Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Une petite question me turlupine, je suis en corse depuis près d'une semaine et je n'ai vu aucune station vendant du sans plomb 98 que du 95. Je suis heureusement venu en avion puis location d'une voiture sur place et non avec ma rs6. Donc comment faire ds ce cas, sans 98 si ce n'est la faire rouler sur un plateau 😤 ?

Posté(e)

il me semble que l'on peut ajouter un adjuvant spécial afin de remonter le niveau d'octane. Mais à mon avis pour l'avoir fait c'est pas un soucis pour un plein voir deux, de mettre de la 95 j'entends.

La voiture est assez intelligente pour modifier / gérer ça. mais c'est clair c'est mieux en 98.

Posté(e)

Oui à défaut tu peux rouler au 95 le temps de rentrer sur le continent...

Posté(e)

Ah ok, donc on roule comme avec un diesel alors , et à terme je pense que le 98 va disparaître peu à peu, il va falloir enlever 4 cylindre alors. .

Posté(e)

Pour votre moteur qui d'après <cotes et capacité> nécessite du super plus sans plomb 98 RON : vous pouvez également utilisé du super sans plomb 95 RON. Cela peut, dans des conditions d'utilisations défavorables, entraîner une légères diminution de la puissance. Vous me devez alors faire tourner le moteur qu'à régime moyen et ne le solliciter que faiblement. Dans ce cas, évitez de solliciter fortement le moteur par des parcours a plein gaz. Rajoutez des que possible du supercarburant.

Avertissement !

- en cas d'utilisation d'une essence à faible indice d octane, le moteur peut être endommagé s'il est soumis à de fortes sollicitations ou si vous le faites tourner à un régimes élevé.

Voilà je vient de recopier mots pour mots le carnet d'utilisation de la voiture ;)

Pages 231

Posté(e)

Ok merci djouxx, oui c'est très clair. Mais existe t il un adjuvant qui compenserai le faible pourcentage d'octane ?

Posté(e)

Oui mais 30€ de plus par plein , ça commence à faire cher le plein ça ,piouuuuuu