Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fiabilisation electrovanne N75 de B5 par une de B6 ?


nicoxxx38

Messages recommandés

Bonsoir, donc comme dans le titre j'aimerais remplacer mon electrovanne N75 de référence 8D0 906 627 B sur Mon a4 b5 2.5 v6 par

 

1K0906627A - N75 de B6
000979133E - un fil d'alimentation(vous pouvez utilisez les anciens mais eux, ilS mettent jaune pour les modifications !)
1J0973722 - le connecteur

Pour un total de 76.52€ et surtout une plus grande fiabilité de cette fameuse vanne !!

 

Ma question est ...connaissez vous un tuto comment modifié le cablage pour passer de la B5 à la cosse de la B6?

 

Je sais que le menbre Briquedejus l'a fait mais il n'as fait aucun tuto , il a parlé d'un fil jaune mais pareil ou se raccorde t'il ?

Votre aide me sera de grande utilité , je receptionne mes pièces vendredi matin chez audi ...

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de mettre la réponse ici ;)

 

Bonjour, je vous propose un tuto pour modifié la cosse pour pouvoir l'adapter à la nouvelle élétrovanne, en espèrant que sa servira à certain, je précise que je suis loin d'être mécano, je bosse dans l'informatique et le recyclage de pc portable. bref assez parler !

 

Pourquoi changer son éléctrovanne de B5 par une de B6 tout simplement parce que la B6 est plus fiable . Le hic ? la différence de cosse...

Tout d'abord commander les réf ci dessous

 

- 1K0906627A - N75 de B6
- 1J0973722 - le nouveau connecteur

 

Ensuite retirer la cosse de l'éléctrovanne 8D0 906 627B sur mon modèle v6 2.5 motorisation akn

 

Je pensais que sa allait être beaucoup plus dur que sa .. il suffit de retirer le caoutchou noir puis de faire levier sur la petite patte grise vers le haut avec un tournevis.

Ensuite tirer la cosse violette , elle viens toute seul , si sa force regarder pourquoi , je précise qu'il y a deux crans sur la cosse violette , donc il faudra faire levier deux fois.

 

513187WP20150925123142Pro.jpg

Pensez à bien repérer les chiffres 1 et 2 donc rouge pour l'emplacement 2 et jaune marron pour l'emplacement 1

750077WP20150925123543Pro.jpg

On remarque également que c'est exactement les même contact que les fils jaune de la nouvelle cosse que dans notre cas nous n'auront pas besoin de commander avec ma technique ( beaucoup plus propre que de couper et souder d'autre cable ).

961588WP20150925123325Pro.jpg

Ensuite il suffit PROPREMENT SANS ABIMER LES CONTACTS de couper la cosse violette soit au cuter, soit à la pince coupante, enfin bref c'est la partie la plus amusante de se tuto ;)

858157WP20150925123643Pro.jpg

Vous devez vous retrouvez avec exactement ses deux cable avec les contacts en superbe état pret à être glisser dans la nouvelle cosse !

615200WP20150925124329Pro.jpg

Et voila une fois clipser dedans , c'est propre net et sans bavure et surtout bien à l'abris des intempéries, pensez bien à remettre les fils avec les bon chiffre que l'original !

983040WP20150925124645Pro.jpg

Voila la fin de tuto s'achève, en espèrant avoir rendu un service à pas mal de monde qui aurait eu peur de la " micro soudure " ou encore de jouer les apprentis mécano, c'est vraiment pas sorcier, et au total en comptant le fil jaune qu'on à pas besoin j'en ai eu pour 79€ ttc !!

 

Mes impressions ?

Une voiture qui pousse bien plus à partir des 2500 tours / minute, et encore j'ai encore mon capteur de pression à changer pour que mon circuit de depression soit parfaitement sans défault.. à 137€ sa fait mal .. mais pas le choix.

Peut être un autre tuto pour ceux à qui sa dirait ? il est facilement accessible en 5 min chrono en main malgrès les apparences ..

Passez un bon week end les zamis

cdlt romain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

nicoxxx 38,

je viens de changer l'électrovanne N75. malheureusement la connectique électrique entre la nouvelle et l'ancienne n'est pas la même. Cela correspond à ce que tu décris.

Mais je suis allé chercher la connectique életrique à la casse. J'ai voulu faire comme tu le décrivais, le 1 sur le 1, le 2 sur le 2.

Mais j'ai été interpellé car le fil 1 et le fil 2 ne sont pas de la même section. et ils sont inversés entre l'ancienne et la nouvelle ( par rapport au code couleur).

il a fallu que je coupe les fils et que je les ressoude. Après un essai, j'ai fait le choix de mettre les gros fils ensemble, idem pour les petits.

On verra bien :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Salut jean louis, je ne vois pas comment tes fils aurait pu être inverser ... tu as du te mélangé les pinceaux quand tu as changer tes deux fils ... ou alors la cosse et l’électrovanne que tu as récupérer n'avais rien avoir avec l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...