Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

j'ai besoin de votre aide car j'ai le voyant moteur qui s'est allumé avec ce code défaut:

00523-transmetteur de température d'air d'admission (G42)

30-00-rupture/c.c au pôle +

je précise que j'ai une A4 b6 de 2004 en 2.5 tdi

je ne sais pas si c'est le débitmètre ou le capteur de pression de suralimentation du turbo, j'ai eu des avis différent donc je voulais votre avis là dessus

je ne sais pas si ça a un rapport mais il y a 1 sem j'ai changé mon capteur de pression de turbo et depuis j'avais un bruit de tracteur à bas régime entre 1000 et 1500 en accélération

maintenant j'ai le voyant et plus de bruit

de plus je n'ai constaté aucune perte de puissance

j'ai effacé plusieurs fois le défaut mais rien à faire il revient immédiatement dés que je mets le contact, je penche plus pour un problème électrique plutôt que mécanique

merci de votre aide

Posté(e)

personne pour m'aider?

j'ai débranché, nettoyé et rebranché le débitmètre, enlevé et nettoyé le capteur de sural, en mettant du nettoyant contact, aucune anomalie

j'ai ensuite effacé les codes défaut et miracle!!! pour être sûr j'ai allumé et éteint la voiture plusieurs fois et j'ai été roulé avec en passant par tous les régimes

rien n'est réapparu

sauf que quand j'ai accéléré à l'arrêt pour revérif, 3000tr max, le voyant est réapparu

donc je ne sais pas vers quoi me tourner? :reflexion: :reflexion:

Posté(e)

Désolé de pas pouvoir t'aider JB :sic:

Posté(e)

défaut permanent, dés que je mets le contact je l'ai

c'est pour ça que je penche pour un PB électrique

Posté(e)

Salut,

Sur le V6 TDI, le capteur G42 (température air admission) est incorporé au débitmètre G70.
Ta panne est soit située au niveau du débitmètre soit au niveau du câblage entre le débitmètre et le calculateur moteur.
Je te conseille de bien inspecter en priorité l'état du connecteur sur le débitmètre.
@+

Posté(e)

merci de ta réponse

j'ai finalement trouvé la panne, tu as raison c'était un fil du débitmètre qui était coupé

depuis plus de voyant ni de code défaut

mini_46443720150818141634.jpg

Posté(e)

Salut,

Merci de ton retour : les symptômes que tu avais sont donc logiques par rapport à la cause.

@+

Posté(e)

oui

par contre je n'ai senti aucune différence avec ou sans fil coupé, je veux dire pas plus ou moins de puissance, bizarre

Posté(e)

Salut,

C'est normal car l'information de température d'admission n'a qu'une faible influence sur la quantité d'air admis. Cette information de température d'air d'admission permet de corriger la densité de l'air admis en fonction de sa température pour déterminer avec précision la quantité réelle d'air admis.

@+