Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'envisage de changer mon A4 B8 pour une A6 C7, je cherche un peu plus de place, les mouflets grandissent et me font trimbaler de plus en plus de trucs :meanie: , et ces trucs sont de plus en plus encombrants :meanie: :meanie: , ma femme râle de plus en plus et moi... je voudrais (enfin) la paix... :icon_biggrin:.

J'envisage une A6 C7 que j'ai déjà bien lorgnée chez le CC mais c'est aux heureux propriétaires que je m'adresse.

Je souhaite conserver un V6 TDI et boîte automatique et une finition Ambition Luxe.

J'ai vu qu'il y avait désormais deux puissances 218 et 272ch : quelqu'un pour me dire si les 272 sont nécessaires vu le poids de la bête ?

Quel est le ressenti avec un châssis sport (qui fait merveille sur l'A4 si on "pousse un peu le bouchon") ? Est-ce que la voiture reste amusante à conduire ou est-ce un "gros veau" pataud (je suis seul parfois... :eldiablo: ) ? J'avais fait un petit tour avec un Avant V6 que j'ai trouvé extrêmement doux à conduire.

Des options utiles et absolument nécessaires ? Je vois qu'il y a un "HUD" (collimateur tête-haute sur pare-brise) en option : quelqu'un a testé ?

Merci pour vos retours.

:marcelpoire:

Posté(e)

Hello

Pour la puissance, j'ai le 3.0 TDI 204 en DSG7 et cela marche déjà pas mal du tout : 7s pour le 0-100 et des reprises éclairs pour doubler.

Le surcoût du 272cv ne se justifie selon moi que si tu veux vraiment beaucoup de puissance.

Chassis sport (série sur S-Line) et 19" sur la mienne est c'est encore très confortable tout en limitant le roulis.

Le top, c'est du Sport S-Line ou mieux suspension pneumatique avec du 20" mais le budget n'est pas le même !

Pour les options, tout dépend si tu veux une configuration facilement revendable ou une configuration présentant un bon rapport agrément / prix par exemple.

Perso, sièges sport en cuir (ou cuir alcantara si tu aimes l'alacantara), toit ouvrant et B&O pour le mélomane c'est un minimum.

La vision tête haute dépend de si tu roules au régulateur souvent ou pas sachant qu'entre les infos dispos entre les compteur et le GPS qui est assez haut, tu as déjà beaucoup d'info facilement accessible.

Posté(e)

Bonjour, j'ai la suspension pneumatique et des jantes en 20 pouces, je craignais pour le confort mais franchement je ne suis pas déçu, avec l'audi drive select, on gère cela parfaitement. Après pour les options, je trouve le régulateur adaptatif très bien, surtout couplé avec le presense, très sécurisant. Pour le son, je n'ai que le Bose mais c'est déjà très bien. Les phares à LED sont super, rien à voir avec les xénons. Enfin tout cela pour dire que pour les options , toi qui semble partir sur du neuf, tu as de quoi coller au plus près à tes exigences.

Posté(e)

Ok ok merci pour le retour !
Ce qui m'ennuie c'est de revenir à 218ch par rapport à notre A4 mais de toutes façons ma femme gu....le dès que je fais un kick-down (au contraire des gosses qui trépignent de joie) alors 272... Mais sur le papier les chiffres ne semblent pas en faire une tortue pour autant...
Je vois que vous avez tous châssis sport ou suspension pilotée je suppose donc que ce doit être nécessaire.
L'éclairage d'ambiance tu veux parler de celui qui souligne les contre-portes en une ligne et le TDB par-dessous en Led ? Oui j'ai remarqué. Très chouette comme ambiance "by night".
J'espérais quelqu'un avec un HUD car ce gros écran déployable au beau milieu du TDB ne me plaît pas vraiment... Question : On peut le rétracter même si on utilise le Gps ou la musique ?(on le pilote par le petit écran entre les compteurs ?) ou doit-il toujours rester sorti ?
C'est vrai qu'il y aurait aussi l'option revendre les mômes et prendre un Boxster... Tiens, tiens...

Posté(e)

Quand je te lis il vaut mieux vendre ta femme non ? ;-)

Plus sérieusement oui c'est l'éclairage d'ambiance (option QQ2) qui amène aussi LEDs plafonniers, contre-portes, éclairage au sol...

Et oui tu peux rétracter l'écran par le bouton au TDB. Il ne sortira qu'en cas de nécessité (ex radar de recul).

Sinon j'ai la solution pour toi : Tdi 245ch Quattro Avus (berline) en bonne occasion ce qui te laisse de quoi prendre un Boxster ! Non je ne dis pas cela parce que je vends la mienne (l'A6, le Boxster je le garde) !!! 😏

Posté(e)

+1 pour le pack, je l'ai aussi et ça rend vraiment bien. Le HUD est pratique, info vitesse, GPS, lane assist mais pas indispensable.

+1 pour le 245 ch, c'est un moteur génial.

Posté(e)

j'ai la 204ch Stronic quattro et franchement c'est largement suffisant... il te faut tester les 2 moteurs pour faire ton choix ;-)

sinon niveaux options, voici celles que je reprendrai en plus d une finition AVUS

toit panoramique

pre sens plus ( AAC, side assist et lane assist): franchement les 3 génial!

eclairage d ambiance

siege sport ( a voir avec siege confort + ventilation car il parait qu ils maintiennent aussi bien)

rideaux pare soleil pour les enfants ( ca evite les mickey )

siege av chauffant

clim 4 zones

ce que je regrette de ne pas avoir pris

suspension pilotée

matrix led dispo maintenant

camera 360

Posté(e)

+1 pour la caméra 360° car l'A6 est très large et dans les endroits exigus, difficile de savoir si ça passe ou pas.

Mes jantes alu ont plusieurs fois fait connaissance avec les trottoirs :mur:

Essaie un 204/218 et tu verras que couplé à une S-Tronic 7, cela reprend super bien entre 80 et 120.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Grand merci pour vos retours ! :marcelpoire:
J'ai pu essayer une Avant 3.0 TDI Ambition Luxe chez mon CC. Le 272 "pousse" vraiment très fort (et j'entends encore les torrents de gasoil qui dévalent dans les cylindres... :icon28: ).
Un pré-choix serait couleur Noir Havane, sièges sport cuir/alcantara, châssis sport, intérieur piano laqué, phares LED, Safelock, caméra de recul (ah, les p'tites mesquineries d'Audi toujours là...), side-assist et éclairage d'ambiance : je ne connaissais pas de visu, mais là c'est le bidule à la "Star Wars" qui a tout de suite plu aux mouflets... Il est vrai que dans le noir, çà jette !!

à Azerty63 : pour ce qui est de la 218ch, j'ai appris par le CC que la Quattro offre de meilleures performances que la traction (sur le papier 100Nm de plus).

La différence avec le 272 devient donc ténue : j'ai un peu de mal à conceptualiser 1.3 secondes d'écart lors un kick-down... pour 3000€ en plus :icon_biggrin: :icon_biggrin:. A étudier donc...

Question supplémentaire : j'ai le B&O dans l'A4 et cela me "déchire le coeur les oreilles de ne plus le retrouver sur l'A6 : il est juste facturé à.... 7280 petits euros (??!!.. :blink:) .
La seule alternative est le Bose : je n'aime trop Bose dans le Q3, assez quelconque à côté de B&O. Quelqu'un l'aurait-il écouté sur A6 ? Est-ce un bon compromis ?

Merci encore. :marcelpoire:

Posté(e)

Effectivement en quattro le V6 "d'entrée de gamme" est moins bridé en terme de couple max.

C'était déjà le cas sur les C6 en 2.7 TDI par exemple.

De fait le couple et donc les reprises sont assez proches du 272 alors que les accélérations sont forcément un cran en dessous.

Pour le son, j'avoue que le sytème Audi Music de "base" de l'A6 est déjà pas mal pour moi alors mettre 7 000€ dans du B&O c'est vraiment too much !

Posté(e)

très très bien le bose sur une a6 avant, vaut largement le prix de l option par rapport au son de base

surround et sonorités réglables à souhait

qualité top à tous les niveaux même à faible puissance

la différence de prix avec le BO je demande vraiment à écouter pour en voir entendre la différence (surement sur du classique)

je ne connais pas le 272 ch mais le 245 TDI a déjà à la fois beaucoup de pêche et de souplesse selon le style de conduite que l on adopte

Posté(e)

Voilà. Commandée en début de semaine. Une bonne remise (14%) pour me décider. Livraison début décembre en théorie.
Ce sera une ambition luxe 3.0 TDI S-tronic 272 quattro.
Elle ne devrait pas être trop moche... :icon_biggrin:
Merci à tout ceux qui ont bien voulu me répondre + leurs précieux conseils. :marcelpoire:

Posté(e)

Bon dommage tu n'as pas pris la mienne en vente (Avus 245ch) ! :icon_confused:

Belle config... Ambition luxe donc pas de GPS Advanced...etc.. ? As tu pensé à l'éclairage d’ambiance (QQ2) pas cher et très sympa la nuit ?

Posté(e)

Bon dommage tu n'as pas pris la mienne en vente (Avus 245ch) ! :icon_confused:

Belle config... Ambition luxe donc pas de GPS Advanced...etc.. ? As tu pensé à l'éclairage dambiance (QQ2) pas cher et très sympa la nuit ?

Désolé, j'aurais dû résumer la config entière : donc, Ambition Luxe 3.0 TDI 272 quattro s-tronic couleur noir havane + options :

- Bose

- volant sport chauffant à palettes

- jantes en 19 pouces 5 branches doubles "S-Line"

- sièges sport cuir/alcantara noir

- châssis sport

- intérieur piano laqué noir

- double vitrage isolant intégral (donc pas de TO finalement, c'est antinomique puisque que la vitre de toit n'est pas doublée même dans ce cas)

- phares LED

- Safelock

- caméra de recul

- side assist

- éclairage d'ambiance

Je n'ai pas retenu le GPS "advanced" (que j'ai dans l'A4 et le Q3) dont le rapport surcoût/usage m'a paru excessif, surtout couplé avec l'Audi connect dont je n'ai aucune utilité.

:jap:

Posté(e)

Belle configuration. C'est vrai que j'aurais rajouté perso le GPS Advanced pour la taille de l'écran, le disque dur et le MMI touch...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Elle montrera enfin le bout de son capot en fin de semaine... ^_^ pour sa livraison.

Film (de propagande allemande... :icon_biggrin:) :

Pauvre A8... "tempête du désert" avec "my Audi", je vais m'abstenir... :ripeer: Mais impressionnant... :icon23:

Suite au prochain épisode. :jap:

Posté(e)

Episode suivant : la voici (enfin) livrée... Avec un beau soleil d'automne pour apprécier les nuances du noir havane ;).

991748201512051414112.jpg

269510201512051413331.jpg

Posté(e)

Qu'en dire après 210 kms ? Avec les paramètres ADS laissés sur "full auto" :

Les qualités :
- comportement assez bluffant, je la pensais beaucoup plus "lourdaude" à l'usage par rapport à l'A4 : rien de tout cela sur les petites routes sinueuses aujourd'hui, finalement assez "joueuse" malgré son poids
- elle se place bien et ne tend pas trop au sous-virage, ne décroche pas du popotin en appui sur mauvais revêtement et vire (relativement) bien à plat
- elle reprend sans broncher en 6e / 7e dans un parfait silence (c'est vraiment un point fort) sans trop rétrograder inutilement
- la boîte ne génère pas d'à-coups en Drive (pas testé le mode S) même si elle hésite parfois entre 6e / 7e (trahie par le compte-tours qui oscille)
- peut-être moins "virile" à mener que mon ex-A4, peut-être aussi un peu "anesthésiée" question remontée d'infos dans le volant
- sensation très plaisante d'être isolé du monde extérieur (un autre monde que l'A4)
- le châssis sport ne trépide pas trop dans les lombaires et garde l'auto bien stable
- le 3.0 a un son (très très étouffé...) sympa en conduite pépère et assez linéaire, puis "grognon" légèrement métallique dans les tours... très agréable

- joli effet visuel des LED sous les quatre poignées extérieures de portières, qui éclairent le sol la nuit
Les défauts : je cherche et je reviens... ^_^
:jap: