Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum pour vous demander quelques avis. J'ai actuellement 21 ans, 3 ans de permis sur une Swift 93ch 1.3 essence et je souhaite passer chez les allemands !

Je fais seulement 800-1000km par mois, je pense que partir sur de l'essence est pas une mauvaise idée ? (50% autoroute 50% ville). Niveau finition une S-Line S-tronic !

J'ai essayé samedi une TFSI 1.4 122ch de 2013 mais je n'ai pas eu de "changement" de puissance par rapport à la swift c'est ce que j'ai trouvé bizarre.. peut-être car on était 4 dans la voiture et que d'habitude je conduis tout seul (ou que je n'ai pas l'habitude de la boite auto).

Je voudrais savoir si vous avez quelques recommandations (année à éviter, puissance, moteurs ect....)

Niveau budget : max 25k€

Merci à tous !

Posté(e)

Bienvenue à toi !

tu privilège l'ancienne ou la facelift ?

Car avec ton budget tu as la facelift facilement.

Posté(e)

Ah oui t'es plus que large la, a ta place meme je partirais plus sur une A3 8V, a part si tu veux du neuf.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ah oui t'es plus que large la, a ta place meme je partirais plus sur une A3 8V, a part si tu veux du neuf.

Un peu chaud de partir sur une A3 8V à seulement 21 ans, notamment pour les frais d'assurance. Et avec 25k avoir une S-Line et une S-tronic, tu m'appelles si tu vois l'annonce :P

Posté(e)

Tu penses niveau assurance qu'il y a une si grande surcote que ca par rapport a l'A1? Je l'ai depuis le debut de mon permis la mienne ca va faire 3 ans en Avril et j'ai payé au plus haut 680€ / an en tout risques. Et pour une 8V a 25k€ s line stronic j'en ai deja vu plein. Bon ok surtout en allemagne mais desfois ca vaut vraiment le coup

Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Les A1 sur Lyon sont assez Rare en S-tronic essence :( (je regarde depuis quelques jours) et assez cher. Je préfère rester sur une A1, l'A3 me servira à rien.

J'ai été chez audi hier, il m'a dit clairement d'éviter les 185 c'est des voitures à problème

Donc je pense rester sur une A1 122 ou 140 COD.

Si vous avez de bonne occaz qui passe entre 15 et 40 000 km je suis preneur :)

Merci !

Posté(e)

Si je peux te conseiller te limite pas a une ville dans tes recherches, recherche sur le plan national tu peux trouver de tres bonnes occas quitte a faire beaucoup de km. Tu peux y gagner beaucoup

Posté(e)

Tu penses niveau assurance qu'il y a une si grande surcote que ca par rapport a l'A1? Je l'ai depuis le debut de mon permis la mienne ca va faire 3 ans en Avril et j'ai payé au plus haut 680€ / an en tout risques. Et pour une 8V a 25k€ s line stronic j'en ai deja vu plein. Bon ok surtout en allemagne mais desfois ca vaut vraiment le coup

680€ ? Comment tu fais ? 2000 de franchise sur bris de glace ?

Perso je paie près de 900 boules l'année, permis à 18, j'en ai 23 avec 0 accident etc..

A3 8V S-Line S-tronic en France sérieux moi je trouve pas une bonne affaire.

Posté(e)

Si je peux te conseiller te limite pas a une ville dans tes recherches, recherche sur le plan national tu peux trouver de tres bonnes occas quitte a faire beaucoup de km. Tu peux y gagner beaucoup

+1

j'ai été chercher la mienne à plus de 600 Km de chez moi.

A1 1.4 122 S-tronic Ambition de 33 000 Km payé 13.5 K€ il y a tout juste 1 an. C'était une première main vendu par une sexagénaire

Posté(e)

680€ ? Comment tu fais ? 2000 de franchise sur bris de glace ?

Perso je paie près de 900 boules l'année, permis à 18, j'en ai 23 avec 0 accident etc..

A3 8V S-Line S-tronic en France sérieux moi je trouve pas une bonne affaire.

C'est aussi l'assurance a mes parents, mon pere a les camions de son entreprise dedans aussi donc ca y joue aussi. Et surtout je suis en deuxième conducteur

Posté(e)

C'est aussi l'assurance a mes parents, mon pere a les camions de son entreprise dedans aussi donc ca y joue aussi. Et surtout je suis en deuxième conducteur

Je comprend mieux. ;)

Posté(e)

Moi je suis à 800 euros par ans sans aucuns avantages (nature, bris de glace, etc c'est pour moi), alors qu'on a une dizaine de voiture chez cet assureur. Et je suis renseigné comme deuxième conducteur principal (donc conducteur principal sans le malus de mon âge, apparemment c'est possible, mon assureur était étonné).

Sinon pour la puissance, le poids joue énormément sur l'A1. Je peux te dire que je le ressent à chaque fois qu'il y a une personne en plus. Je cale jamais, sauf quand y'a quelqu'un dans la voiture avec moi.

Et il est vrai qu'il faut élargir les recherches. Quitte à faire 300km, au moins tu testeras la voiture sur une longue distance dès le début :race:.

Posté(e)

Oui moi en second conducteur j'ai le meme bonus que si j'étais en 1er conducteur soit 0,5% par an. Et oui il suffit d'etre un peu grand comme moi (1m85 ou un peu plus) et personne ne rentre derriere moi. Et le poids c'est le pire je crois, mais ca nous concerne que par rapport au moteur je pense