Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je vous présente un petit test sur la fonction de décrassage de turbo avec le produit Bardahl à 59,90 euros le litre.

J'ai donc mis la totalité du produit dans le réservoir et j'ai mis environ 40 litres de diesel normal chez Total.

Juste après, j'ai pris la route pour un week-end dans l'Aveyron en passant par l'autoroute et les cols de montagne, au total 400kms aller-retour.

Plusieurs accélérations et comme avant coupure du turbo en dessous 4000 tr/m, petit à petit moins de coupure, j'ai beaucoup accéléré dans les cols de montagne, beaucoup de 3è et 4è vitesse à fond (trop bon) et depuis mon retour, presque aucune fumée à fond et presque pas de coupure (encore mais rare)

Je ne sais pas si le produit à tout fait ou si mon pied très lourd a aidé aussi mais ca va mieux, bien que mon turbo aspire toujours trop d'air,(toujours un bruit de bourdonnement dans l'admission)

Je vais le changer par un échange standard de 350 euros environ d'ici Noël ainsi que le catalyseur.

Je précise que entre les 2 tests, rien à changer sur la voiture, tous est identique.

Test N°1 en février 2014

Test N°2 en Août 2015

J'avais déjà mis du produit et le problème est revenu en moins de 6 mois...

Test fait en 3è vitesse de 2000 tr/m à fond...

Pour le graphique N°1 du débitmètre, la baisse de régime montre la mise en sécurité du moteur qui coupe à 4000 tr/m

N°1

744918TestdbimtreairN1.png

Pour le graphique N°2 du débitmètre, tout va bien pas de coupure , beaucoup moins d'air aspiré par le turbo, signe que la géométrie variable est moins coincée...

N°2

547250TestdbitmtreairN2.png

Pour le graphique N°1 du turbo, bien au dessus de la consigne et donc mise en sécurité...à 4000 tr/m

N°1

630286TestturboN1.png

Pour le graphique N°2 du turbo, un point dur au début et ensuite vraiment nickel la régulation est bonne, et le moteur grimpe à 4600 tr/m sans coupure !

N°2

398777TestturboN2.png

Pour le graphique de la N75, le régime moteur est remplacé par le % électronique du fonctionnement de la N75.

Pour le graphique N°1, elle est au max et elle n'arrive pas à faire bouger la géométrie variable grippé du turbo pour faire baisser la pression...

N°1

737217defonctionnementN75N1.png

Pour le graphique N°2, elle travaille moins et bouge plus facilement la géométrie variable, la pression est donc bien régulée.

N°2

787695defonctionnementN75N2.png

Voilà, j'attend vos avis, sachant que dans mon cas, je pense que tout va bien sauf la géométrie variable encrassée

Le test prouve que rien d'autre ne mal fonctionne (N75 ou débitmètre, catalyseur bouché ect...)

Merci de votre aide,

Posté(e)

On dirait que ta géo variable a 1/2 secondes de retard par rapport à la consigne mais j'ignore si c'est normal ou pas

En tout cas super boulot !!!!

Posté(e)

Je pense que le retard est du à la crasse qui bloque la géométrie variable, c'est pour cela que j'ai trop d'air entre 1000 et 2400 tr/m, il faudrait démonter et ouvrir le turbo pour nettoyer, mais je ne sais pas faire.

Merci en tout cas

Posté(e)

slt!!

beaucoup de tuto super sur la GV sur d'autre forum auto!! le tous est de bien reperer au demontage partie chaude et partie froide du turbo!! prendre des photos de la GV une fois le turbo ouvert!!

c'est pas si sorcier que sà à faire!! prendre sont temps prendre le temps de comprendre bien le fonctionnement de la gv à partir de là ne perde de piéces!! bien les nettoyés et ensuite remontage du turbo et la que du bonheur!!!! :race: :race:

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet340842.htm

un tuto dont je me suis servis pour le faire!!!! si sà peu te donner une idée du travail!!!

Posté(e)

Super ! mais comment on fait ça ? j'aimerais faire pareil sur ma B8 qui a connu une mise en sécurité dernièrement sur autoroute...Overboost condition.

J'ai mis du badhal hier et fais 25kms en 3eme entre 3000 et 4500 tours sans le moindre soucis et ça accélérait fort comme dab.

Lorsque j'ai eu le soucis, j'étais en 5eme entre 180 et 190 km/h à 3000/3500 tours je crois et ça accélérait toujours avant la mise en sécurité...

Merci pour ton aide et ce post fort utile.

Comment fait tu avec VCDS et surtout pour avoir les consignes ?

Posté(e)

En fait c'est assez facile,

Va à la page 14 : http://download.ross-tech.com/francais/download/manuel.pdf

Ensuite pour la mise en forme du graphique, j'ai pris ce super tuto qui m'as beaucoup aidé : http://forums.audipassion.com/topic/80028-tutoriel-convertir-les-tableaux-de-mesure-debitmetre-turbo-de-vagcom-en-graphs-a-2-axes/

Mais sinon tout est enregistré par le logiciel pendant que tu roules, les consignes ect...

Bien sur uniquement pour le groupe de mesure choisi, on peux enregistré plusieurs groupes de mesure à la fois mais j'ai fais simple, un par un...

Posté(e)

Thanks je vais tester ça :-)

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

:race: :race: lut^^

nettoyage turbo sur une A6 v6 TDI !! meme turbo meme opération mise à part plus d'éléments périfériques à démonter sur le v6!!

sa m'avais couté meme pas 15euros je crois en remplaçant les joints et écrous neufs,en comparaison à un produit de néttoyage dans le commerce le problème est régler de suite vus toute la suie collée avec le temps et les kilomètres seul l'huile de coude est éfficace et gratos!! :marcelpoire: :marcelpoire:

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet625836.htm

Posté(e)

Merci pour ce tuto, si j'avais quelqu'un pour le faire avec moi, ce serait cool...

En tout cas depuis que le produit n'est plus dans le réservoir, les coupures reviennent...

Signe que seul un démontage ou changement résoudra mon problème, a suivre...

Posté(e)

beru07, ça c'est du tuto que tu as posté là :) bien détaillé comme on les aime. ça n'a pas l'air trop trop compliqué mais il faut de la patience et de la rigueur (et ne pas avoir peur de se tromper!)

Posté(e)

Salut,

En alternative au Bardhal, j'avais utilisé le produit WARM UP injection purge Diesel qui a résolu pour de bon toutes les coupures turbo de mon A4.

Ce produit met en application 2 procédés de nettoyage exclusifs dits "XT2" et "XT3" (nettoyage circuit d'injection + nettoyage post combustion).

La GV se situe en zone post combustion.

Qui plus est, le Warmup est moins cher que le Bardhal mais un peu plus difficile à dégoter.

@+

Posté(e)

Après 500 kms, plus de soucis pour le moment et un moteur qui fait un joli ronron comme si j'avais un essence :-). Faut encore que je prenne les mesures VCDS des groupe 3 et 11 pour vérifier

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut,

En alternative au Bardhal, j'avais utilisé le produit WARM UP injection purge Diesel qui a résolu pour de bon toutes les coupures turbo de mon A4.

Ce produit met en application 2 procédés de nettoyage exclusifs dits "XT2" et "XT3" (nettoyage circuit d'injection + nettoyage post combustion).

La GV se situe en zone post combustion.

Qui plus est, le Warmup est moins cher que le Bardhal mais un peu plus difficile à dégoter.

@+

Je vais essayer de trouver ton produit, on verra, merci WAUZZZ

Posté(e)

beru07, ça c'est du tuto que tu as posté là :) bien détaillé comme on les aime. ça n'a pas l'air trop trop compliqué mais il faut de la patience et de la rigueur (et ne pas avoir peur de se tromper!)

Sans avoir besoin de faire des graphiques, il suffit de faire le test avec 1 personne assise à l'arrière, pas à l'avant car aibag + ordi portable c'est pas terrible en cas de problème, et de lire en direct les infos du groupe de mesure, on voit très vite si les consignes sont dépassées ou pas