Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Cricri et ses 418,7 CV. Lol. Arrondis chouchou :-* C est comme ton zizi, t arrondis à 20 cm au lieu de 11,86 cm. Mdr :-))

• Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Juste une chose pour les futurs acquéreurs qui seraient "frileux" quand à l'acquisition d'une B7, sachez que toutes les marques, tous les modèles ont des problèmes inhérents à la fabrication même des véhicules c'est une règle général et some tout du BON SENS pour ceux qui connaissent les processus de fabrication.... Pour ma part (et pour une majorité de ceux qui les ont entretenus correctement et sans modifications MAJEURES), celà fait 5 ans que je l'ai et aucuns soucis de joints de queues de soupapes. de DRC, ou de quoi que ce soit d'autres! Après je sais que pour certain c'est de la chance, pour moi c'est une conception d'entretien, d'utilisation, de préservation de l'origine au maximum!

Vous voulez des conseils, voici les miens (à prendre ou à laisser à votre bon vouloir mais moi ils m'ont bien servis pendant ces 5 années):

- Entretiens suivis, oubliez le long life....

- Evitez les grosses modifications moteurs (changement des diamètres des échappements, achat d'un collecteur sport.....)

- Evitez les démontages intempestifs (la voiture fonctionne normalement, pourquoi vouloir ouvrir le bloc?)

- Cette RS4 B7 est une berline familiale sportive pas une LMS alors croyez ce que vous voulez, mais même les novices le voient que ce n'est pas une voiture de course!!!! (allez faire un tour chez Lotus--- Light is right)

Vous verrez que votre RS4 vous la garderez un max de temps et de kilomètres sans défauts majeurs....

Je suis d'accord avec toi sur le principe mais je vais te donner mon avis également puisque le divorce avec ma RS4 est consommé...

Moi aussi j'ai eu un RS4 B7 pendant quasiment 4 ans.

Acheté à 47900 km dans son jus et revendu avec un peu plus de 80000 km.

Je me suis précipité chez le grand sorcier 4 mois après mon achat pour faire le décalaminage et la modification du déshuileur. Je n'ai fait aucune autre modification mécanique dessus.

Force est de constater que malheureusement malgré un entretient régulier et une conduite plutôt cool pour ce genre voiture (90% autoroute à 150) ma conso d'huile va de mal en pis. Je suis d'accord avec toi le long life il faut éviter mais bon quand ta voiture consomme 1l en 8000 km juste après la révision puis après 1l tous les 3500 et que ça va en s'aggravant c'est qu'il y a un problème.

Alors comme tu le dis toutes les marques ont des soucis, celle du moteur 4,2 Audi (tous modèles confondus) c'est une très grosse conso d'huile même si Audi comme les autres se couvre en disant tant que c'est pas 1l /1000 c'est bon. Chiffre que certains ont atteint.

Désolé mais je trouve pas ça normal de partir en vacances avec 2L d'huile dans mon coffre au cas où tout en ayant pris soin de faire les niveaux avant de partir...

Alors on peux dire ce qu'on veut mais remettre 150 ml d'huile tous les 60 litres d'essence c'est quand même déroutant pour ne pas dire inquiétant pour une voiture relativement faible kilométrée. Après quand je lis ici tous les additifs que certains sont près à mixer en plus d'une modification des indices d'huile préconisés je pense que tout le monde n'est pas serein.

En revanche si j'ai un conseil à donner aux futurs acheteurs c'est de viser un voiture produite après Mai 2007 car elles ont eu une culasse différente et je pense que c'est pas pour rien.

Posté(e)

En revanche si j'ai un conseil à donner aux futurs acheteurs c'est de viser un voiture produite après Mai 2007 car elles ont eu une culasse différente et je pense que c'est pas pour rien.

Tu a peut-être raison... car me concernent, elle est de Aout 2007 et aucun signe de conso d'huile (pour l'instant) lol.

Posté(e)

sympa pour les autres :reflexion: pas cool à mon humble avis...

Posté(e)

La mienne est de 2006 elle ne mange quasi pas d'huile...Dsl mais les culasses sont strictement identiques!

Shrek je veux juste te dire ceci (je respecte ton avis qui est censé) : Achete toi une mazda RX8 avec un beau moteur rotatif 1308cm³ de cylindrée pour 240ch, une fois celà fait, prend en soin comme moi je l'ai fait, roule avec comme tu as roulé avec ton RS4 puis après 1000 kms tu regardes ton niveau d'huile et là whaouuuuu sur les 4.5L il te reste 3L......1.5L pour 1000 kms ça c'est de la conso d'huile et demande après à une seule personne du forum rx8 france si, comme moi à l'époque, cette conso d'huile les motiveraient à changer de voiture! La réponse est simple et unanime: NON.

Un véhicule passion c'est celà, de la déraison parfois mais l'essentiel est surtout ce que cette auto évoque en toi! Pour moi mon plaisir ne passe que par une seule et unique consommation celle de la limite du réservoir d'essence que je peux remplir!

Posté(e)

Je sais qu'il y a eu des modifs sur le bloc moteur à partir du 1er trimestre 2007 mais quoi...? culasse, arbres à cames, queue de soupapes... j'en sais trop rien

Posté(e)

Il y a cette histoire (jamais totalement vérifiée) des différents arbres à cames : les mauvais, les moyens, les bons.... alors pourquoi pas des culasses différentes aussi...

Mais si t'es sur Polofoot...

Posté(e)

Je sais que l on en a déjà parlé, mais est ce que quelqu un a une date ou mois exact pour les nouveaux arbres'?

Posté(e)

blabla...

Il est possible de me dire pourquoi ma 1er RS4 B7 totalisant à l'achat 6500km en FEVRIER, pourquoi je devais déjà y mettre de l'huile à chaque retour de vacances en Avril (je me souviens car trouvé un garage Audi à la clusaz fut très compliqué) ?

alors que celle la en 5w30 (entre 90000/105000km) environ 3l et en 10w60+GDA 2L entre 105000/120000km

moi je suis novice alors si une personne peut m'expliquer le phénomène svp svp :reflexion: :MdrDevil:

michel D m'avait confirmé pour les arbres à cames et d'après lui rien à voir avec les années si j'ai bien pigé... mais la je serais moins vindicatif...

Posté(e)

Décidement, AUCUNE de nos B7 se ressembles, lol

Chacunes avec ses petits caprices...

Posté(e)

La conso d'huile semble vous faire peur lol

c'est dommage que vous ne puissiez pas discuter avec mon pote parisien... il doit avoir au moins 20 voitures et toutes sportives... ( RS AMG PORSCHE BMW FORD) sauf se dernière Lexus RCF nada entre deux révisions...

et elles bouffent toutes de l'huile, même sa dernière et pourtant renommée GT3 3000km au compteur et un petit chèque de 185000e de mémoire, il a déjà son petit bidon dans le coffre comme no poubelles lol

certain ici ne trouverons plus le sommeil si il avait une tel voiture de merde !!! ahhh j'allais oublié, les 1ère GT3 de 2014 les moteurs prenaient feux :icon_lol: cool pour le 14 Juillet :petard:

enfin bref 1 an de FORUM et toujours la même histoire...

Posté(e)

Cricri et ses 418,7 CV. Lol. Arrondis chouchou :-* C est comme ton zizi, t arrondis à 20 cm au lieu de 11,86 cm. Mdr :-))

Avec ton nettoyage de printemps, je dois avoir au moins 420cv par contre mon zizi je ne sais pas et toi ?

Posté(e)

Bientôt c'est plus l'huile le problème mais ça va passer à l'essence... elles consomment de trop, lol

Posté(e)

Moi je ne parlais que des culasses, les organes internes j'en sais trop rien mais si Michel le dit je sais qu'il s'y connais plus que moi!

Posté(e)

par contre cch, c'est pas la merde la 10W60 l'hiver ? avec le froid ca doit devenir sacrément pâteux

Posté(e)

Je ne jamais vu de v8 qui ne consommait pas d'huile...

Je n'ai jamais vu de sportive qui ne consommait pas d'huile.....

Je n'ai jamais vu de logan consommer de l'huile.....

Je n'ai jamais vu de logan sans problème....

Je n'ai jamais vu de sportive sans problème......

Je n'ai jamais vu de véhicules sollicités au maximum sans avoir de problème.....

Je n'ai jamais vu de pièces compétition tenir plus qu'un week-end....

Un semblant de prose pour dire que la perfection n'est pas de se monde même à 180k la voiture.... Ne vous aventurez jamais chez nos amis italiens avant les années 2000 sinon

Les forums enflerons de discorde comme les notres.

Et je ne parle ps de compétition ou nous sommes souvent obligés d'acheter 5 moteurs pour en trouver un performant....

Je vous laisse trouver seules la conclusion....

Moi je vous invites à passer chez tesla.... Plus de problème moteur/même autonomie/son moteur à vôtre guise....... Et beaucoup beaucoup de couple 920nm de mémoire ?

Posté(e)

Assez d'accord avec se que tu viens de dire...

Mais pas pour Tesla, certains clients du modèle le plus puissant annoncé à 700cv ont passé leur voiture au banc, verdict que 560cv...

Quant je pense qu'ici ont se plaint pour 40cv manquant...

Par contre elles consomment pas d'huile, là ont est sur au moins...

Posté(e)

en huile ou essence :secret:

En Ricard pour l'ane derriere le volant :secret:

Par contre elles consomment pas d'huile, là ont est sur au moins...

Mais ça les empeche pas de prendre feux :mdrdevil:

Posté(e)

je ne bois pas une goutte d'alcool jeune homme et pas une clope, je suis L HOMME PARFAIT MOI :marcelpoire:

10W60 déjà commandé et 30000km en un an ma future restera au chaud pour l'hiver, nouveau joujou vendredi à 15h une petite mini SD 143 poneys :mur:

Posté(e)

Ecoute pas TITIRS... fallait l'entendre me supplier avec que 50% soit 11,86cm... :petard:

le tout avec de la 5W30 pour rester dans le sujet un minimum...

Posté(e)

Rolala :mdrdevil:

le tout avec de la 5W30 pour rester dans le sujet un minimum...

Igol ou motul ?

Posté(e)

On a jamais parlé de largeur....... Ça doit être là ton point fort

demande aux personnes concernés, car nous n'avons pas la même notion...

Rolala :MdrDevil:

Igol ou motul ?

motus toujours...

Posté(e)

La conso d'huile semble vous faire peur lol

c'est dommage que vous ne puissiez pas discuter avec mon pote parisien... il doit avoir au moins 20 voitures et toutes sportives... ( RS AMG PORSCHE BMW FORD) sauf se dernière Lexus RCF nada entre deux révisions...

et elles bouffent toutes de l'huile, même sa dernière et pourtant renommée GT3 3000km au compteur et un petit chèque de 185000e de mémoire, il a déjà son petit bidon dans le coffre comme no poubelles lol

certain ici ne trouverons plus le sommeil si il avait une tel voiture de merde !!! ahhh j'allais oublié, les 1ère GT3 de 2014 les moteurs prenaient feux :icon_lol: cool pour le 14 Juillet :petard:

enfin bref 1 an de FORUM et toujours la même histoire...

Pourquoi Christophe, je consommais casi plus rien pour la mienne après révision ???

Pour les proprios de GT3 à la différence de toi déjà y roule eux donc normal ...

Toi, tu roule pas et elle consomme comme la bête ...

Des pilotes, j'en vois très souvent courses de côtes slaloms etc etc ...

Jamais du même avis c'est sur ...

Posté(e)

Juste deux questions Pascal...

Pourquoi tu viens sur ce forum il y ni a que des conneries ?

tu t'emmerdes à ce point dans ta vie ?

Par contre il me semble que seul toi détient la vérité et c'est le principal tu me diras :moto:

Posté(e)

Pour te dire avec la A2 zéro soucis jusqu'à maintenant ET C'EST PAS UNE VOITURE FAITE POUR SA :MdrDevil: elle ramasse autant que mon ex poubelle de RS

et pas de fumée, de disque qui voile de conso d'huile anormale, d'embrayage ... :marcelpoire:

Je fais pas semblant .........

DSC_0086.jpg

DSC_0085.jpg

Posté(e)

tu as toujours raison Pascal :marcelpoire:

faut il qu'on appel dieu ?

Posté(e)

Daniel, j'arrive pas à faire 50'000 km avec un train :secret: :nixweiss:

Pas du tout ... Pascal suffit largement ... pourquoi je vient pour le fun j'en un peut de temps à perdre ce matin ...

Question vérité c'est sur je suis pas dans le faux ...

Et ma vie et bien remplie t'inquiète pas pour mois ...

Posté(e)

Étant donné que chacun à son propre avis, à la limite, maintenant, autant ne plus échanger et camper sur ses positions.

Reste à écrire un mail à Audi AG pour qu'ils fassent une RS-A2...

Posté(e)

Mdr francois

Ceci dit, tu as raison, c'est fatiguant de lire et relire la meme merde

Posté(e)

De toutes façons François, tu ne peux plus rien parler sur aucun sujet où il y a des différences d'avis puisque tout le monde à la vérité sur tous les sujets... La consommation d'huile, 5W30 c'est de la merde, il faut mettre de la 5W40 ou 50 ou 10W60... Michel (par exemple n'a jamais dit de mettre de la 10W60 par exemple mais ca cache la misère donc allons y, les embrayages mono - bi, JHM qui fait de la merde pour tout ( mais malgré tout pourquoi beaucoup veulent du 70??? A ba parce que JHM en fait ( ils sont pas les seuls : ok mais ici il y a que des forumistes avec des JHM en 70 )et que c'est de la merde JHM... Évidemment)...

Posté(e)

Mdr francois

Ceci dit, tu as raison, c'est fatiguant de lire et relire la meme merde

François elle a déjà le R et le pommeau RS MDR...

Mieux vaut avoir une petite qui roule qu'une grosse qui roupille...

Posté(e)

Je ne te connais pas mais tu me fatigue déjà

Yohan, c'est le propre du français de base, raler et ne jamais être satisfait

Après on s'étonne du french bashing

Posté(e)

Yohan entre nous je pense que la nous avons passé un cap...

la c'est de la mechanceté gratuite...

il y a une section A2 qu'il aille y faire le coq et sa loi... mais qu'il arrête de nous souler ou un spy enfin faut faire quelque chose :MdrDevil:

bonne journée je vais écouté ma ligne mille... de merde