Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà 2 ans que je roule avec ma belle et le moment de s'en séparer approche. Je voudrais avoir les avis des membres qui ont déjà revendu leur A3, s'ils ont pu facilement la vendre, avec une surcôte ? à un particulier ou une concession etc ...

Perso, la voiture arrive à 69000 km, 2 ans fin août. Elle bénéficiera encore de 2 ans de garantie ou jusqu'à 120.000 km.

http://forums.audipassion.com/topic/155281-a3-sportback-20-tdi-ambiente-stronic-quattro/

Merci.

Posté(e)

Bonjour Jebay

J'ai vendu la mienne en 2.5 mois. Pour rappel j'avais une A3 3portes TDI 150cv reprog 186cv/420nm S-Line avec près de 8000€ d'options. extension garantie etc

je n'ai pas cherché à la brader donc j'ai mis du temps pour la faire partir et j'ai même eu le luxe de choisir la bonne personne.

J'aurai pu le vendre très vite a n'importe qui. Mais pour moi ce n'était pas possible de la vendre a quelqu'un qui ne voulait que 4 anneaux sur sa calandre...

Beaucoup vont t'appeler en négociant à grand coup de 2000€... mais bien sur!!! je te la donne avec un mars dans la boite a gants si tu veux.

Ne soit pas pressé (si possible), la tienne ne représente pas non plus le gros du marché. je m'explique, une 184 S-tro Quattro en ambiente, brun beluga avec intérieur clair, c'est très beau mais très personnalisé.

Il va juste falloir trouver la bonne personne.

A combien souhaites tu la vendre?

petite photo nostalgique de la mienne ;)

mini_61154434avg11204.jpg

Posté(e)

La concession vient de reprendre mon A3 ambition Tdi 150 24000kms de décembre 2012 , encore garantie 4 mois...

20000€

Pour l'achat d'un TT 3, avec une remise de 17%.

Je tente de la vendre jusque la fin de semaine prochaine au prix de 20500€ ,

Elle est neuve

Posté(e)

Franchement pour 500 je la ferais reprendre, sauf si tu trouves un acheteur bien sous tout rapport et que tu connais ;)

Posté(e)

Moi une sline tfsi140 d'octobre 2013 22k kms qqs options, une concession me la reprennait 21000.. C'était juste par curiosité je l'ai encore.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

La Centrale me la côte à 25.390 sans tenir compte des options (cuir Milano, pack rangement, trappe ski, drive select ) environs 2.400 et les 2 ans de garantie ou 120.000 km qui vont courrir encore.

Donc je pense démarrer la vente vers 29.000 vers les particuliers. C'est raisonnable je pense.

Je vois mon concessionnaire en fin de mois pour qu'il me fasse une proposition sachant que je vais surement repartir sur A3 SB ou un Q3 mais surement d'occasion le Q3 parce que çà risque de dépasser le budget^^.

Posté(e)

Ton prix est pas mal, puisque aucune autre 184cv n'est a vendre sous les 30k€.

Je te souhaite une bonne vente :bien:

Posté(e)

29000 ça me paraît bien haut quand même

Édit: j'ai rien dit je pensais que c'était une 150 traction.. 29000 c'est bien du coup! ^^

Posté(e)

Je crois qu'on en a déjà parlé mais, en ce qui me concerne, j'ai vendu la mienne très rapidement.

Il s'agissait d'une A3 SB 1.4 140COD ambi luxe avec quelques options (pack assistance, garantie jusqu'en 01/2019, APA, pack alu intérieur, full LED).

Elle avait 30000km et 1.5 ans.

Elle était côtée à La centrale 29000€.

Je l'ai mise en vente à 30900€ le 13/07.

elle était réservée le 21/07 et elle est partie le 29 à 29900€.

Je n'ai pas eu de demandes de baisse du tarif farfelues.

Pour la petite histoire Audi m'en proposait 26000€ en 08/2014 quand il était question que je prenne une E-tron...

Posté(e)

Ok, je suis en attente d'un rendez-vous avec mon concessionnaire pour avoir une idée de la reprise garage et des offres et délais sur A3 SB et Q3, dès que je suis fixé sur tout çà je passerais à la mise en vente.

Je vais jouer sur les 2 ans de garantie Audi qui restent pour la vente à un particulier, c'est la même garantie qu'Audi fait sur ses occasion du coup.

Posté(e)

J'ai vendu la mienne en 10 jours et 3000E de plus que la meilleure offre de reprise que j'ai pu avoir!

Donc je vous conseille de vendre votre belle plutôt que de vous faire dépouiller par une reprise souvent très en dessous du prix du marché de l'occasion.

Cependant il est plus facile de vendre une Sportback trés bien équipé qu'une ambiente de base et dans ce cas la reprise peut aider.

Bon courage à vous en tout cas car la vente de particulier à particulier est pas simple et faut se méfier des loustics en tout genre!!

Posté(e)

La concession vient de reprendre mon A3 ambition Tdi 150 24000kms de décembre 2012 , encore garantie 4 mois...

20000€

Pour l'achat d'un TT 3, avec une remise de 17%.Je tente de la vendre jusque la fin de semaine prochaine au prix de 20500€ ,

Elle est neuve

Vendu 20500€ en 10 jours

Posté(e)

17% jolie remise.

Je n'ai pas retrouvé le post qui recense les délais de livraison, et je n'ai pas vu mon concessionnaire non plus du coup j'attend avant de la mettre en vente ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Jebay

Tu as du être un des premiers livrés en aout 2013 d'une A3 SB TDI 184 Q / S

Moi j'ai été l'un des tous premiers en Rhone Alpes : 1-8-2013 (j avais commandé fin avril 2013 à l'ouverture des commandes le 1er jour)

Je l'ai vendue en mars denier (c'était une s line plutôt bien optionnée : -20 mois / 43 000 kms)

Il n'y avait pas 10 voitures similaires à vendre sur toute la France et la vente s'est bien passée en moins de 10 jours (j'avais déjà des offres fermes le 1er jour)

Pour la décote, faut compter 450/500 e / mois de détention (la tienne a un peu plus roulé...)

@+

Stan

Mes 3 A3 8V Sportback par ici : http://forums.audipassion.com/topic/150315-premieres-impressions/

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Ma belle va bientôt avoir 2 ans et j'ai décidé de la mettre en vente. Je ne m'en sert pas beaucoup l'hiver et je vais voir ce que cela donne dans un contexte un peu difficile pour les marques du groupe VW (bien que ce soit un TFSI).

Je mets le lien de mon annonce sur le bon coin en attendant la validation de ingocar pour ceux que ça intéressent

http://www.leboncoin.fr/voitures/876802913.htm

Si vous avez des commentaires sur mon annonce, je suis preneur.

Posté(e)

très belle annonce et belles photos! Elle fait très carrée et strict, ça va plaire à beaucoup et peut etre déplaire à certains mais au moins tu écartes ainsi les acheteurs potentiellement pas sérieux

Posté(e)

Elle ressemble beaucoup à celle que j'avais mise en ligne cet été.

Faut dire que nos deux voitures se ressemblent beaucoup aussi. ;)

Ton annonce est très bien, lisible et claire.

Je pense que l'explication sur le COD est superflue.

Je me suis rendu compte que les potentiels acheteurs n'y connaissaient rien et s'en fichaient un peu, du moment que ça consomme peu.

Je serais toi, je mentionnerais juste le fait que c'est un moteur à désactivation de 2 cylindres, que de ce fait il est très économe tout en étant assez pêchu.

La mienne était partie en 2 semaines, dans une gamme de prix similaire.

Par contre, j'avais mis 10 photos.

En effet, les acheteurs aiment bien voir toutes les faces de la voitures et tous les sièges cuir pour être sûrs qu'il n'y a pas de pocs, de rayures ou autre.

Posté(e)

Pourquoi la revends-tu ? Que prends-tu à la place ?

Posté(e)

Merci pour vos retours,

effectivement nos 2 modèles se ressemblent vwn905, je n'avais pas vue ton annonce à l'époque, je me suis inspiré de l'annonce de steph power que j'avais trouvé très bien.

Tu a raison pour le COD et c'est vrai que la majorité des acheteurs ne sont pas très intéressé par les détails technique. Je vais certainement allégé un peu lors du renouvellement de l'annonce.

Pour l'instant par trop de retour concret, une personne mais qui ne pourra se déplacer qu'en décembre mais qui à l'air sérieuse. Par contre ce qui est bien je n'ai pas de message farfelu (en fait un). J'ai un peu peur que la période ne soit pas idéale pour les ventes de véhicule vW.

Ditche, je la vends pour un renouvellement mais je compte attendre le facelift pour commander si je reprends une A3. Comme je n'utilise que très peu mon A3, l'hiver je la mets en vente maintenant et si elle part c'est très bien, sinon je la garde encore un peu.

Pour la nouvelle cela sera certainement une A3, dans l'idéal une e-tron mais je regarderai aussi du côté de BM.

Encore merci pour vos retours.

Posté(e)

Ne te fais pas trop de bile. Malgré la conjoncture défavorable pour les modèles diesel vw, je pense qu'elle partira bien.

Tu as le moteur idéal pour le conducteur lambda qui fait 15000km par an, elle est bien entretenue et bien optionnée.

Je n'avais pas eu beaucoup de yoiche non plus mais la troisième fut la bonne ;)

Posté(e)

On verra bien comment cela va se passer.

vwn905, tu avais choisit quels support pour ta vente ? et lequel a marché ?

Posté(e)

De mon côté je l'avais mis un peu partout (la centrale, ingocars, etc) et seul leboncoin a marché.

j'avais pris l'option remontée en N°1 + des photos supp.

Posté(e)

Quand je regardais les occaz, je demandais des photos sup par mail.

Je ne penses pas que ça soit vital de mettre toutes les photos de suite, celui qui sera plus intéressé que le simple curieux te le fera savoir par mail. Enfin c'est mon avis.

Le remontage d'annonce, pourquoi pas mais tu peux dépublier puis republier dans la foulée aussi ;)

Posté(e)

Oui pour l'instant j'ai eu des personnes qui m'ont demandé des autres photos par mail.

Je compte aussi stopper l'annonce pour la remettre dans la foulée de temps en temps.

Il semble que le bon coin soit le moyen le plus sûr de toucher une maximum de personne. La centrale semble moins consulté.

Posté(e)

Oui pour l'instant j'ai eu des personnes qui m'ont demandé des autres photos par mail.

Je compte aussi stopper l'annonce pour la remettre dans la foulée de temps en temps.

Il semble que le bon coin soit le moyen le plus sûr de toucher une maximum de personne. La centrale semble moins consulté.

+1

Quand je regardais les occaz, je n'ai consulté que leboncoin... habitude. Mais en tout cas, s'il ne fallait retenir qu'un endroit ou figurer, c'est bien celui-ci.

Posté(e)

Et vous pensez qu'il faut mettre son tél ou le mail suffit ? j'ai peur d'avoir des appels intenpestifs avec le tél

Posté(e)

Mail seulement (je fais toujours ça sur le boncoin, quelque soit l'objet), ça te permet déjà de faire un premier tri et donner ensuite ton numéro ou pas.

Posté(e)

Ou tu achètes une carte SIM pour l'occasion.

Posté(e)

J'ai toujours mis mon tel, et je n'ai jamais été embêté.

En général les gens t'envoie un SMS pour avoir des infos. Ensuite si ils sont vraiment intéressés ils t'appellent mais pour ma part je n'ai jamais eu de farfelus en ligne

Posté(e)

Chacun ses préférences, moi je n'aime pas recevoir des textos, j'aime bien les mails, ça permet de développer :)

Posté(e)

Merci pour vos retour, pour l'instant je n'ai pas mis mon tél mais je le merttrai peut être au renouvellement de l'annonce

Posté(e)

Oui ce que je voulais dire, je mets les deux.

N° de tel et mail, après certains préfèrent un petit sms pour commencer, d'autres un mail.

c'est juste pour que dans un cas comme dans l'autre, mon potentiel acheteur puisse utiliser le moyen qu'il préfère pour me joindre. ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voila, ma belle est partie au soleil.

La vente a été rapide avec peut de touche mais un acheteur suffit. Après 2 jours tragi comique la vente est faite.

Mon acheteur venait de Nice et moi je suis de la Marne, soit presque 1000 kms. Une personne très bien, en retraite, qui est venue est train de nuit et qui devait repartir en fin de matinée. Nous faisons un petit essai et nous allons dans un café pour faire les papier, certificat de cessions remplit et signé, carte grise barrée avec la mention vendu le et découpée, quand mon acheteur devient blanc parce qu'il a oublié le chèque de banque...

Après avoir cherché partout, il pense qu'il a oublié le chèque chez lui à Nice. Après avoir envisagé plusieurs solutions via les banques, le plus "simple" était d'envoyer le chèque en chronopost. Mon acheteur a donc passé la journée d'hier et la nuit dans la marne.

Ce matin le chèque est arrivé (avec du retard, donc nouveau stress) et la voiture est partie.

Je me souviendrai de cette vente.

Reste maintenant à réfléchir à la prochaine.

Posté(e)

Félicitations pour ta vente, j'espère que tout est ok niveau banque. A chaque vente demande un scanne du chèque pour appeler la banque émettrice, histoire de voir si tout va bien.

Malgré cela, on est jamais à l'abris d'une arnaque.

Tu as déjà des idées pour la prochaine?

Posté(e)

Oui, j'avais demandé le scan du chèque et j'avais appeler la banque (en vérifiant le numéro sur les pages jaunes), qui m'avait confirmé l'émission d'un chèque de banque à mon nom et le montant à partir du numéro du chèque.

Pour la prochaine je pense certainement reprendre une A3 sportback, si c'est possible, pourquoi pas une e-tron. Sinon je regarderai aussi du côté de la série 1 et de la Classe A mais je suis moins attiré par cette dernière.

Je pense aussi au nouveau Tiguan.

Posté(e)

Ok impec pour le chèque ;)

Je vois que tu as déjà bien travaillé pour la prochaine, comme toi, la Classe A, bof bof. La new série1 est très bien, mais l'intérieur n'est vraiment pas à la hauteur des Audi. Que ce soit dans le design, les matériaux ou l'assemblage. On a l'impression d'être chez un constructeur généraliste moyen.

Le tiguan est plutôt sympa. Je l'ai vu a Francfort mais je ne sais pas à quelle date il sort.

Posté(e)

oui, c'est ce qui m’embête dans la série 1, l'intérieur est pour moi aussi inférieur nettement inférieur à celui de l'A3.

Je ne pense pas passer commande tout de suite, j'attends déjà de voir le facelift de l'A3, le Tiguan devrait sortir à peut près au même moment

Posté(e)

Oui le FL de la A3 devrait être présenté à Genève, ça te laisse encore un peu de temps pour réfléchir