Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il n'y a pas de dates officielles. Il n'y a d'ailleurs aucunes obligations légales. Mais il est tres fortement recommandé de rouler en pneu neige surtout pour ne pas avoir de problème avec son assurance en cas d'accident.

Mais on va dire que normalement de novembre à avril c'est pneu neige.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ah ok je pensais que c'était obligatoire ,merci pour la confirmation ,je pense les mettre courant novembre pour ma part quoi que ce matin il faisait déja 4°C le froid se rapproche ...

Posté(e)

Ça rapporte pas assez à l'état ce genre de chose. Vaut mieux mettre plein de radars.

D'ailleurs j'ai vu une vidéo d'un des nouveaux radars de chantier : ça marche trop bien ! le machin flashe au moins 50 voitures à la minute. A 90€ le flash, c'est le jackpot !

De toute façon le jour où l'état Français fera qq chose dans l'intérêt des Français, il pleuvra des éléphants rose ! :-)

Posté(e)

Magnifique cette avant!!

Effectivement ces nouveaux radars sont efficaces pour renflouer les caisses de l'état!

Moi c'est le coyote qui m'as "sauver" mais c'est impressionnant le nombre de flash à chaque passage!

Posté(e)

Elle est vraiment chouette ton A6...

Moi j'étais un peu en doute avec elle, parce que j'avais zéro moment pour m'en occuper. C'est chose faite, et je la redécouvre. J'ai comme toi le 313cv, et j'ai pas attendu l'Autobahn... une fois, histoire de vérifier la fiche technique, mais par contre, je crois que ça n'avait dépassé les 250. peut-être la tienne a une "suppression de bride" ?

merci de ton post en tous cas, grâce à toi, j'ai trouvé l'emplacement pour le télépéage ! lol

Posté(e)

Je ne pense pas qu'elle ait une suppression de la bride. Mes collègues m'ont dit qu'en Allemagne les voitures ne sont pas toujours bridées mais ça me semble bizarre. Je poserait la question au CC.

L'emplacement telepeage est une question primordiale ! C'est tellement pratique... Quand ça marche

La tienne à une couleur sympa et ça n'est pas très répandu.

Ce week-end je vais voir la belle famille du coup un bon 1500km en perspective. On va voir ce qu'elle a dans le ventre :-)

Posté(e)

Bon je me suis appliqué pour vous guidez pour le télépéage :MdrDevil:

Posté(e)

Salut

Trés belle A6, le noir avec les rotors c'est top.

Et en plus tu as la chance de pouvoir en profiter au max.

Heureusement que tu es là fks :icon_lol:

Posté(e)

Salut tout le monde.

Après un week-end avec 1500km, je peux vous dire que cette voiture est un véritable TGV !

Collée sur des rails peu importe la vitesse, bien insonorisée et plutôt confortable même si après 3-4h de roulage, mes fesses sont contentes de se dégourdir un peu.

Les 66666km ont été franchis !

72b01d09bde5a5530f815b90f664502a.jpg

J'ai pas fait de photos de la voiture car elle est dans un état non présentable à cause de la météo pourrie.

Pour ceux qui ont pas le HUD, je vous ai fait une petite photo. On voit pas très bien car c'est assez petit, faut zoomer.

Et au final, je trouve ca plutôt bien fait et pratique.

82ddb691fdd8d6efd2cf3a9f48718e90.jpg

Et enfin, le ACC !!!

C'est absolument génial ce système. Il faut un petit temps d'adaptation mais ensuite c'est royal. Plus besoin de freiner ni d'accélérer, il fait tout tout seul.

Autre truc pas mal : la carte SIM. Au retour je l'ai insérée dès le départ et ce qui est bien, c'est que la navi propose plusieurs itinéraires et qu'on peut choisir celui qu'on veut.

Et j'ai aussi pu testé les pleins feux avec mode automatique. Pas vraiment concluant. Ça marche mais ça manque de réactivité et on se prends souvent des appels de phares par les voitures d'en face.

Par contre j'ai une protection thermique sous la voiture qui essaye de se faire la malle

Faut que j'aille chez Audi dans la semaine.

Enfin plutôt content :-) 8,7L de moyenne avec beaucoup d'accélérations et de freinages à cause des boulets qui déboîtent n'importe comment.

Posté(e)

Salut Oualiboy et bienvenue en section A6 C7, très très belle A6 : apparemment tu en es satisfait !! et ça ne m'étonne pas.

Maintenant il va falloir commencer à te lancer dans quelques modifs, tu verras tu n'en seras que plus satisfait.

Si tu as besoins d'aide, conseils n'hésites pas en MP ou sur le forum. Si j'ai bien compris (sur un des posts) tu recherches un méplat chauffant mais... ça n'existe pas malheureusement : j'ai jeté un oeil pour toi mais NOTHING, NADA !!!

Par contre, si tu optes pour un méplat multifonctions prends bien LA bonne référence pour A6 C7 (mois et année) et non pas ceux des A1 ou RSQ5. Les détonateurs d'airbag et les connectiques du multifonctions sont différents.

A plus et bonne route dans ton break de chasse.

Posté(e)

Salut Oualiboy

Ce qui me sidère aussi c'est que tu n'es qu'a 2500 trs/min à 210 Km/h! Impressionnant...

Posté(e)

Merci chromexine et nojack.

Je réfléchi aux possibles modifs mais je ne vais pas me lancer dans de gros trucs.

Le volant à méplat m'aurait beaucoup plu pour l'avoir testé sur une A5 mais je veux garder mon volant chauffant qui est bien agréable en ce moment avec l'hiver qui commence.

Donc je vais m'orienter vers d'autres trucs. Le pédalier caoutchouc est bien moche donc je pense que ça sera la première modif.

Au début je pensais aussi monter le boîtier gateway puis finalement je pense pouvoir m'en passer. Faudrait que je vois ce que donne en vrai. Mais le mode Dynamique est déjà bien jouissif. Et j'ai découvert aujourd'hui que lorsque je suis en mode confort ou éco et que je mets une pichnette sur le levier de vitesse pour passer en sport, ça n'active pas le full mode sport mais juste le paramètrage moteur. Et du coup j'ai chopé une grosse banane en passant sur le vrai mode dynamique.

Ya aussi les étriers de frein que je pense refaire car bien moche d'origine. J'ai vu que certain d'entre nous avec bien enjolivé les leurs donc à voir

Et pour répondre à nojack: effectivement cette boîte 8 vitesses fait des merveilles. Mais le 8eme rapport est juste pour la conso je pense.

Cette voiture me fait kiffer chaque matin quand je pars au boulot et chaque soir quand je rentre. Même si je la conduit 90% du temps en mode pépère.

Une dernière question : je me suis posé la question de la reprog. Est ce que l'un de nous l'a fait? J'ai pas vu dans les différents topics. Je serais notamment intéressé par un avis sur une reprog ABT ou MTM.

Posté(e)

ça fait plaisir de lire ton enthousiasme ! je retrouve le mien, toujours intact après près de 3 ans avec ce vaisseau spatial...

je n'ai pas trop compris le coup du mode sport ? tu veux dire qu'en passant sur "S" depuis le mode confort tu n'as pas le même feeling que lorsque tu es en dynamic ? faut que j'essaye ça...

Posté(e)

J'ai vu que lorsque je suis en mode normal, le fait de tirer un coup de levier de vitesse vers moi fait passer le moteur en mode sport.

Pratique pour les dépassements !

Je pensais que ça activait le mode "dynamique" mais en fait non. Car si j'active le mode dynamique via le MMI j'ai le bruit moteur qui change par exemple, et évidemment tous les autres paramètres de conduite.

Du coup, je ne sais pas exactement ce que ça active le coup de levier de vitesse à part le moteur et/ou la boîte.

Si qq un sait ?

Posté(e)

ah ok ! je vois mieux...

pour moi, le fait de tirer le levier et passer en "S", ça agit uniquement sur le moteur et sur la boîte, ça permet en cas de besoin, de bénéficier d'une meilleure réactivité (moi perso, je préfère passer en M, mais question de goût).

Si on passe sur le mode dynamique, et selon tes options voitures, tous les paramètres passent en "dynamic" : boite/moteur/direction/suspension/sonorité échappement/différentiel, etc...

sur la mienne (même moteur que toi et pas mal d'options similaires) je ne suis pas fan du mode dynamique, j'ai préféré paramètrer le mode individual en full dynamic sauf moteur et boîte, du coup, je roule en "auto" ou en "Individual" et en cas de besoin (urgence ou plaisir ! lol) je passe le levier en "S" ou en "M"...

merci d'avoir précisé en tous cas ! :-)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai enfin pu nettoyer ma belle !

Elle en avait besoin. Et malgré cette douceur hivernale, je suis passé au pneu neige 18 pouces

Place aux photos :

90c64be69aca00e88a5f4108e33ee8e9.jpg

b2cbff6e563c299458e87f7d4c359c6e.jpg

cfc37b874063326a820cd32665343b6d.jpg

ce0f6f590caa7c7408051fdc208f145d.jpg

923d015f1c92baaedab25add9d705372.jpg

9374efd9e9f788cf6ed41432bdbbf513.jpg

15a899f18795fa57d078a9be78ae2ef6.jpg

À part ça j'ai vu sur internet que la voiture a un launch Control. Vous avez testé ?

Posté(e)

La transition en 18 n'est pas moche si tu veux mon avis, vu qu'elle est un peu surbaissée naturellement. Tu as monté du Conti ?

Ton chat, lui, a l'air de bien l'aimer :icon_biggrin: :icon_biggrin: (il n'a vraiment pas l'air commode dans ton coffre : des souris qui traversent ??).

:jap:

Posté(e)

c'est vrai que la transition est pas si terrible. Et je trouve que j'ai gagné en confort.

Et comme je les ai eu gratuites avec la voiture, je ne vais pas trop me plaindre non plus.

pour les dimensions, j'ai justement noté les infos.

Pack été : 8,5x20'' ET45 avec pneus Pirelli P Zero 255/35 R20

Pack hiver : 7,5x18 ET37 avec pneus Continental 225/50 R18 99H

Les chats aiment bien venir voir ce que je fais et s’asseoir là où je suis en train de bricoler.

Pour le launch control, je vais tester ça dès que je trouve une route adaptée :eldiablo:

Posté(e)

c'est vrai que la transition est pas si terrible. Et je trouve que j'ai gagné en confort.

Et comme je les ai eu gratuites avec la voiture, je ne vais pas trop me plaindre non plus.

pour les dimensions, j'ai justement noté les infos.

Pack été : 8,5x20'' ET45 avec pneus Pirelli P Zero 255/35 R20

Pack hiver : 7,5x18 ET37 avec pneus Continental 225/50 R18 99H

Les chats aiment bien venir voir ce que je fais et s’asseoir là où je suis en train de bricoler.

Pour le launch control, je vais tester ça dès que je trouve une route adaptée :eldiablo:

Belle auto !

En revanche, elle est bien 4 roues motrices non ? C'est dommage de ne mettre que deux pneus, ça va faire transpirer ton différentiel central ;-)

Posté(e)

Merci :-)

C'est bien un Quattro mais si tu regardes la dernière photos, j'ai mis les 4 jantes 18 avec les pneus neige.

Posté(e)

Merci :-)

C'est bien un Quattro mais si tu regardes la dernière photos, j'ai mis les 4 jantes 18 avec les pneus neige.

My mistake !

Avec 4 pneus neige, cette auto est un vrai chasse neige et tu ne vas rêver que d'une chose : qu'il neige beaucoup pour tester IRL.

Cf ce topic, que j'espère nous aurons l'occasion de déterrer cet hiver.

http://forums.audipassion.com/topic/147175-vos-a6-c7-sous-la-neige/

Posté(e)

Cool ce topic. Déterrage demain peut être avec la neige qui est prévue

Posté(e)

Au nord est de Munich, qui est pas très loin des alpes.

Posté(e)

Ok moi j'habite pas loin de Offenburg mais en France

Posté(e)

Même latitude mais 400km dans les terres.

Ils avaient raison à la météo !

852653b691993b86d3821d5c39084fc6.jpg

Posté(e)

Rien chez nous ,il fait un poil trop chaud ,il y avait quelques flocons mais rien n'a tenu sauf au-dessus de 600 m

Posté(e)

Moi aussi j'ai monté mes pneus neige et je les ai testé dans la foulé... :race:

988255IMG16441.jpg

Posté(e)

Sympa tes roulettes hiver. Le cadre est pas mal non plus. Sans oublier la voiture .

Bref, une photo parfaite

Posté(e)

Photo parfaite peut être pas... enfin pour moi le cadre ne l'est pas.. :ripeer: