Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plancher plat sur A4 Avant


sebasA4

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je suis en phase de réflexion concernant l'achat d'une A4 Avant , je suis actuellement propriétaire d'une A3 berline et le coffre est vraiment restreint dès qu'on part en vacances ou même une fois le bidon d'huile et le parapluie logés dans le coffre .

Hors j'avais une question assez simple mais a laquelle je ne trouve malheureusement pas de réponse .

 

J'aurais souhaité connaitre les dimensions du coffre ( même approximatives) avec les sièges rabattus , j'aurais voulu également savoir si le plancher était bien plat une fois les sièges arrières rabattus et quelle longueur cela dégage depuis le hayon jusqu'au dossier du siège avant ?

 

Je vous explique une des raisons principales , c'est que j'aurais souhaité pouvoir dormir (de manière occasionnelle évidemment !) a l'arrière du véhicule , et également savoir si je pouvais y loger mon vélo sans devoir tout démonter .

 

Si quelqu'un sait ou je peux trouver des photos de l'arrière avec les sièges rabattus , je suis preneur aussi !

 

Merci pour tout et bonne journée a tout le monde !

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois baisser, ça ne donne pas un plancher 100% plat mais légèrement incliné ;)

Etant donné que l'assise ne bouge pas mais uniquement le dossier, tu as l'épaisseur du dossier qui fait un léger angle

 

Pour les dimensions je n'ai pas de mètre ruban sous la main de suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si quelqu'un sait ou je peux trouver des photos de l'arrière avec les sièges rabattus , je suis preneur aussi !

 

Regarde les premières photos de ce topic, pour imager mon post précédent

http://forums.audipassion.com/topic/150517-tapis-de-coffre-reversible/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un coffre enorme, c'est classe E ou skoda superbe combi. La tu peux meme y mettre une tente si ca te chante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour etre plus precis, les A4 pour etre honnete n'ont pas un coffre immense. je crois que les laguna font mieux. Par contre je suis tres serieux concernant la skoda superb combi, tres proche de la A4, le seul inconveniant c'est une decote exponentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses !

@Tizoo : les photos en question répondent parfaitement a ma demande , on voit exactement l'angle ! et pour les dimensions , si qqun a déjà mis un objet de "référence" dedans genre une plinthe de 2,5m ou qqchose du genre l'idée me suffira .

@Stuplekine : Très drôle le coup de la 307SW :MdrDevil: mais mes parents ont une 307SW et les siéges ne se rabattent pas mais se démontent , et j'ai eu une 407SW mais l'angle des sièges est minable et en plus il faut aussi rabattre l'assise .. bref c'est naze ..

 

@Bejiito : c'est vrai que les skoda on y pense pas assez , il y' aussi l'Octavia qui peut être une bonne alternative parcequ'elle a un hayon et non un couvercle de malle et du coup l'ouverture permet de charger pas mal de trucs , mais c'est vrai que la décote est un gros inconvénient !!

 

merci

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une A4 avant, j'ai dormi deux fois dedans en rabattant les sièges (je mesure 1m93), en me pliant un peu. C'est pas le grand luxe, mais occasionnellement ça passe.

De plus, mon VTT XL, avec de roues de 27,5 passe sans problème après avoir démonté la roue avant et rabattu la banquette.

Donc pour moi ça passe, mais fait pas être exigeant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses !

@Tizoo : les photos en question répondent parfaitement a ma demande , on voit exactement l'angle ! et pour les dimensions , si qqun a déjà mis un objet de "référence" dedans genre une plinthe de 2,5m ou qqchose du genre l'idée me suffira .

 

 

Voici des photos prises ce midi après avoir posé mon VTT

 

15081912450415386313519209.jpg

 

15081912445615386313519208.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si tu as sorti ton VTT juste pour lui montrer l'espace dans le coffre, c'est super super super super sympa de ta part :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaah quel talent Tizoo ! Joli VTT de surcroît ! par contre y'a un truc qui m'interpelle

je vois bien a gauche du VTT le couvre bagage souple , mais du coup c'est quoi cette barre qui traverse au dessus du VTT ??

 

@Piloo : je suis pas nain non plus mais je te rends 8 cm tout de même donc j'aurais un peu moins a me plier que toi :-)

 

Merci

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre qui traverse est le filet de séparation qui a été décroché du dossier du siège rabattu. Enfin, il me semble.

 

@Tizoo: sympa la bête, les pneus sont assez originaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si tu as sorti ton VTT juste pour lui montrer l'espace dans le coffre, c'est super super super super sympa de ta part :marcelpoire:

Nan nan, j'avais une sortie Vélo ce soir et vu que le sujet a eu un UP ce matin, me suis dit de ne pas oublier de faire 2-3 clichés

 

 

Waaah quel talent Tizoo ! Joli VTT de surcroît ! par contre y'a un truc qui m'interpelle

je vois bien a gauche du VTT le couvre bagage souple , mais du coup c'est quoi cette barre qui traverse au dessus du VTT ??

Tu as deux barres traversantes derrière les sièges :

- la 1ère c'est effectivement le couvre bagage que j'ai retiré là pour être sûr de ne pas l'abîmer quand j'ai rentré le VTT (il est accessoire et non nécessaire pour tenir les sièges si tu as des passagers à l'arrière)

- la seconde, c'est une barre plus lourde en métal sur laquelle vient se fixer les sièges et dans laquelle il y a un filet que tu accroches verticalement (pour éviter un retour de bagages ou un animal, c'est ça ?) > c'est obligatoire pour fixer les sièges arrières

 

 

 

@Tizoo: sympa la bête, les pneus sont assez originaux!

Merci, c'était les pneus d'origine mais il serait grand temps de les changer, l'avantage c'est que c'est moins cher que ceux de l'Audi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tizoo : merci pour les renseignements ! et cette fameuse barre qui retient les siéges est elle démontable ? j'entend sans outils particuliers ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tizoo : merci pour les renseignements ! et cette fameuse barre qui retient les siéges est elle démontable ? j'entend sans outils particuliers ?

 

Merci

Oui comme le couvre bagage, c'est une sorte de loquet bloqueur, super simple à démonter/remonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, le filet est fixé aux sièges, et je n'ai pas besoin de l'enlever quand je rabats le siège...

Je n'ai pas compris.

Tu as une Avant aussi ?

 

Moi deux barres :

- 1 pour le couvre bagage en tissu

- 1 pour fixer les sièges avec filet incorporé

 

ça changerait selon les versions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une avant. Ma barre couvre bagage est fixé en travers, et le filet, lui, est fixé au dossier du siège. Mais le filet ne sert pas à fixer les sièges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant ça, elle est de quelle année et quelle finition ?

Une option particulière pour l'intérieur ?

 

Moi B8 de FEV-2011, finition Sline+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est de mai 2012, en ambilux, je ne pense pas que ça change grand chose... Je n'ai pas d'option particulière pour cela, juste la trappe a ski, qui a peut être un impact la dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la meme chose. Piloo tu dois avoir 2 crochets vers le plafonds derriere le siege conducteur? Quand on rabat les sieges on peut utiliser le filet de separation pour ne pas que des elements glissent vers l'avant. Ambition luxe 2010 pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trappe à ski

les crochets au plafond

tout s'enlève (rien contre le dossier du siège...par contre dans mon Ex B6 c'était accroché contre le dossier du siège)

J'ai une Avant de 2010 en Ambiente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...