Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

je viens faire un petit tour par chez vous,pour un petit soucis sur un B6 2.5 TDI 163 (BCZ).

la semaine dernière j'ai changer son compresseur de clim et sa bouteille déshydratante,puis recharge clim dans la foulé (510g de mémoire)

Une fois la recharge terminé, je met la clim en route pour voir si elle fonctionne, mais la rien, pas le clac habituel de mise en route, la soufflerie fonctionne mais les ventilo de clim ne se mettent pas en route et pas de froid.

j'ai fais un diag, mais RAS,j'ai contrôlé l'alim du compresseur et j'ai bien 12V qui arrive quand je lance la clim (donc pas de sécurité qui pourrait bloquer la mise en route)

Je pensai soit au pressostat, mais il devrait ressortir au vag-com normalement? ou alors au detendeur qui serait encrassé, mais je vois pas pourquoi il empêcherait la mise en route des ventilo de clim

Si certain on eux un soucis similaire, je suis preneur de vos retour

merci

Posté(e)

pour ma part j'ai un peu le même soucis, que toi!! des fois je met la clim en route , ca fait un léger froid mais rien de flagrant ca peux rester longtemps comme ca, a crever de chaud!!, et si je pousse la voiture dans les tours et bien ca se met a faire du froid bien glacial, et après ca reste froid!! un vrai truc a se taper la tète contre les murs!!

et rien au vagcom!!

Posté(e)

Bonjour

Je pense qu'au VAGcom tu as le retour basse pression et haute pression (à condition qu'ils déclenchent). Basse pression lorsqu'il n'y a plus assez de gaz ,et haute pression lorsque le compresseur tourne pour faire du froid mais que les ventilos de refroidissement ne se mettent pas en route. Ces deux défauts coupent le compresseur pour ne pas le détruire.

Ton problème çà m'est arrivé sur la Xsara de mon petit frère, j'en parle ici:

http://forums.audipassion.com/topic/83155-tt-qui-chauffe-ventilo-qui-ne-se-declenche-pas/?p=3492081

En fait j’étais en train de charger et en regardant le manifold HP je voyais que çà commençait à monter dangereusement au dessus de 20 bars, et que les ventilos ne tournait toujours pas. Donc arrêt du remplissage et dépannage pour au moins avoir un ventilo qui tourne.

Il faut voir du côté schéma voir comment c'est câblé. Il doit bien y avoir un relais qui déclenche les motoventilateurs.

Pour Cebet500, il faut poser les manifold pour voir ce qui se passe, mais le mieux c'est de trouver un frigoriste pour le faire plutôt de des garages ou centre auto qui ne savent pas interpréter les valeurs lues sur les manifolds, çà peut être plusieurs choses:

-présence d'incondensables

-problème compresseur

-manque de fluide

@+

Posté(e)

Il y a un calculateur qui gere le relais de mise en route de ce ventilo, quelqu'un sait où il se trouve

Posté(e)

merci du retour, mais le soucis, c'est que ca n'arrive pas tout le temps!! c'est étrange!!mais du coup j'ai trouvé l'astuce pour que ca fasse du froid! j'espere que ce sera pareil pour toi blasterworm