Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ses donc sa le défaut banc 1 système de catalyseur

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Non je te parle du dernier défaut, celui de la G235

Le premier à cause de la N249, le deuxième certainement parce que tu est de catalyser, le troisième doit être ton soucis .....

Posté(e)

Ok donc la sonde de température tu ses où elle se trouve ?

Posté(e)

G235 c la sonde EGT du turbo qui deconne mais c intermitant donc pas encore grave sa peut rouler et ca pose pas de pb a savoir cette sonde ou thermocouple car c de ca qu'il s'agit ne se trouve que chez audi et pour la modique somme de 298€ hors taxe bien sur

Posté(e)

Je ne suis pas certain ...

Donc soit sur le turbo, soit sur le downpipe .....

Posté(e)

j'ai mâle au ventre d un coup!!!! Donc x après toi Tony-S3 je ne suis pas obliger de la changer de suite ?

Ses tu ses ses galère à changer parce que si elle est sur le turbo sa me semble un peut chiant?

Sur la down pipe ses pas la lambda?

Posté(e)

Voilà Tony a répondu avant moi ...

Donc comme je doutais bien sûr le turbo....

Car les APY ne l'ont pas cette sonde ....

Intermittent ne veux rien dire , c'est toujours ca sur Vagcom ...

Donc deja efface le défaut et vérifie le connecteur de la sonde ...

Et tu verra bien si il revient

Posté(e)

Ok le connecteur ses tu où il se trouve?

Encore merci de votre aide

Posté(e)

Tu suis le cable en partant de la sonde ....

J'ai deja démonter pas mal de chose sur ma S3, mais pas encore le turbo, donc je peux pas te dire ...

Posté(e)

Ses donc lui qui m'a allumer le voyant moteur

Ok merci Geoffroy ^^

Posté(e)

LA EGT se trouve à la sortie du turbo rien de bien compliqué à changer ;) mais par contre effectivement le prix de la sonde pique un peu...

Pour la barre inf il me semble que c'est le modèle d'Audi TT qui s'adapte nickel sur le S ça doit coûter 40€ de mémoire.

Et pour les étriers ben il faut des cales, flexible et banjo. J'avais pris le kit complet à Quattro62 :coucou:

Posté(e)

La connectique de la sonde EGT se trouve sous le collecteur d admission a gauche, il est fixé sur le collecteur, c'est un petit capteur noir rectangulaire ;)

Posté(e)

Ok koubi merci ^^

Pour le moment il n est pas revenue :)

Posté(e)

J'ai quasi le même défaut sur la sonde EGT en intermittent mais j'avais des problèmes avec la durite de sortit de turbo qui démanchonnait a chaque fois que je mettais la sauce, depuis qu'elle se barre plus le défaut n'est pas revenu.

Posté(e)

Non la petite rouge qui part du turbo jusqu’à l'air restrictor.

Posté(e)

Et voilà jantes fini montage demain matin 470313595ef5df3f3fe8ea292f926bc1.jpga8f71dfd7e97bbfd6807c6a188b69655.jpg

Posté(e)

Salut les gars!

Je reviens sur le defaut 16804, car moi aussi il apparaît même apres changement de la lambda pré cata...

Du coup je crain un cata hs, ou un une jolie fissure sur le collecteur d'échappement.

Posté(e)

Superbe les jantes ;)

LM7Z alors ? ^^

On a pas les mêmes jantes ?!? Sur chaque bâton moi la rainure fait le tour jusqu'au centre alors que toi elle s'estompe... ce sont des ooriginales les tiennes ?

Posté(e)

Celle qui s arrête au milieu ses les old du rs4 b5 et les autres celle qui qui font tout le Tour des bâtons se sont ceux du sline ^^

Oui j'ai fait LM7Z merci pour le code couleur :)

Posté(e)

Salut les gars!

Je reviens sur le defaut 16804, car moi aussi il apparaît même apres changement de la lambda pré cata...

Du coup je crain un cata hs, ou un une jolie fissure sur le collecteur d'échappement.

J'espère que ses pas le Cata même si j en est un en réserve mais celui la ses un millteck
Posté(e)

Magnifique boulot pour les jantes !

Je pense que je vais vous piquer ce code couleur aussi ;)

Posté(e)

Ça m'étonnerait que tu as des jantes de RS4 B5!!!

Car deja elle sont en 5X112

Et leur ET est de 20 ....

Posté(e)

Oui ses des réplique mais de rs4 pas des old sline ^^

Merci Quentin

Posté(e)

Non tkt Geoffroy

Je les aime quand même mes petite jantes ^^

Posté(e)

Alors je reviens a la sonde

Moi j'ai le defaut depuis que j'ai la voiture et pourtant elle marche nickel intermitant vient de certaine situation notament des motee en temperature dans les bouchons par exemple du coup le thermocouple va en butee pour faire simple donc voila efface le defaut et il ce peut que ca revienne mais bon tant que tu n'a pas sonde deffectueux ou un truc du genre fil couper lol c imager mais c un peu ca...

Voila sinon pour la changer c hyper simple il faut se faire de la place en enlevant la barre anti rapprochement et tu as accès a la sonde la partie chiante c le cable blinde qui cours le long du bloc jusque sous la pipe d'admission y a un petit boitier au bout avec une prise.

Voila voila

Posté(e)

Ok ^^ merci Tony -S3 de ton renseignement

Posté(e)

Salut les gars!

C'est plus une erreur de la sonde après cata qui voit un taux d'oxygène "hors limites" par rapport à celui de la sonde pré-cata et le calculateur en déduit que la cata ne fonctionne plus correctement, a vérifier donc si tu n'à pas une fuite entre les deux et regarder avec VCDS les valeurs des deux sondes voir si la deuxième sonde à l'air de déconner.

Dans tous les cas je ne pense pas sur que ça mettes le moteur en mode limité donc pas de soucis, au pire ça peux ne pas passer le CT si c'est vraiment le cata qui est HS.

Posté(e)

Ok jr boin ^^ connais tu la manip pour tester les sonde avec le vcds?

PS: j'ai un Cata millteck peut être que ses à cause de sa qu'il est en défaut