Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je possède une Audi A4 break 2,7 tdi v6 de 2009 en boîte auto, depuis peu j'ai le voyant de prechauffe qui clignote avec perte de puissance . Je l'ai emmené chez Audi qui branche la valise et qui me dise que la vanne egr ainsi que le capteur de pression différentiel sont à changer facture 1700, j'ai récupéré la voiture sans faire les travaux chez Audi, j'ai démonter la vanne egr et nettoyé tous le circuit d'air qui était bien encrassé mais le problème perdure. Pensez vous qu'il faut changer le capteur de pression différentiel et mettre une vanne egr neuve et après y a t'il un passage obligatoire à la valise pour une quelconque programmation ? Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour, après le nettoyage de la vanne egr et le remplacement du capteur de pression différentiel (acheté 56€ Chez Audi), la voiture fonctionne normalement, j'ai du rouler environ 20 min a plus de 3000 tours/min afin de faire une régénération forcée (conseiller par un mécano d'audi) pour faire éteindre le voyant moteur.le lendemain passage à la balise et plus aucun défaut détecté. Reste plus qu'à voir dans la durée mais sa sera déjà 1700€ d'économisé(prix demandé par Audi pour me changer la vanne egr et le capteur).

Bonne journée à tous

Posté(e)

Oui moi je vais faire la régénération forcé en guise prévention lors de ma prochaine sortie, car les factures comme ça de chez audi ça pique ....

Posté(e)

j'ai eu le même soucis que toi, je suis allé rouler en poussant 1 / 2 / 3 à 4500t/m puis 30 kms en 4ème à 3500t/m, le voyant FAP s'est éteint mais pas le voyant moteur

J'ai commandé un capteur de pression pour le changer

D'ailleurs, le passage au VAGCOM est obligatoire pour éteindre ce fameux voyant moteur ?

Posté(e)

ah bon, au bout de combien de temps ?

je parle bien du voyant moteur orange, pas celui du FAP

Posté(e)

Moi j avais le voyant orange, le préchauffage qui clignotait et le voyant fap de temps en temps...

Changement boîtier papillon et capteur de pression, plus de voyant au premier coup de clé.

Posté(e)

Moi j avais le voyant orange, le préchauffage qui clignotait et le voyant fap de temps en temps...

Changement boîtier papillon et capteur de pression, plus de voyant au premier coup de clé.

J'ai eu exactement pareil et depuis plus rien !

Posté(e)

Le voyant moteur part tout seul une fois la pièce changé et après l'avoir bien poussé

Posté(e)

Surtout aurel c'est un pro :p :roi:

Posté(e)

tout à fait, je pensais que ce fameux voyant moteur resterait allumer sans passage à la valise mais non, et c'est très bien.