Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un voyant qui vient de s'allumer sur mon S3 :icon_frown: !! Je l'ai passé un VAG : Défaut P303 : Ratés de combustion cylindre 3.

Je souhaitais inverser les bobines et bougies. Problème : je ne trouve pas l'ordre de numérotation des cylindres.

Merci de votre aide

Posté(e)

Pour faire quoi? Tu comptes ne changer qu une bobine? Ou une bougie? Combien de km as tu?

Posté(e)

Je souhaite intervertir bougie et bobine sur un autre cylindre pour indentifier la panne. La voiture a 80 000km.

Posté(e)

J ai bien compris mais tu ne comptes changer que la bobine ou la bougie défectueuse? Elles ont étés changées à 60000kms? Si non fait la totale...se sera mieux et moins de risques d emmerdes par la suite..

Posté(e)

Merci pour la reponse. J'ai changer les bougies et bobines a 75000km. NGK bougie et Bosh pour les bobines. Commandé chez Oscaro

• 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Si bougies et bobines ok regardes aussi du côté de ton injecteur en cylindre 3.

Après oui cela peut également venir des ressorts de soupapes si couleur blanc/jaune si je ne me trompe pas...

Posté(e)

J'ai eu le même problème et c'etaiteffectivement l'injecteur n1, on l'a déplacé en place n3 et le problème avec....:/ bon courage...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant mon problème. Je suis allé chez Audi. Verdict : bobines et bougies à changer.

Pour info je les avait modifier il y a 2000 km en les commandant chez Oscaro et j'ai mis une ligne cat-back Milltek non resonated.

J'explique cela au gars qui me dit que le fait de ne pas avoir prix les pièces chez Audi vient de la. Et que sur la valise il s'agit bien de ce problème.

Il me remplacent donc l'ensemble pour 500€ !!!

La aujourd'hui je vais faire une petite balade et hop le voyant réapparait. 500km après le passage chez Audi. Ca rend fou ! Surtout que j'ai bien dis au gars j'espère que c'est bien le problème ! Donc je vais retourner chez eux dans la semaine pour gueuler..

Plus d'info :

Aucune modification sur la voiture. Elle est d'origine et comptabilise 81 000km. Année : 10/08

Montage d'une ligne cat-back Milltek il y a 2000 km.

Posté(e)

Hello, ça sent grave l'injecteur!!!! J'ai eu la même mésaventure que toi... Maintenant ils ont obligation de résultat, ils ont fait un mauvais diag, ils se débrouillent !!!! En restant poli...et pour les pièces que tu avais changé, tu leur demande depuis quand Audi fabrique des bougies et des bobines....@ plus. Et bon courage.

Posté(e)

Merci pour l'info. Le mec doit me rappeler. Il était en rendez-vous. J'espère ne pas tomber sur un c** qui me dit qu'il faut encore payer. Parce que la ca va pas le faire 😡

Posté(e)

Autre petite question : Le fait d'avoir installée un nouvel échappement peux t-il generer le problème ??

Merci

Posté(e)

Je vois pas comment sachant que ton problème est en amont et non en aval de ton échappement ....Si il te sorte ça, va direct à l'expertise....De la même manière, regarde ton contrat d'assurance, on a souvent une assistance juridique contre les garages peu scrupuleux...si tel est le cas ou même si tu ne l'a pas (ils sont pas censés savoir), fais leur un beau recommandé en rappelant l'historique de tes venues, le paiement de ta facture et qu'aujourd'hui ton voyant est toujours allumé.... En insistant sur l'obligation de résultat !!!! Bon courage @plus.

Posté(e)

Et alors....tu as mis un cat back...si tu avais decata, oui tu aurais eu un défaut mais pas de ratées cylindre....

• 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

Je viens d'avoir le diag d'Audi. Ressort de soupapes à changer!! 2400. Je ne sais pas quoi faire! Des idées??

Merci

Posté(e)

Bonjour, je viens d'avoir le même défaut que toi ce matin sur le cylindre 2, et bien sur l'inversion des bobines ne fait rien !!

000768 - Ratés de combustion détectés
P0300 - 001 - - Témoin allumé
000770 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés
P0302 - 001 - - Témoin allumé
004961 - Excitation d´allumage Cylindre 3 Coupure
P1361 - 004 - - Intermittent
De plus je constate que maintenant j'ai le ralenti instable (valve PCV??? )
tu penses que me dirige vers le même constat ?
Posté(e)

Epluche le forum,il y a un topic sur le problème de ressort de soupape concernant les 2.0 tfsi montés sur S3 et TTS

AUDI à meme une note interne concernant ce problème

Je pense qu'ils ont "oubliés" de t'en parler bien sûr !

Posté(e)

J'attend le devis d'Audi que je dois recevoir demain. Moi aussi le ralenti est instable mon code défaut est le P0303

Bonsoir Seb,

J'ai bien vu la note a ce sujet. Reste a voir s'ils veulent bien me faire la reparation en prenant en charge une partie sachant que ma voiture est d'origine Allemande...

Posté(e)

Je viens de contacter Audi Valodis Cergy, le gars me dis que pour changer les ressorts il faut déculasser et faire la distribution + pompe a eau en même temps car ils doivent le démonter !! Et sur le forum on me dis qu'il ne faut pas déculasser. J'y comprend plus rien.

Posté(e)

D'après ce que je peux lire par ci par là, certaines concessions auraient un outil spécifique pour le faire sans déculasser...J'ai pu voir aussi sur un autre forum que ça a couté 680 € pour le remplacement des ressorts de soupapes en concession Audi. A ton tarif effectivement ils doivent te faire la distri et la pompe à eau...!

Pour la note tu peux me dire a partir de quelle année les véhicules sont concernés ? la mienne est de 2007 et vient d'Italie et je n'ai pas d'historique et Audi m'a expliqué que c'était des données confidentielles !!

Merci

Bon courage je te tiendrai au courait de ce qu'il en est de le mienne.

Posté(e)

Ma voiture est de 2008 modèle facelift.

Comment trouver un concessionnaire qui peut le faire avec l'outils. En région parisienne..

Posté(e)

Je viens de trouver des infos sur un forum TTS. Les garages ne sont pas forcement au courant qu'un outils existe. Le garage de Cergy a déja fait ce type de réparation avec l'outil.

Posté(e)

Je viens de récupérer le devis. 2518€ TTC pour les ressorts et ils font la pompe a eau et la distrib.

J'ai parlé de l'outils au responsable, il ne connait pas et dis que l'on ne peut pas faire autrement et qu'il doit voir pour une remise sur par rapport a l'ancienne réparation.

En contactant Audi Cergy, le responsable Atelier n'a pas l'air non plus au courant de l'outil et me dis que le prix est normal. 160€ de l'heure et une journée de prévu...

Posté(e)

Ils ont fait la mienne sans deculasser,d'après le gars qui l'a fait il met le cylindre en pression pour ne pas que la soupape tombe et voilà

Posté(e)

J'ai contacté Audi Velizy et Cergy, aucun des deux n'est au courant d'un outils spécifique pour éviter de déculasser.. :meanie:

Posté(e)

Alors oui je me suis allégé de 4 bobines chez Audi et ma S tourne beaucoup mieux ! maintenant je vais faire des logs avec vcds afin de voir si tout va bien.

tu avais changé tes bobines toi ?

Posté(e)

Le test à faire pour les ressorts de soupapes, dans mon cas c'était en 4ème et tu mets plein gaz, à 5000 ou 6000 tr/min je sais plus,la voiture regulait comme si elle était au rupteur et si j' insistai un voyant se mettait à clignoter

Posté(e)

Oui Dams j'ai déja changé bobines et bougies chez Audi.

Seb ce qui m'embète c'est que si c'est les ressorts avec l'usure il se casse et après adieu au moteur....