Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pfffff quelle poisse :(

Mais bon je vois que tu lâche rien et je suis certain que ca bien finir cette histoire.

Concernant la fumée bleu et bien c'est de l'huile.

Je sais que les turbos sur les 2.0 tdi sont relativement fragile aussi , regarde si tu as des traces d'huiles dans les conduits ( durites) de l'echangeur .

Si c'est le cas ton turbo commence à être malade ...

Ton turbo est-il plus bruyant ?

Bon courage .

Posté(e)

salut, as tu paramétré l'injecteur dans le calculateur ?

pour les références d'injecteur les échanges standards ont d'autres référence scomme déjà dis chez un électro diesel il vérifie pour te donner la bonne

pour ma part j’avais le voyant egr qui revenais j'ai fait 4000 km ce mois ci j'ai mis 2 flacons de bardal plus de voyant ca a décrasser ma vanne egr

sur des grosse accélération j'ai toujours un beau nuage de, fumée mais plus léger qu'avant (normal car fap supprimé et reprog)

pour moi c'est évident que c'est toujours un problème d'injecteur dans ton cas ...

désolé mais a mon avis va falloir encore le changer ou le reprogrammer dans le calculo si ca n'a pas été déjà fait !

bon courrage

Posté(e)

merci a vous pour vos réponses , après un WE passer au repos , je reviens de chez ma mère , et déja en partant chez elle , de moins en moins de fumée , au bout de +/-30km , plus rien , elle ne fume plus , j'ai récupérer mes poneys a pleine puissance , bref , tout va bien ... il était temps !!

est il possible qu'en démontant l'ancien injecteur , du carburant est tomber dans le cylindre , et le temps que ca s'évacue , la voiture fumait bleu ?

tout a fait autre chose , est il possible de baisser le ralenti du moteur ?

encore merci

Posté(e)

non pas possible de baisser le ralenti c'est programmé dans le calculateur (j'avais déjà regardé ce sujet pas avec un vag en tout cas)

a mon avis tu devais avoir des injecteur encrassé le faite de faire de l'autoroute ou de long trajet ca lui fait le plus grand bien et il faut de temps en temps lui mettre le pied dedans

c'est pour ca qu'un traitement bardal ou mécatech régulier est essentiel je traite la mienne tout les 5000 km

ca fait un petit investissement mais je t'assure que tu ne le regrettera pas !

Posté(e)

Alors sur un 2.0 tdi 140 ch type BKD ( injecteur pompe) j'ai dejà reglé le ralenti à l'aide d'un VCDS , j'avais trouvé la manipulation sur le forum seat leon II ....

Très simple à faire mais je ne m'en rappelle plus .

Maintenant sur des 6 cylindres common rail ce n'est peut être plus possible ...

Posté(e)

merci les gars

-Connexion avec le module ENGINE 01
-Contrôlez que vous n'ayez aucun code défaut dans la case 02
-Dans SECURITY ACCESS notez le code 12233 et cliquez DO IT (pour le code je l'ai trouver sur le net)
-Entrez dans le module ADAPATION 10
-Position sur le canal 6. celui-ci affiche votre régime moteur en direct et la valeur origine (862trs pour moi) et une case vide dans laquelle vous entrez une valeur comme 840 par exemple!
-Cliquez sur TEST en bas de la fenêtre et votre ralenti change instantanément, modifiez autant que vous voulez.
-Une fois le réglage idéal trouvé cilquez sur SAVE et c'est dans la boîte!
-Quittez avec la case DONE GO BACK

j,essaye demain