Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Adblue sur nouveau Q3


Messages recommandés

Tested and approved pour ma part... :bien:

Malheureusement, pas de pompe à prix aussi bas. La plus proche est une BP à 0.60 €/l. La Total à 0.49€ €/l est encore plus loin... :rolleyes: 

A voir si la station Leclerc la plus proche dispose d'une pompe AdBlue... :euh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Il semblerait, d'après mon épouse qui se trouve en Gironde en ce moment, que certaines stations ne jouent plus "le jeu" de la pompe Adblue au profit des bidons 5L/10L en vente (bien en évidence devant le desk...) sur place toujours la même excuse, la pompe/pistolet ne fonctionne plus ou bien la citerne est vide, etc. Au bout de quatre stations sur la rocade bordelaise, "chou blanc" et obligation d'acheter un (cher) bidon Total. Mes marmots sont furax de ne pas avoir pu jouer aux habituels pompistes Adblue pour devenir, devoirs de vacances oblige (tous les moyens parentaux sont bons 😁), des manutentionnaires de bidon 10L... Du coup je dois éclaircir le problème avant d'avoir une grève sur les bras 😅... Plus sérieusement, notre famille sur place dit que le "coup de la pompe" devient assez fréquent. Dans vos régions, est-ce pareil ?

 

Modifié par Erick69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Sûrement que vendre l'Adblue à 2€ le litre c'est plus intéressant (pour le chiffre d'affaire) qu'à 39 cts. Encore une fois c'est l'automobiliste qui va passer à la caisse.

En Nièvre pas de soucis dans les stations Leclerc. (A la pompe, remplir bidon comme on veut ils fournissent même le détrompeur à la caisse si on en besoin).

Bon c'est sûr que d'un autre côté le mot ''Adblue'' est encore un peu inconnu ici, peu de véhicules de tourisme en on besoin.

Passez donc vos vacances dans la Nièvre ou le Morvan, pas de soucis de ''ravito''

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@michel580 J'ai lu plus haut dans ce topic que plusieurs d'entre-nous croisent effectivement l'enseigne de "notre" Michel-Edouard pour s'abreuver en Blue : ce serait une bonne idée pour lui de généraliser l'Adblue dans tous ses "centres" de France et de Navarre (vers chez moi il n'existe pas donc je n'ai droit qu'à... La Totale), au lieu de laisser certains "Autres" commencer à avoir l'idée de retourner insidieusement la manne potentiellement exponentielle à leur avantage à coups de petits bidons obligatoires pour grossir les marges sur le "petit réservoir additif écolo que l'on ne remplit que tous les 20000kms", du moins en théorie commerciale Audi et pour "pas cher"... pour finir par nous coûter plus cher que le mazout ? Enfin, râlerie au nom de l'égalité entre citoyens, en quoi les trucks seraient-ils au final avantagés à payer ce Blue (ISO) une misère à "leur" pompe pendant que nos VL (=Vaches à Lait) seraient discriminés "à prix bidon" (rigolo ça tiens...😁) simplement parce que les "Distributeurs" en ont décidé ainsi ? 😠 Espérons juste que je sois paranoïaque 🤒🤑.

Modifié par Erick69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci est que l'adblue à beau se généraliser sur les Diesel modernes,  les stations services qui disposent d'une pompe dédiée aux VL demeurent très rares.

 

Pour exemple,  en théorie j'ai une pompe VL adblue à 60 km.  de chez moi, pas plus près. Je n'y suis jamais allé :AP-Smiles_154: Je me contente donc de la pompe PL de mon Leclerc à 18 km. et pour le moment ( plein il y a 3 semaines) aucun refus pour ce service aux conducteurs VL munis d'un jerrican :AP-Smiles_u1F60D: Le seul truc c'est que je dois laisser mon épouse "en caution" le temps que je remplisse mon bidon. C'est pas grave, elle en profite pour parler chiffons avec la caissière :AP-Smiles_106:

 

Je n'ai vu aucune avancée dans ce domaine en plus de 3 ans,  comme le dit @michel580 les stations préfèrent vendre cette pisse en bidon,  la marge est bien plus importante :AP-Smiles_7:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christo90 : Demain, je dois justement faire le plein de ma baleine, détrompeur en poche.

Je vais finalement retester la station Total soi-disant VL de Villabé (91). Si ça ne va pas, il me reste encore la pompe BP PL de ST Germin les Corbeil à qqs km de la 1ère. Mais là, c'est détrompeur obligatoire !

Verdict demain soir ! ;) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alacorde a dit :

Mon prochain TFSi aura peut-être ça aussi... :beurk:

....? 😁😁😁😁😁 ah oui oui une perfusion pour doper les chevaux.... 🤣🤣🤣🤣.... :je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christo90 : Bon désolé pour la fausse info :blush: . Après avoir testé aujourd'hui par moi-même la station Totale à Villabé (91) dispose bien d'une pompe AdBlue pour VL. Montre en main, il m'a fallu pratiquement 4mn faire un plein de 11,5l. (~20s/l...) directement avec le pistolet (sans adaptateur requis). De plus, au bout de 8-10l, le débit diminue, il faut relacher le pistolet et reprendre la gachette, pour que ça redevienne plus vif.

Du coup, par rapport à tes 10mn chez Leclerc, je ne vois pas bien où est le gain... ::AP-Smiles_81:

0,499 €/l

Les bons côtés :

- Avec un débit aussi faible, on en met pas plein la carrosserie :bigsmile:

- J'ai trouvé comment revenir sur mes pas sans faire tout un détour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Erick69 a dit :

....? 😁😁😁😁😁 ah oui oui une perfusion pour doper les chevaux.... 🤣🤣🤣🤣.... :je_sors:

 

Quand ton mazout sera interdit en ville, je rigolerai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alacorde a dit :

 

Quand ton mazout sera interdit en ville, je rigolerai...

 

Bah c'est pas grave, nous en ville, on marche... :AP-Smiles_131:

 

Il y a 10 heures, Bap33 a dit :

@Christo90 : Bon désolé pour la fausse info :blush: . Après avoir testé aujourd'hui par moi-même la station Totale à Villabé (91) dispose bien d'une pompe AdBlue pour VL. Montre en main, il m'a fallu pratiquement 4mn faire un plein de 11,5l. (~20s/l...) directement avec le pistolet (sans adaptateur requis). De plus, au bout de 8-10l, le débit diminue, il faut relacher le pistolet et reprendre la gachette, pour que ça redevienne plus vif.

Du coup, par rapport à tes 10mn chez Leclerc, je ne vois pas bien où est le gain... ::AP-Smiles_81:

0,499 €/l

Les bons côtés :

- Avec un débit aussi faible, on en met pas plein la carrosserie :bigsmile:

- J'ai trouvé comment revenir sur mes pas sans faire tout un détour.

 

Merci du retour Bap :AP-Smiles_83: Après notre séjour à Paris :AP-Smiles_27:  il y a quelques semaines, nous sommes passés par le Sud par Corbeil (91) et la N104. J'ai vu la station Total mais l'accès n'avait pas l'air si évident dans notre sens de circulation (N-->S) et ensuite une grosse station BP avant de prendre l'A5 mais je n'ai pas pris la peine de faire un stop ni dans l'une ni dans l'autre :AP-Smiles_57: 

 

Pour moi comme pour beaucoup, l'adblue n'est pas une grosse contrainte car nous roulons de l'ordre de 17'000 km/an avec le Q3 ce qui veut dire que nous devons faire (seulement) deux pleins annuels grand max, pas de quoi se prendre trop la tête :AP-Smiles_83:

 

Sinon après plus de trois ans, notre Q3 nous apporte toujours autant de satisfaction et de plaisir de conduite. Il a comme toutes les voitures, des défauts déjà maintes fois évoqués ici sur le forum mais l'association moteur / boite S-Tronic (entre autres choses) apporte vraiment un formidable agrément de conduite aussi bien dans les bouchons parisiens que sur autoroutes ou à parcourir les bucoliques et sinueuses routes vosgiennes :AP-Smiles_69:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christo90 : Pas de souci ! L'accès à cette station Total est très simple dans le sens N -> S, mais beaucoup moins dans le sens S -> N)... ;) Et finalement, ton Leclerc local, c'est bien aussi ! :bigsmile: 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je viens d'avoir l'avertissement "faîtes l'appoint d'Ablue avant 2400 kms.

Je suis aller au Leclerc le plus proche (5kms) avec mon détrompteur

J'ai mis presque 10 litres pour 3,80€ (0.399 /l)  ( le prix du détrompeur sera amortit dans 2 pleins) 

je penses quand même que c'est la solution la plus rentable.

Me voilà tranquille un petit de temps.

Cordialement.

 

Ticket_AdBlue.jpg

Modifié par michel580
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Ma dyslexie s'aggrave AP-Smiles_u1F61E.png

Mais bon, je voulais juste savoir quel type de moteur diesel est doté en série de l'adblue et à partir de quelle année. 
Au passage, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour écrire adblue, le correcteur de l'iMac écrivant adule par défaut. Merci Mac OsX.AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais réceptionner jeudi un Q3 150cv diesel de 2016, qui donc devrait respecter la norme euro6.

En souhaitant que, vu les derniers développements politiques relatifs aux dispositions "Energie", nos chers dirigeants nationaux ne fomentent pas l'idée de nouvelles normes euro XXX à brève échéance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

Je poursuis ce sujet.

J’ai eu un Q3 que j’ai changé pour un Q3 en août dernier.

Pour le précédent, j’ai suivi avec attention la consommation d’AdBlue et j’arrivais à une consommation de l’ordre de 810 km/l environ.

La consommation a varié au cours de sa vie et des mises à jour des logiciels mais pas de manière très significative.

Avec 810 km/l, cela donne un peu plus de 10 000 km avec les 12,5 l du réservoir.

La première alerte (2400 km restants) avait eu lieu à 8400 km.

 

Là j’en suis à environ 11 000 km avec mon nouveau Q3 et je n’ai toujours pas eu d’alarme.

 

Qu’est-ce qui pourrait faire qu’il consomme moins d’AdBlue ?

Il consomme un peu moins de carburant car je n’ai pas le Quattro et que les limitations sont à 80, mais ça ne doit pas suffire à expliquer la différence.

 

Jean-Luc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, diamir a dit :

[...]

Qu’est-ce qui pourrait faire qu’il consomme moins d’AdBlue ?

Il consomme un peu moins de carburant car je n’ai pas le Quattro et que les limitations sont à 80, mais ça ne doit pas suffire à expliquer la différence.

 

Jean-Luc

 

C'est possible... C'est la même motorisation et la même boîte sinon ?

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...