Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Panne Intermittente de Camera AR de série


Messages recommandés

Bonjour,

 

Juillet et sa canicule ont eu raison de ma camera AR de série !

 

Cela s'est manifesté d'abord par des images quelques fois parasitées, puis par des "absences" de mise en route du système d'affichage de mes arrières de plus en en plus rapprochées, jusqu'à devenir une vraie loterie à 50/50.

 

Je quitte mon emplacement à froid avec la camera active mais je ne l'ai quasiment jamais plus lorsque j'en ai réellement besoin pour me garer !!!

 

Je songe donc à un problème de connexion ou de câble,... (j'ai sûrement les idées courtes ou n'ose imaginer encore un problème plus complexe)

 

L'un de nos illustres & brillants talents aurait il déjà expérimenté et peut être même résolu ce cas d'aveuglement intermittent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

 

Merci pour ta prompte réponse.

 

Je n'ai encore rien démonté. j'ai juste donné un petit coup d'oeil avec VCDS qui confirme bien défaut intermittent,...

 

Par "dans l'aile AR Gauche", tu veux dire derrière la trappe Gauche depuis l'intérieur du coffre ?

 

Je voudrais pas être surpris en train de chercher le calculateur derrière la roue :reflexion: :ripeer: :icon41:

 

Je me suis rendu compte aujourd'hui que je n'ai plus de jet de liquide lave glace à l'arrière malgré le bruit de pompe et la présence de liquide en quantité suffisante dans le bocal.. J'ai pourtant pas mis trop de pastis !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas paraître critiquer la marque chère à Thierry,... J'ai préféré semer le doute sur P.

Mais entre nous, moi je m'en sert volontiers pour colmater la tuyauterie en cas de Gastro :jap:

Mais là alors faut pas diluer surtout !!! :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vous pouvez maintenant critiquer Ricard, Pernod et toutes leurs marques, ils ne m'ont pas gardé ces c**s là.

 

Quant au calculateur, oui c'est bien sûr dans le contrefort de l'aile arrière gauche.

 

Et pour la magnifique pub gentiment mise par Manu, c'est dommage elle commence bien quand le pinpin monte en haut de la falaise, il suffisait d'enlever le frein à main (enfin je crois que ce sont des cales d'origine) et pouf elle sautait dans le vide.

 

Là ça aurait été une bonne pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je ne m'en sors toujours pas avec cette caméra intermittente : rien d'anormal au niveau du bazar derrière le cache à gauche du coffre,...

 

Thierry, tu parlais de démonter les garnitures pour vérifier les connexions ,... Je vais commencer par celle proche de la camera à l'intérieur du hayon, et remonter si nécessaire.

 

L'un de vous a t'il déjà opéré une telle recherche de défaut sur une caméra de série, ou trouvé un schéma de passage du faisceau dans le véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 3 causes probables là où tu as des connexions :

 

- le plus accessible : le calculateur dans l'aile arrière gauche

- la poignée en elle même, il te faudra démonter la garniture du coffre pour y arriver (pas difficile)

- dernier ressort : extraire le MMI et sortir / remettre la prise quad de la caméra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

 

Calculateur : checked OK

prochaine étape la poignée : garniture à l'intérieur du hayon. je vais faire ça une fois rentré de week end,...

J'espère que je vais arriver à trouver les vis vu que je n'ai pas de bouteille de plongée pour défoncer la garniture :icon_razz:

 

 

$_57.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont faciles à trouver il me semble.

 

Je vais démonter moi aussi semaine prochaine pour tester en "vrai" mon système d'ouverture du coffre avec le pied (je vais me piquer soit sur l'interrupteur qui sert uniquement à fermer le coffre, mais je ne désespère pas qu'il permette aussi d'ouvrir, soit sur la poignée dont je suis sûr qu'elle permet d'ouvrir et de fermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stefou

 

 

640766Screenshot20151018121126.jpg

 

Regarde pour le démontage de la garniture c'est pas compliqué

Ouvre la trappe au milieu et sort le triangle de signalisation. ..Derrière 2vis , on enlève. ..ensuite enlève les 2 caches au niveau des optiques ar c'est juste clips ça vient tout seul. ..Derrière 1 vis de chaque côté. ..on enlève. ..ensuite y a plus qu'à tirer dessus ! C'est des agrafes métalliques derrière donc n ai pas peur ! Ça fait un drôle de bruit. Une fois déclipsé attention il y a 2 fils à débrancher celui de l ampoule et la commande électrique du hayon (si toutefois tu as cette option )

Il vaut mieux être 2 car seul c'est pas évident ! Voilà tu as accès à la caméra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous deux, j'ai bien tout trouvé, et tout démonté,... mais je n'ai cependant pas trouvé la panne de ce coté là,...

 

Le connecteur d'alimentation n'était cependant pas verrouillable : il semblait tenir en place grosso modo par simple enfoncement mais sans qu'aucun clip ne l'empêche de ressortir. Je l'ai reconnecté de la même façon,...

 

J'ai eu un peu de mal à reconnecter le connecteur vidéo. Je ne pense pas l'avoir remonté à l'envers,...

 

Mais voilà voilà, j'ai tout remonté, effacé les défauts, et rien de plus,...pas le moindre résultat,.... L'écran est resté sans réaction.

 

Je n'ai pas vérifié autre chose.

 

Par contrôle de la masse, Bandit, tu voilais dire quoi exactement ? Tous les autres équipements présents sur le hayon fonctionnent parfaitement : le bouton de fermeture électrique et la lampe sont parfaitement alimentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te dit que le calculateur présent dans l'aile gauche est alimenté par un +12 contact dans l'aile droite, et forcément une masse.

 

Comme c'est en général vissé à la carrosserie, c'est la seule chose restant à vérifier.

 

Sinon trouve un calculateur d'occase, ça se trouve très facilement sur ebay France ou Guntherland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta poignée de coffre fonctionne c'est que l'alimentation est bonne, sachant qu elle est commune avec la caméra, elle est donc alimentée.

 

Un diag facile à faire.

Tu démontes ta caméra tu l'alimentes en 12 volts avec un chargeur de batterie ou une batterie.

Les deux autres fils de la prise Fakra tu les envoies sur une rca jaune vidéo d'un téléviseur ou autre moniteur.

 

Et là tu vois si tu as une image ou pas.

 

 

Pour info la mienne m'a lâché ce week-end !!! j ai fais ce test aucune image vidéo sur ma télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne penses pas plutôt que la poignée est un simple contacteur sec, et qu'il n'est pas alimenté par la caméra ?

 

Tu peux parfaitement avoir le coffre électrique sans la caméra, et l'inverse est aussi vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, un seul fil alimente caméra et poignée;

Sur les véhicules sans caméra on voit clairement un + et un - qui alimente cette poignée ne serait ce que pour la fermeture centralisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire je n'ai trouvé là qu'un connecteur de forme rectangulaire à 2 fils (que j'ai donc imaginé être une alimentation), et un connecteur rond à 2x3 ou 2x4 broches (que j'ai imaginé être je ne sais pas trop quoi en plus de la vidéo, vu le nombre de broches).

 

Je n'ai pas vu de possibilité évidente pour démonter la caméra (à moins qu'il suffise de la pousser vers l'extérieur ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut etre raison Thierry mais cette prise rectangulaire plate avec un plus permanent et une masse elle sert a quoi alors ?

 

Déverrouillage du coffre ?

 

@ stepfou l autre prise amène le signal vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut enlever les deux vis par l’intérieur et après il faut la sortir par l’extérieur mais dur dur attention de ne pas casser les clics

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe je vais attendre d'être très fatigué genre totalement dénué d'énergie alors,...

J'ai un vrai don pour casser des trucs quand je me laisse aller à bricoler sur une impulsion, genre "gros problème de Masse" :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise des hostilités aujourd'hui :

 

Après nouveau démontage-tripotage des fils, et nouvel essai :

 

1) après chaque mise de contact puis enclenchement de Marche AR (ou pression bouton d'activation), l'affichage du MMI affiche l'image transmise par la caméra sans aucun signe de mauvais fonctionnement pendant environ 3 à 4 secondes puis s'éteint et revient à l'affinage en cours avant enclenchement.

 

2) Il n'y a alors plus moyen d'obtenir un nouvel affichage de la caméra tant que je n'ai pas coupé le contact, puis remis le contact.

 

A chaque nouvelle tentative (y.c. après avoir effacé le code défaut) cela se reproduit de la même façon et avec apparemment la même temporisation.

 

Le code défaut est le suivant :

 

Adresse 6C: CamÈra recul Labels: 4L0-910-441.clb

No. piËce Log: 8R0 907 441 A Mat: 4L0 907 441 B
PiËce: J772__Rearview 0040
RÈvision: --H05--- No. de sÈrie: 525PA8-J1XA1PE
Codage: 1020410
1 Code dÈfaut trouvÈ
02283 - Liaison vidÈo vers rÈcepteur
011 - Coupure - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00101011
PrioritÈ du dÈfaut: 3
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 34
Kilometrage: 95122 km
Heure: 0
Date: 2015.10.24
Temps: 18:17:30
Capture:
Borne 15 ON
M. AR passÈe
DÈcompte: 4

 

J'ai également un autre défaut qui, d'après ce que j'ai lu sur le forum, serait inévitable et sans conséquence car consécutif à l'activation à la "sauvage" de l'ADS :

 

Adresse 09: Centrale Elec. (J519) Labels: 8K0-907-063.clb

Sous-systËme 1 - No. piËce Log: 8R1 955 119 A Mat: 8R1 955 119
PiËce: WWS416 100626 H10 0041
Codage: 01DD13
Sous-systËme 2 - No. piËce Log: 8K0 955 559 Mat: 8K0 955 559
PiËce: RLS H04 0003
Codage: 0A4D25
Sous-systËme 3 - No. piËce Log: 8K0 941 531 AL Mat: 8K0 941 531 AL
PiËce: E1 - LDS H08 0090
2 Codes dÈfaut trouvÈs
03110 - Calculateur de direction active (J792)
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du dÈfaut: 01100100
PrioritÈ du dÈfaut: 6
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 241
Kilometrage: 94840 km
Heure: 0
Date: 2015.10.20
Temps: 08:46:00
03207 - Module de commande pour systËme Charisma
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du dÈfaut: 01100100
PrioritÈ du dÈfaut: 3
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 241
Kilometrage: 94840 km
Heure: 0
Date: 2015.10.20
Temps: 08:46:00
Qu'en pensez vous ?
Je me trouve plutôt démuni en matière de compétences en diagnostique électronique moi,....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Johnny,

 

Possible, mais penses tu à la partie écran ou de celle de l'autoradio - lecteur de CD/DVD ?

Coté cockpit, je n'ai pas réussi démonter autre chose que la facade de la clim. pour constater que ça ne servait pas à grand chose pour accéder aux entrées video

J'imagine que des extracteurs sont indispensables pour sortir la partie autoradio ?

Je vais chercher ce soir si je trouve comment démonter la partie écran,...

 

Pour le 2ème code défaut "centrale électrique" tu me confirmes bien que le défaut est inévitable et sans conséquence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo, mais si je t'ai écouté, tu penses !!! :marcelpoire:

 

Je n'en ai effectivement pas parlé dans mon post d'aujourd'hui mais après avoir vérifié derrière les 2 trapes de coffre que tout était fermement connecté, j'ai effectivement démonté complètement la poignée-camera, ai vérifié la fermeté des connections, ai rebranché aussi fermement avant de tester tel que décrit dans mon post.

 

(Je n'ai pas non plus confirmé à Manu que j'avais légèrement éclaté le clip malgré son avertissement :nixweiss: )

 

Le fait que la caméra renvoyait bien une image pendant 3-4 secondes me semblait invalider l'hypothèse d'un défaut de masse ou de connection, non ?

Il ne me reste plus que la connection derrière le MMI, mais je dois m'équiper pour ça,...

 

J'ai même imaginé une possible perte d'un codage d'activation de la caméra, ou un truc électronique me dépassant,... lié au défaut de "centrale électrique".

 

Je n'y couperais donc pas il faut que je démonte le Bazar devant !!!

 

Merci à en tous cas tous pour l'intérêt que vous portez à mes petits soucis, je ne négligerai aucun de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortir le MMI est plus simple qu'il n'y parait.

 

Trouve sur ebay 2 extracteurs, et tu verras qu'en quelques secondes il sortira.

 

ATTENTION à bien protéger la console centrale et la façade (surtout la façade .....) car en sortant le mien ça a tout griffé le bouton de chauffage de siège conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci.

Pour ce qui est des extracteurs, je lorgne discrètement depuis hier soir sur les limes à ongle de ma douce et tendre (mais je crois que je vais finir par me faire repérer,...) :Peureux02:

Coté Protection, j'avais bien identifié un danger,...(mais moi je n'ai pas ce bouton, j'aime bien garder la fesse froide :secret: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci.

Pource qui est des extracteurs, je lorgne discrètement depuis hier soir sur les limes à ongle de ma douce et tendre (mais je crois que je vais finir par me faire repérer,...) :Peureux02:

Coté Protection, j'avais bien identifié un danger,...(mais moi je n'ai pas ce bouton, j'aime bien garder la fesse froide :secret: )

Stepfou, on doit pas être loin l'un de l'autre jte propose un petit coup de main en début d'aprem, je t'ai fait un MP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup Fredsbk,

 

Je viens seulement de me reconnecter et de prendre connaissance de ton message, je t'ai répondu en MP :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stepfou,

 

En relisant encore...et encore tu peux avoir un faux contact dans le faisceau.

Vu le cheminement arrière/avant il se peut qu'il soit pincé quelque part d'où la liaison intermittente.

 

J'ai un faisceau complet prévu pour A5/A4 on peut tjs le passer en volant pour faire le test....je pense surtout à la liaison video vers le connecteur du MMI pas trop le CAN BUS sinon t'aurais un défaut de liaison sur le calculateur

 

Après c'est un échange de matériel élément par élément......

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stepfou,

 

En relisant encore...et encore tu peux avoir un faux contact dans le faisceau.

Vu le cheminement arrière/avant il se peut qu'il soit pincé quelque part d'où la liaison intermittente.

 

J'ai un faisceau complet prévu pour A5/A4 on peut tjs le passer en volant pour faire le test....je pense surtout à la liaison video vers le connecteur du MMI pas trop le CAN BUS sinon t'aurais un défaut de liaison sur le calculateur

 

Après c'est un échange de matériel élément par élément......

 

Fred

 

OK pour moi,...

Tant mieux si tu a un faisceau pour tester en plus de tout le reste :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

@ fredsbk j'ai répondu a tes MP :marcelpoire: :marcelpoire:

 

 

tu a tout re vérifier aux VAG - COM , je suppose ?????

J'en parlais içi :

http://forums.audipa...-stationnement/

 

Salut Johnny,

 

Est ce que tu veux parler de revérifier que les codages d'origine n'ont pas sauté ?

Je n'ai pas vérifié cela en effet. Je n'ai pas imaginé de raison qu'ils sautent puisque je n'ai fait aucune manip au VAG Com à cette période où le défaut est apparu pour la première fois,...

 

Je vais vérifier demain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le retour de Râ, j'ai trouvé ça : http://forums.audipassion.com/topic/119083-probleme-audi-park-assist-et-camera-de-recul/?p=2048072

 

en lançant une recherche sur le texte copié collé de mon scan VCDS,...

 

Borne 15 ON

M. AR passÈe
DÈcompte: 4

 

Vous y voyez une piste crédible vous cette histoire de buzzer à 18€ du Park Assist qui mettrait le bazar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stepfou tu as lu tout le post ? Ils evoquent un paramétrage lié a la batterie et au fait que la batterie serait trop faiblarde..... T'as vérifié la tienne ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai tout lu bien sur. Je vais contrôler ça également mais je ne crois vraiment pas que cela puisse venir de ça dans mon cas : ca se ressent d'abord sur les organes fortement consommateur, comme le démarreur, ou les phares moteur arrêté, hors ils ne peinent absolument pas,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...