Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Je viens de m'apercevoir que sous le pare-choc de mon A3, il y a un câble débranché qui pend.

Est-ce que quelqu'un sait à quoi il correspond ?

Je vous mets quelques photos pour voir ce fameux câble.

Merci :)

post-87090-0-51391700-1437838018_thumb.jpg

post-87090-0-16973800-1437838029_thumb.jpg

post-87090-0-00460900-1437838036_thumb.jpg

Posté(e)

Il se pourait bien que ça soit la sonde de température extérieure, vu la ou elle est placée.

Posté(e)

Il se pourait bien que ça soit la sonde de température extérieure, vu la ou elle est placée.

Je pense pas que se soit ça vu que j'ai toujours la température qui s'affiche correctement sur l'ODB.

Sauf si l'ODB utilise une autre sonde ?

Posté(e)

Sur la photo ta pas que le câble qui pend non ?

Au bout du câble c'est quoi ?

Posté(e)

Je confirme, il s'agit bien de la sonde de température extérieur qui est normalement fixé sur le pare-choc en bas à droite. tu devrais trouvé l'emplacement dédié dans la grille inférieur.

Posté(e)

Sur la photo ta pas que le câble qui pend non ?

Au bout du câble c'est quoi ?

En fait le câble pend avec une sorte d'attache avec des "griffes" au bout (désolé je ne sais pas comment ça s'appelle exactement).

Je confirme, il s'agit bien de la sonde de température extérieur qui est normalement fixé sur le pare-choc en bas à droite. tu devrais trouvé l'emplacement dédié dans la grille inférieur.

Mais du coup elle sert à quoi cette sonde vu que l'ODB affiche tout bien correctement ?

Posté(e)

Si la sonde est toujours au bout du câble c'est normal que t'es le retour d'info a l'odb.

Comme le dit Jordan, la sonde est simplement clipser a la grille en bas du pare choc donc il suffit quelle se soit declipser pour quelle pense comme ça.

Posté(e)

Si la sonde est toujours au bout du câble c'est normal que t'es le retour d'info a l'odb.

Comme le dit Jordan, la sonde est simplement clipser a la grille en bas du pare choc donc il suffit quelle se soit declipser pour quelle pense comme ça.

Ah ok j'avais pas compris ça :)

Je vais essayer de retrouver ce clip alors.

Merci à vous 2 pour vos lumières ;)

Posté(e)

Sur la photo tout à l'air présent, tu as juste à te coucher dessous et la reclipser dans le trou prévu à cette effet, ce sont les 3 "griffes" que tu cite qui l'a maintienne. ;)

Posté(e)

Dans l'état actuel des choses, elle sert à prendre la température du sol...

OK -> :out1:

Posté(e)

Derien.

C'est normal que ton ODB te donne quand même la température puisque la sonde n'est pas débrancher, mais juste de clipser comme l'à dit Ikni. Elle te marche normalement, pour elle tout est normal.

Dit-nous si tu as résolu le problème ^^

Par contre, question, ça n'a rien a voir je sais :D, mais ta photo de profil, c'est quoi ?

Posté(e)

C'est bien ce qui me semblait donc ^^

Tu habite ne Savoie je présume ? Tu es d'où ?

Posté(e)

Derien.

C'est normal que ton ODB te donne quand même la température puisque la sonde n'est pas débrancher, mais juste de clipser comme l'à dit Ikni. Elle te marche normalement, pour elle tout est normal.

Dit-nous si tu as résolu le problème ^^

Par contre, question, ça n'a rien a voir je sais :D, mais ta photo de profil, c'est quoi ?

Je vais aller voir ça tout à l'heure pour la remettre en place. C'est vraiment bizarre que la sonde s'est déclipsée. J'espère que le support qui la maintient dans le pare-choc n'est pas cassé.

Oui oui c'est bien le blason de la Savoie :)

Je suis de Chambéry ;)

Posté(e)

Comment il se cherche des copains Jordan :P

Disons que je croyais que j'étais le seul de la section 8l en Savoie ^^

Je vais aller voir ça tout à l'heure pour la remettre en place. C'est vraiment bizarre que la sonde s'est déclipsée. J'espère que le support qui la maintient dans le pare-choc n'est pas cassé.

Oui oui c'est bien le blason de la Savoie :)

Je suis de Chambéry ;)

Enfin un coupain de Savoie ;-) je suis d'Albertville, mais j'étudie à Grenoble, je navigue entre les deux villes. Si un jour tu as besoin d'un conseil, d'aide en général pour ta 8l ou d'un Vag-Com, que je devrais bientôt recevoir normalement, même si après un mois d'attente, je commence à désespérer, n'hésite pas. Toi aussi Franz, même si Thonon c'est un peu plus loin ;-)
Posté(e)

J'ai remis la sonde en place dans le grille sous le pare-choc avant.

Je mets une petite photo de l'emplacement si ça peut en aider d'autres :)

Pour rappel ce "trou" se situe dans la grille noir sous le pare-choc avant côté conducteur.

Disons que je croyais que j'étais le seul de la section 8l en Savoie ^^

Enfin un coupain de Savoie ;-) je suis d'Albertville, mais j'étudie à Grenoble, je navigue entre les deux villes. Si un jour tu as besoin d'un conseil, d'aide en général pour ta 8l ou d'un Vag-Com, que je devrais bientôt recevoir normalement, même si après un mois d'attente, je commence à désespérer, n'hésite pas. Toi aussi Franz, même si Thonon c'est un peu plus loin ;-)

Ah oui tu es juste à côté :) Je passe souvent à Albertville en plus.

Envoi moi un petit MP quand tu reçois ton VAG Com ça pourrait m'intéresser de voir ça ;)

post-87090-0-58502100-1437908818_thumb.jpg

Posté(e)

Ah oui tu es juste à côté :) Je passe souvent à Albertville en plus.

Envoi moi un petit MP quand tu reçois ton VAG Com ça pourrait m'intéresser de voir ça ;)

Pas de problème ^^

Posté(e)

Pas de souci pour faire un tour dans vos bleds si je passe dans le coin :P

Même si vous connaissez sans doute la différence entre la Savoie et la Haute-Savoie ... :ninja:

Posté(e)

Non ...

C'est la même différence qu'entre la couture et la haute couture ... :moto:

Mdr ! La classique.