Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut tous le monde :icon40:

cette après midi je me dis , tiens je vais enfin régler ce fichu bruit " derrière la boite a gants " quand je mets la ventilation "a3 tdi 130 " .

Je démonte la boite a gants , puis le ventilateur/moteur d'habitacle , je mets le contact et active la ventilation .... Aucun bruit bizarre :huh:

j'essaie cette fois ci avec le moteur démarrer , et la le bruit revient .. mais il s'avère que se n'est pas le moteur/ventilateur , je les même débranché pour être sur !

Voici une vidéo du ce fichu bruit

https://www.youtube.com/watch?v=iGNWhVDPt2c&feature=youtu.be

une idée ?

merci

Posté(e)

Bonjour,

Tu n'as pas la clim en marche ?

Posté(e)

Bonjour,

Tu n'as pas la clim en marche ?

bonjour

je viens de faire divers test .

que je mette la température sur low , sur 18 , 20 jusqu'au plus chaud , j'ai toujours ce bruit ..

par contre si j'appuie sur ECON le bruit disparaît :reflexion:

ps : je viens de me renseigner sur le bouton ECON , apparemment il permet de couper la climatisation ...

donc du coup un souci de clim :mur: mais a cette emplacement sur la vidéo , il y a quoi ? on dirait un radiateur ? pourquoi ce bruit ? il y a un ventilo ? pour moi c'est un bruit métallique ..

Posté(e)

T'as clim fonctionne ? elle fait du froid ? le compresseur s’embraye bien lors que tu l'allumes ?

Posté(e)

T'as clim fonctionne ? elle fait du froid ? le compresseur s’embraye bien lors que tu l'allumes ?

donc oui le compresseur s'embraye quand j'allume la clim , par contre elle ne fait pas de froid

Posté(e)

Ok alors ca doit etre une fuite. Bizarre que le compresseur s'embraye, elle doit pas être encore vide.

Posté(e)

Ok alors ca doit etre une fuite. Bizarre que le compresseur s'embraye, elle doit pas être encore vide.

donc c'est une fuite qui ferai ce bruit métallique ??

demain je vais essayer de démonter tous le système ou j'entend ce bruit , si fuite il y a je devrais la voir/sentir

on est bien d'accord qu'il s'agit d'un radiateur a cette emplacement ?

merci pour tes réponses

Posté(e)

Personnellement, je trouve que ça fait plus un bruit de fuite de gaz, qu'un bruit métallique.

Oui de ceux coté il y a l'évaporateur de clim'. Il faudrait faire une recharge de clim' avec recherche de fuite sans que la boite à gant soit montée.

Aprés, elle est peut être partiellement vide, du coup on entend plus le bruit du gaz passer, une simple recharge pourrait suffire, parce que si la clim' était complétement vide, le compresseur ne se mettrait pas en marche.

Posté(e)

Personnellement, je trouve que ça fait plus un bruit de fuite de gaz, qu'un bruit métallique.

Oui de ceux coté il y a l'évaporateur de clim'. Il faudrait faire une recharge de clim' avec recherche de fuite sans que la boite à gant soit montée.

Aprés, elle est peut être partiellement vide, du coup on entend plus le bruit du gaz passer, une simple recharge pourrait suffire, parce que si la clim' était complétement vide, le compresseur ne se mettrait pas en marche.

ok je te remercie beaucoup , sachant quelle est de 2003 et na jamais eu de recharge de clim , en plus elle est rester sur place sans démarrer depuis au moins 1 an et demi , ca ne peut pas lui faire de mal ... en plus les recharge clim c'est gratuit pour moi ..

je reviendrais donner des nouvelles , quand cela sera fait .

merci encore

Posté(e)

Tu peux essayer de regarder ton contrôleur clim s'il y à des codes erreur et tenter de faire une adaptation sur le canal 000 et puis sur le 001 voir si le bruit apparait lors des tests des différents moteurs.

Posté(e)

Tu peux essayer de regarder ton contrôleur clim s'il y à des codes erreur et tenter de faire une adaptation sur le canal 000 et puis sur le 001 voir si le bruit apparait lors des tests des différents moteurs.

Bonjour,

Ton bruit semble être en rapport avec le circuit climatisation (pas de fuite à mon avis, juste une peu vide)

Ils sont certainement sur la bonne solution :

1) Passage ta voiture à VCDS ou Vag Com pour voir si tu as des erreurs.

2) Une climatisation qui ne fait pas de froid : c'est qu'il manque ou qu'il n'y a pas plus de gaz dans le circuit

3) Si pas d'erreur : fais faire un entretien clim avec recharge et nettoyage des circuits chez un professionnel

Et après que du bonheur :icon_lol:

Posté(e)

merci a tous

voici le résultats vagcom

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-019-130.lbl
No. pièce: 038 906 019 CK
Pièce: 1,9l R4 EDC 0000SG 1477
Codage: 00002
No. Atelier: WSC 06435
WAUZZZ8L62A049276 AUZ5Z0AD050034
2 Codes défaut trouvés
17675 - Vanne de pompe/injecteur:cyl.3(N242) Limite de régulation dépassée
P1267 - 35-00 - -
18080 - Activation du ventil. de radiateur 1 Rupture/court-circuit à la masse
P1672 - 35-10 - - - Intermittent
Tests passés: 0 0 X X X
mais comme les deux ventilo de radiateur fonctionne correctement , je ne tiens pas trop compte de ces erreurs , je les est supprimer je verrais bien si cela revient
merci a tous , je vous tiendrez au courant suite a la recharge clim
Posté(e)

merci a tous

voici le résultats vagcom

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-019-130.lbl
No. pièce: 038 906 019 CK
Pièce: 1,9l R4 EDC 0000SG 1477
Codage: 00002
WAUZZZ8L62A049276 AUZ5Z0AD050034
2 Codes défaut trouvés
17675 - Vanne de pompe/injecteur:cyl.3(N242) Limite de régulation dépassée
P1267 - 35-00 - -
18080 - Activation du ventil. de radiateur 1 Rupture/court-circuit à la masse
P1672 - 35-10 - - - Intermittent
Tests passés: 0 0 X X X
mais comme les deux ventilo de radiateur fonctionne correctement , je ne tiens pas trop compte de ces erreurs , je les est supprimer je verrais bien si cela revient
merci a tous , je vous tiendrez au courant suite a la recharge clim

C'est le calculateur moteur ça, pas le calculateur de la clim.

La première erreur est lié à ton injecteur du cylindre 3 et la deuxième à ton ventilateur du radiateur moteur ou clim (mais pas celui habitacle).

Posté(e)

Ton rapport d'erreur ne concerne pas la clim, mais ton moteur.

Tu fais ton test avec le moteur éteint ou allumé ?

Posté(e)

Ton rapport d'erreur ne concerne pas la clim, mais ton moteur.

Tu fais ton test avec le moteur éteint ou allumé ?

les deux et j'ai les mêmes erreurs .

j'ai supprimé on verra si cela revient , sinon je connais les causes de ces problèmes , si cela revient je saurais les régler , merci a http://wiki.ross-tech.com/wiki

sinon voila :

Adresse 08: Climatronic Labels: Echec redir!
No. pièce: 8L0 820 043 H
Pièce: A3 KLIMAAUTOMAT 0105
Codage: 00043
Aucun code défaut trouvé. :icon_wink:
Posté(e)

Salut,

Pour voir si tu as une fuite achete un aerosol de ce type : http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/detecte-fuite-gaz-agree-gdf-aerosol-400ml/f-11704390501-auc2009954213656.html?idOffre=34543459#mpos=1|mp

Si il y a fuite cela fera des bulles.

Après on dirait aussi un bruit metallique, c'est peut-être une agrafe qui est tombée par exemple

demain je fais nettoyage , recharge et recherche de fuite

donc on en verra demain :icon_wink:

Posté(e)

recharge de clim faite ce matin , plus de bruit bizarre

par contre d'après lui j'ai une petite fuite , il ne la pas trouvé , il faut qu'il repasse avec un système traceur

voila voila

Posté(e)

Nickel :kimouss:

Affaire à suivre pour trouver cette petite fuite :icon_smile: