Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite acheter un RS5 mais celui-ci n'a pas l'option échappement sport et je le veux absolument, la voiture étant a un bon prix elle reste intéressante malgré tout.

Je vois qu'il est assez facile de trouver un échappement sport d'occasion, je voulais donc savoir si il était possible de l'installer sur une RS5 sortie d'usine avec l'échappement "normal" ?

Je pense que le monter ne doit pas être un problème mais c'est pour la gestion de l'ouverture des clapets via le Audi Select Drive que ça doit être plus compliqué...

J'ai appelé mon concessionnaire Audi pour leur demander et ils refusent de le faire car la voiture ne serait plus aux normes constructeur d'après eux, je leur ai pourtant bien expliqué qu'il s'agissait de l'échappement sport proposé en option lors de l'achat neuf du véhicule mais selon eux c'est pareil.

Merci de votre aide

++

Posté(e)

Salut Dingoo,

Desole je ne peux pas t-aider mais tres interesse par ton sujet. Je viens d-acquerir une RS5 de 2010 et je voudrais y mettre un echappement sport de Audi pas un after market car trop buryant. Je n-ai pas encore demande a ma concession ....

quand tu dis que c-est facile a trouver un echappement sport ...t-en trouve ou ?

merci

ciao

v.

Posté(e)

Salut,

J'ai une connaissance qui peut m'en vendre un car il a remplacé sa ligne. Sinon yen a sur ebay aussi

Au niveau de la concession, mon Audi ne veut pas le monter comme expliqué plus haut.

J'ai posé la question à RS-QUATTRO, voici sa réponse:

c'est possible mais ne présente pas d'interet.... je vous explique.

cela consiste à changer les eux silencieux arrière et on est déjà à +- 2100 EUR (sans modifier les embouts vers des noir sinon c'est encore pas loin de 400 EUR en plus...

aucune modif de gestion nécéssaire.

Le bruit n'est qu'un poil plus fort.

par contre votre objectif étant d'avoir un bruit plus fort (et c'est normal car c'est bien trop asseptisé d'origine), on monte des echappement Capristo homologué avec système de soupapes en INOX qui est du très bon matériel bien supérieur à l'origine et le bruit est juste parfait.

budget 3590 EUR avec montage inclus

Du coup j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire...

Posté(e)

je confirme moi j ai monté ligne Capristo et super content du son et de la finition de l échappement en inox poli sur mon RS5 achetez chez RS-QUATTRO

Posté(e)

je confirme moi j ai monté ligne Capristo et super content du son et de la finition de l échappement en inox poli sur mon RS5 achetez chez RS-QUATTRO

okay merci pour l 'info Capristo---- d'apres youtube ça m'a l'air bien bruyant tout ça. sur le site fabricant pas tres clair si cela passe le CT ou non.vivant a Madrid les mecs du coin sont fous avec le CT .. j'ai pas trop envie de prendre de risques. a etudier ... merci . v

Posté(e)

Oui il parrait que capristo c'est bon sans être dans le trop, mais ne prend pas hms car si je comprends bien, la sa sera vraiment trop

Mais ne t inquiète pas, clapet fermer cela équivaut à clapet ouvert du modèle sport d'origine

Donc pas de souci pour le quotidiens

Posté(e)

okay j 'ai demande au distributeur espagne de Capristo ...on attend la reponse ... merci v.

Posté(e)

Je recherche activement une ligne échappement sport pour RS5, auriez-vous un lien à me donner ? Merci

Je ne trouve rien sur leboncoin ou Ebay.