressent beaucoup les aspérités de la route ?

merci

Posté(e)

Merci.

Je vais essayer de te donner mon ressenti:

Je viens d'une Audi TT mk1 sur laquelle j'ai monté des combinés filetés Bilstein et des silent blocs polyuréthane le tout accompagné de jantes 19". Donc pas ce qui ce fait de plus confortable.

Du coup l'A6 c'est royal. Mais ça reste dur quand même et on ressent bien la route même en mode "confort".

N'ayant pas essayé d'autres A6 sans le châssis sport, je ne saurais dire l'écart entre les 2.

Avant l'A6 j'avais une laguna 3. Cette dernière est, je pense, plus confortable. Par contre, elle est aussi moins efficace et beaucoup moins sécurisante à grandes vitesses (au delà de 170).

Enfin, je conclurai sur l'esthétique en disant que le rabaissement du châssis S-line avec les jantes 20" ça rend trop bien ! Et pour moi, c'est un critère important.

Je vais bientôt mettre les roues hiver (18") donc je verrai si la taille des jantes change quelque chose.

Posté(e)

Magnifique ! et quel moteur ce 313 !

Posté(e)

Quel kiff cette voiture

La bonne nouvelle c'est que mon coffre refonctionne. Je comprends pas ce qu'il s'est passé.

Une question pour les experts : est ce qu'il y a une place sur le pare-brise pour y mettre le boîtier télé péage ?

Oui bien sur la droite du rétro(quand on est dans la voiture) il y a une partie quadrillé façon millimétrée ,regarde bien tu trouvera :icon6:

Posté(e)

Merci.

Je vais essayer de te donner mon ressenti:

Je viens d'une Audi TT mk1 sur laquelle j'ai monté des combinés filetés Bilstein et des silent blocs polyuréthane le tout accompagné de jantes 19". Donc pas ce qui ce fait de plus confortable.

Du coup l'A6 c'est royal. Mais ça reste dur quand même et on ressent bien la route même en mode "confort".

N'ayant pas essayé d'autres A6 sans le châssis sport, je ne saurais dire l'écart entre les 2.

Avant l'A6 j'avais une laguna 3. Cette dernière est, je pense, plus confortable. Par contre, elle est aussi moins efficace et beaucoup moins sécurisante à grandes vitesses (au delà de 170).

Enfin, je conclurai sur l'esthétique en disant que le rabaissement du châssis S-line avec les jantes 20" ça rend trop bien ! Et pour moi, c'est un critère important.

Je vais bientôt mettre les roues hiver (18") donc je verrai si la taille des jantes change quelque chose.

Merci de ce retour, et quel cul a ta voiture !!! Superbe

Posté(e)

Oui bien sur la droite du rétro(quand on est dans la voiture) il y a une partie quadrillé façon millimétrée ,regarde bien tu trouvera :icon6:

Ah j'ai regardé du côté gauche ce matin mais je crois que c'est pareil à droite. Je regarde ce soir.

a4104d94b6ec50eff91e27b63ab50d8a.jpg

Posté(e)

Si si regarde bien à doite tu devrai le voir

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement à droite du rétro intérieur central, tu devrais avoir un emplacement pour le badge de télépéage ; quel type de pare-brise as-tu ?

Au fait, très jolie bétaillère :marcelpoire:

Bye et bonne route

Posté(e)

Malheureusement je n'ai pas cette zone

J'ai fait des photos mais on ne voit pas bien. J'en referai. Vous pourriez m'en faire une du votre?

832fcc0cab629f59421ce0d9ee5519df.jpg

710176fc53e45b4c3ac71e8f9fd489c7.jpg

Posté(e)

Malheureusement je n'ai pas cette zone

J'ai fait des photos mais on ne voit pas bien. J'en referai. Vous pourriez m'en faire une du votre?

832fcc0cab629f59421ce0d9ee5519df.jpg

710176fc53e45b4c3ac71e8f9fd489c7.jpg

ben voila sur la 1er photo tu vois bien la zone arrondie quadrillé :MdrDevil:

Posté(e)

Ah ouai j'avais pas vu cette zone. Quand on regarde ça se voit pas. Je viens de refaire une photo et c'est beaucoup moins identifiable

61df75b44005f45bd34b4b43dd2435b0.jpg

Posté(e)

Je pensais que ça allait être comme sur mon ancienne Renault avec une zone a poids comme il y a autour du rétroviseur.

Du coup j'ai des nouvelles questions

Dans le mmi, il y a un truc appelé "doc de bord". Le mien est vide. C'est pour faire quoi ?

504d6311ca6803e9b61124c3a07c990a.jpg

Mon cable ami est fait pour les iPhone ancien format. Mon vieil iPod classic 160go n'est pas reconnu . Un moyen de le faire marcher ? Maj du mmi ?

J'ai mis un adaptateur pour pouvoir connecter mon iPhone 6.

dbc730d0e7f3eab4bddf98233b81c275.jpg

Par contre j'ai qq soucis avec mes playlist Spotify. Elles ne s'affichent pas sur l'écran. Uniquement la chanson que je suis en train de lire. Avez vous le même problème ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Slt ,

Pour la doc de bord c'est pour lire la notice de ton A6 que tu a reçu sous forme de DVD Rom

L'ipod n'est pas blutooth ?

Pour spotify je n'utilise pas ...j'ai tous mis sur sd card :icon6:

Posté(e)

Ouai j'ai bien vu un dvd qq part avec les papiers. Faut que je vérifie ça.

L'iPod n'est pas Bluetooth. C'est les 1ère générations avec le petit écran et la grosse molette tactile.

Les playlist de mon iPhone qui viennent de iTunes fonctionnent parfaitement. Seul Spotify merde un peu. Et je n'ai pas les chansons de Spotify en mp3...

Va falloir que je réfléchisse à la meilleure solution.

Demain il devrait faire beau donc lavage et photos

Posté(e)

Pas de nettoyage pour le moment car la pluie menace de tomber.

Du coup, on profite d'avoir retrouvé un break pour aller à la déchèterie et on test le tapis spécial qui protège le coffre.

Et bah c'est pas mal du tout ce truc !

0b8a9f101f38f5f4cb8437691bcf3917.jpg

a6d8594d4ab0945ce9aec0ec64ab94ea.jpg

a949cb1ae704264a20cb958ae21f2818.jpg

Posté(e)

Ouai ta tout ce qu'il faut. Mais manque quand même le hayon qui s'ouvre séparément du coffre. C'est trop pratique ça.

À part ça, je vous présente les roues hiver :

154d9f02c3d457ccf9f52680b280eeb8.jpg

47e86be34eb9eaa762eaba259ad6741a.jpg

Montage fin du mois.

Posté(e)

Dis moi la date officiel en Allemagne pour mettre les pneu neige c'est quand ?

Posté(e)

Il n'y a pas de dates officielles. Il n'y a d'ailleurs aucunes obligations légales. Mais il est tres fortement recommandé de rouler en pneu neige surtout pour ne pas avoir de problème avec son assurance en cas d'accident.

Mais on va dire que normalement de novembre à avril c'est pneu neige.

Posté(e)

Ca devrait être comme ça en France aussi.

Pas d'obligation. Mais si tu te croute ton assurance te tape sur les doigts. Si tu reste planter et que tu gènes la circulation par ce que t'es pas équipé la maréchaussée te tape sur les doigts...