Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Programmation de clé sur S8 D3 V10


sopher

Messages recommandés

Salut les amis, voilà, le titre est explicite, ma 2ème clé ne fonctionne pas, je pensais que c'était la pile, je l'ai changée et rien du tout.

Je voudrais donc savoir comment on reprogramme une clé sur nos voitures.

Si quelqu'un sait....

 

Merci de vos contributions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as deja essayé ca?

 

1 Mettre la première clé télécommande dans le contact et la mettre en position contact
2 Mettre la seconde clé télécommande (celle à reprogrammer) dans le barillet de porte conducteur
3 la tourner dans le sens horaire c.a.d fermeture de portes
4 Rester en position fermé tout en effectuant une pression > 1 seconde sur le bouton de fermeture de la télécommande (cadenas fermé)
5 Attendre le signal de synchro clé-auto, confirmé par un coup de warning
6 C'est fait........la clé présente dans le barillet est re-programmée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça ! Non, je ne connaissais pas cette procédure. J'essaye dès demain. Tu es sûr de cette procédure ? Parce que tu me demandes si j'ai essayé ça. Je le ferai demain ou mercredi et je te tiens au courant.

Merci Gaston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pendant qu'on y est et comme tu m'as l'air de bien maîtriser notre électronique, j'ai aussi le home link. Connaîtrais tu la procédure d'enregistrement du code d'une télécommande et s'il y a une procédure particulière en cas de rolling code ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la programmation de ma clé fonctionne . j'ai aussi synchronisé ma clé en pensant que le problème venait de la pile avec cette méthode.

Placer la clé désynchronisée dans le barillet en position contact (sans démarrer).

puis appuyer sur le bouton ouverture en restant appuyer pendant environ 15 secondes retirer la clé la centralisation et le démarrage devrait fonctionner.

Sur la clé il y a en plus de l'électronique une puce bien caché c'est elle qui fait la liaison avec l'anti démarrage

 

Envoyé de mon Z1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je préfère ça, parce que ce matin, j'ai voulu essayer ta méthode Gaston, sauf que je n'ai pas de serrure sur la porte, lol.

J'ai donc essayer ta méthode Dangscal, mais en appuyant sur le bouton de fermeture et la tableau de bord m'a indiqué de changer la pile, alors qu'elle est neuve, bizarre.

Peut être une pile qui est restée longtemps stockée.

Demain, j'essayerai avec la pile de ma clé qui fonctionne pour être sûr.

Merci à vous 2 en tous cas.

 

Gaston, pour le home link, c'est ça, mais moi, j'ai cette option donc je ne voudrais pas plaquer ma télécommande sous le plafonnier mais seulement savoir comment la coder sur le home link d'origine, surtout en cas de rolling code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les codes tournants, il faut aussi faire une synchro à partir du récepteur. C'est expliqué dans la documentation.

Mais attention, suivant l'origine de la voiture la fréquence peut être différente et donc le homelink ne pas pouvoir fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Cyrille, je n'ai pas le manuel du home link.

Qu'est ce que tu veux dire par "faire aussi une synchro à partir du récepteur" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens dans votre conversation car j'ai aussi ce pb avec le homelink : bien qu'ayant suivi la démarche de la notice ça ne fonctionne pas ; il semblerait qu'il faille intervenir sur le boitier de la porte du garage pour que la connexion s'établisse ; je n'ai pas encore eu le temps de m'y consacrer...

Pour la reprog de la clé de contact, Sopher, il existe bien un trou de serrure sur la porte conducteur, il se trouve sous la poignée qu'il faut soulever .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Cyrille, je n'ai pas le manuel du home link.

Qu'est ce que tu veux dire par "faire aussi une synchro à partir du récepteur" ?

C'est quasiment la même procédure que si tu ajoutais une télécommande à ton système d'ouverture motorisé. Il te faut pouvoir accéder au récepteur de ton ensemble motorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le voir Cyrille.

Je te remercie bcp, mais je viens de changer mon téléphone et il doit être mal configuré te je ne peux ni envoyer ni lire les MMS, fait chier!

Si tu pouvais me l'envoyer en MP ou sur mon mail, ce serait bien.

Merci Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, me revoilà.

Alors pour la programmation de la clé, la méthode Dangscal ne fonctionne pas.

J'avais essayé la méthode Gaston qui n'a pas fonctionné non plus (j'avais réussi sur mon A4 avec cette méthode)

Dès que j'ai un peu de temps, je vais réessayer, sinon, je crois que je vais passer par la case concess et leur filer 80€ (rien que ça pour qq secondes de boulot)

De toutes façons, c'est mon assurance qui prend en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est l'assurance qui prend en charge vu que la manip est "rapide" tu pourras en profiter pour connaître LA méthode compatible avec notre modèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour codé les clefs il faut que la concession Audi mette le véhicule en relation avec l'usine pour leurs transmettre le code de démarrage donc case Audi obligatoire!

C'est ce que ma dis a l'époque Audi quand ils m'ont changé l'ensemble de verrous de mon A8 au début que je l'avais a la suite de mon car jacking, car ces enc... heu les voleurs ont gardé la clef...

Sauf que pour une intervention qui aurais du duré env. une journée ils me l'ont bloqué 15 jours !!!

En faisant le codage ils m'ont bloqué un boîtier dans la colonne de direction et plus possible de mettre en route la voiture et la pièce était pas disponible et en plus il a fallu rechangé toutes les clefs car a priori une fois codé ont peut plus les recodés ! Bref du sav Audi mdr enfin pareil pour moi ils ce sont d'emmerdés avec l'expert de mon assurance pour lui faire gobé toutes leurs conneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Je relance le sujet, je me suis rendu compte par hasard que ma deuxième clé ne fonctionne plus du tout. J'ai essayé les techniques citées précédemment sans succès. Une idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...