Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'aimerais avoir vos avis.

Sur un TTV6, est-il préférable d'avoir une Boite manuelle ou le systéme DSG????

Perso, je suis en principe plutot boite manuelle, mais sur TTV6 je me pose la question??

Sanstone

Posté(e)
DSG of course hot.gif

271173[/snapback]

salut,

j'ai un 225 et j'ai essayé un V6 DSG en stage Audi : la DSG, c'est un peu le mode "playstation" dans le sens ou t'as rien à faire et les rapports montent ou descendent tout seul. Par contre, c'est assez sympa quand tu dois rétrograder (beau bruit et ultra rapide).

a+

Posté(e)

Pour avoir essayé le 3.2 BVM6 sur une A3, et pour l'avoir finalement choisie en DSG, je ne regrette pas une seconde mon choix: la DSG apporte un gros + en confort, tout en étant super ludique. J'imagine que c'est pareil sur le TT cool.gif

Seul bémol, ca demande un petit temps d'adaptation, car le passage de vitesse sans rupture de couple est un peu déroutant au début blink.gif... mais ensuite... diablotin.gif

Posté(e)

@ sanstone

Cela fait deux ans que je roule en TT v6 dsg, au début c'est un peu déroutant, mais à force on s'y fait et de toute façon, dans le futur il n'y aura plus que çà, même la Bugatti Veyron en a une.

Essaye là dans les deux configurations, et donne nous ton avis....

Alain F

Posté(e)

j'ai esseyé les deux modes.

pour la revente, les bouhons, l'autoroute : DSG.

pour la conduite sportive dans les virolons : boite meca.

La dsg a un enorme default a mon sens. En mode manuel, quand la voiture arrive en limite de ZR, elle passe le rapport toute seule sans rien qu'on lui demande, meme si la voiture est en appuis ou en glisse dans un virage, et ca franchement ca déséquilibre totalement la voiture (meme si le passage est tres rapide)... c'est dommage.

Posté(e)

Il me semble qu'en mode séquentiel et S elle ne le fait pas, sauf si tu vas effectivement franchir cette zone rouge. Tant que tu reste en dessous, le rapport ne passera pas.

Je me souviens qu'on en avait parlé ya pas longtemps avec Alain et Lelex dans un resto, ils confirmeront, ou infirmeront si je dis une connerie wink.gif

Posté(e)

je croyais avoir lu qqpart que la boite ne pouvais pas changer de rapport en plein virage justement pour ne pas destabiliser la voiture... unsure.gif

Posté(e)

ba en tout cas sur le TT v6 dsg qu'audi m'avait pretté pendant 2 week edn de 4j ca le faisait et sur le TT v6 dsg de mon pere ca le faisait aussi et franchement je trouve ca dangereux....

Posté(e)

Si pas de rupture de couple, ça ne devrait pas déséquilibrer la voiture, mais j'peux me tromper, attendons qu'Alain ou Lelex donnent leur avis, ils l'ont bien éprouvrée la DSG wink.gif

Posté(e)

En limite de zone rouge, elle passe le rapport supérieur même en séquentiel.

En virage, ça déséquilibre moins la voiture qu'un rupteur qui coupe brutalement, qui provoque un transfert de masse et un survirage.

Posté(e)

@ Maverick

J'ai essayé en appuie sous la pluie battante sur le circuit de Magny cours, et je peux vous dire qui n'y a aucune rupture de couple, et la voiture reste hyper stable, impossible de le faire avec une boite méca.

Bon maintenant, en étant en séquentiel, tu passes les vitesses vers 6000 tr/mn, en manuel, de tout façon la zone rouge est 6700 tr/mn, et si vous regardez les courbes de puissance et couple, après 6300 tr/mn il n'y a plus rien de chez plus rien du tout, et pour avoir essayé, en allemagne biensur, être à fond de cinq en légère monté, et bien la six ne passait pas, car j'étais à 6400 voir 6500 tr/mn, obligé de la passer manuellement, car elle ne prenait plus de tour.

Donc la plage idéal, 3200 tr/mn 6300 tr/mn.

Alain F