Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

help me :)

thomasch77
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

je poste ce message pour avoir de l'aide pour mon véhicule ,

je possède une Audi A4 2.5 tdi v6 180 ch quattro sline (boite auto ) de septembre 1999 .

Donc voila , le véhicule ne veut plus démarrer ....

beaucoup de mécanicien sont venu la voir mais aucun résultat .

je vous explique toute les démarches que j'ai effectuer : - fusibles ok , relais ok , 6 injecteur neuf , tout les capteur sont ok , vanne egr ok , pompe a injection ok , le gasole arrivent aux injecteurs , j'ai essayé au start pilot la voiture ne veut rien savoir même en 24 volt , j'ai environ 20 a 30 litre de gasole ,arbre a cames ok , le filtre a gasole est neuf , la pompe du réservoir ok , distribution pas décalée , quand je passe la valise aucun défaut détectés . quand je démarre on dirais que je n'ai pas de compression , je précise que le moteur n'a pas tournée depuis plus 1 ans .

je suis déboussolé ...

votre avis m'intérresse si vous avez déjà connu cette panne ou vous pouver m’éclairer je vous en remercie beaucoup .

Invité tilt57

C'est quoi cette connerie ? Question pour un champion ?

Dans ta liste n' apparait déjà pas une prise des taux de compressions de ton moteur. c'est quand même important et primordiale comme vérification.

parce que si au start pilot il ne se passe rien, y a de quoi se demander.

De plus t'en parle....

Je ne vois pas non plus de vérif sur le préchauffage, mais moins probable.

Après tout cela, qui te dit que t'as pas des soupapes qui restent bloquées en position ouvertes ?

C'est le seul truc que je vois même si ça peut paraitre complètement con au 1er abord.

Curieux de connaitre la suite....

malheureusement ce n'est pas une blague :/ ,oui personne m'a parlé de contrôlée la pression du moteur si c'est cela comment peut t-on rajouter de la compression ? le dernier mécanicien qui est venu à contrôlé les soupapes avec un jeux de cale d’après lui il serais ok . Au début la voiture démarrer au start pilot après de nombreux essaie pour la faire tourner plus aucune réaction de sa part .

Curieux de connaitre la suite....

Invité tilt57

Prends tes compressions et donne nous les résultats.

La compression ça ne se rajoute pas, si elles ne sont pas bonnes faut démonter pour voit d'ou vient le problème et réparer.

Ca peut venir de pas mal de chose, cylindre, piston, segmentation,soupapes.

Dans un diag, faut commencer par le début, ce que tes mécanos n'ont pas fait. :think:

Si tes compressions sont dans les choux, t'as plus qu'à déculasser etc.

d'accord je vais vérifier cela et je te tiens au courant , on m'a dit (je ne suis pas convaincu) on peut rajouter de l'huile par les bougies de préchauffage afin d'aider a l'explosion du moteur afin de mieux la démarrer ?

Invité tilt57

Arrête ! c'est quoi ce délire ?

Démonter 6 bougies de préchauffage pour mettre de l'huile, à chaque fois que tu veux démarrer ?

sans compter que l'huile est moins inflammable que le gas oil.

Le start pilot n'y fait déjà rien.

Faut arreter de fumer la moquette :petard:

Encore une comme celà, sans être méchant , je t'envois bouler.

thomasch77

....j'ai essayé au start pilot la voiture ne veut rien savoir même en 24 volt....

salut car-marade

que veux tu dire par 24 V? et pour quoi faire ?peu tu nous expliquer

Arrête ! c'est quoi ce délire ?

Démonter 6 bougies de préchauffage pour mettre de l'huile, à chaque fois que tu veux démarrer ?

sans compter que l'huile est moins inflammable que le gas oil.

Le start pilot n'y fait déjà rien.

Faut arreter de fumer la moquette :petard:

Encore une comme celà, sans être méchant , je t'envois bouler.

moi je n'y connais rien en mécanique , je te dit juste ce que les ''mécaniciens'' m'ont expliqué ^^

salut car-marade

que veux tu dire par 24 V? et pour quoi faire ?peu tu nous expliquer

Bonjour , il m'ont branché 2 batteries + celle qui est déjà sur la voiture donc 3 au total . Pour essayer de la démarrer en rajoutant du start pilot .

Invité tilt57

Oui, je sais :icon_wink:

Va faire prendre les compressions de tes cylindres comme je te l'ai dit, c'est une opération simple qui va te donner tout de suite l'état de ton moteur.

Ou fait venir un vrais mécano qui viendra chez toi avec un compressiomètre, si la voiture ne bouge pas.

Ca n'a pas été fait, alors fait le, après tu va tout de suite y voir plus clair ou éliminer un gros doute.

Oui, je sais :icon_wink:

Va faire prendre les compressions de tes cylindres comme je te l'ai dit, c'est une opération simple qui va te donner tout de suite l'état de ton moteur.

Ou fait venir un vrais mécano qui viendra chez toi avec un compressiomètre, si la voiture ne bouge pas.

Ca n'a pas été fait, alors fait le, après tu va tout de suite y voir plus clair ou éliminer un gros doute.

donc la vérification viens d’être effectuer les 6 cylindres sont compris entre 12.6 et 13 , pas d'anomalie

Invité tilt57

C'est juste incroyable ton truc.

Avant que tu ne t'en serves plus, elle tournait normalement je suppose ?

Et entre temps tu n'as rien fait si ce n'est de la démarrer au bout d'un an.

Qu'elle ne démarre pas au start pilot ou ne tousse pas c'est pas normal.

Le Start pilot a bien été pulvérisé après le filtre à air le plus près de l'admission je suppose.

Là je sèche !

c'est clair , oui j'étais sur l'autoroute dans les 130 km/h et elle c'est coupée , donc je les ramené en dépanneuse et la sa fait 1 ans quelle dort sur mon parking . j'ai oublié de préciser elle a tout juste 162000 km , pour le start pilot oui le plus prés de d'admission . quand j'essaye de la démarrer c'est comme si elle "ramer" desolé du terme c'est le meilleur que j'ai trouvé .

Modifié par LaurentMetz
citation inutile

Invité tilt57

Tu n'as jamais été l'emmener chez Audi je suppose.

Encore un dernier truc qui me vient à l'esprit, t'aurais pas ton catalyseur complètement bouché par hasard ?

Tu n'as jamais été l'emmener chez Audi je suppose.

Encore un dernier truc qui me vient à l'esprit, t'aurais pas ton catalyseur complètement bouché par hasard ?

non pas encore car le garage est a 25 min de chez moi donc je dois prendre une dépanneuse pour l'emmener et vu le tarif qu'il prenne j'aimerai bien trouver mais si sa continu je n'aurai pas le choix . le catalyseur non j'ai pas controlé sa peux avoir un lien avec le faite que la voiture ne veulent pas démarrer ?

Je déplace ce topic dans la section "Mécanique" car là vous êtes dans la partie d'un partenaire du Forum :MdrDevil:

bonjour , dessolé nouveau sur ce forum :)

Invité tilt57

Je pense que oui,

ca te fais un retour des gaz d' échappement qui ne peuvent s'évacuer et une contre pression dans les cylindres.

Si t'es pas en pleine ville, débranche le cata à l'entré et essaye de démarrer en échappement libre, ca coute rien d'essayer.

Je pense que oui,

ca te fais un retour des gaz d' échappement qui ne peuvent s'évacuer et une contre pression dans les cylindres.

Si t'es pas en pleine ville, débranche le cata à l'entré et essaye de démarrer en échappement libre, ca coute rien d'essayer.

oui je vais essayer ce soir , en parlant de gaz , quand j'ai démonte la vanne egr elle était complètement grippé peut être un lien ?

Salut,

Des taux de compressions entre 12,6 et 13 sur un V6 TDI ??? C'est dans les choux !

Les valeurs devraient être aux alentours de 19-20 comme indiqué à ce lien :

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Audi/A4/B5/2.5_TDI

Des valeurs autour de 13 sont conformes...pour un moteur essence mais pas pour un Diesel.

Aurais-tu une photo des hauts de culasses sans les caches culbuteurs ?

Pour info; Le test à l'huile dans les chambres de combustion, c'est pour dédouaner une défectuosité soit des segments soit des soupapes.

Si après avoir mis l'huile le taux de compression augmente et devient conforme, c'est que le problème est du à un défaut d'étanchéité des segments (gommage par exemple). Si le taux de compression ne remonte pas avec l'huile, c'est que les soupapes sont la cause du manque d'étanchéité.

@+

Invité tilt57

Ok expliqué comme cela je comprend mieux ton histoire d' huile. J'ai pas de photo des caches culasses

Toujours est' il que tu as remplacé pas mal de pièces chers pour rien, et pour être passé à coté de l'essentiel, les compressions.

Avec 13 au lieu de 20 jamais ça démarre un diesel.

Par contre je ne comprend pas comment des segments se gomment en roulant puisque c'est en roulant que tu es tombé en panne, en plus sur les 6 cylindres en même temps ?

Même réflexion pour les soupapes, sur les 6 cylindres en même temps ?

Le truc qui me gène c'est les 6 cylindres en même temps et avec des compressions inférieures identiques !

Moi ça ne me parait pas possible, un ou deux cylindre qui lachent, ok, mais après ?

Je ne suis pas technicien, et pour cette raison je ne m'explique pas tout.

Donc pour les compressions je suis déjà tombé juste ?........

Essaye en échappement libre pour nous enlever le doute sur le cata bouché.

Si ca ne change rien, je ne vois plus ce qui peut mettre en rade 6 cylindre en même temps.

salut as tu de l allumage ?

essai de demmaré en klaxonant en meme temps

si sa fonctionne pas envisage le connecteur de neimam

profite en pou tester ton capteur de frein si il est deffectueux le calculateur refusera le demmarage

or mis tous ca le couop du cata! vas eclaircir pas mal de choses

bon courage

Invité tilt57

Pour le moment le problème est une chute des compressions. Avec des taux aussi bas il ne démarrera jamais.

S'agissant d'un diesel, il n'y a déjà pas d'allumage il me semble.

Pour le reste en tournant la clé, le démarreur tourne bien.

Que vient faire le neiman, ou le contacteur de frein ? si le démarreur fonctionne........

Là j'avoue que j'ai du mal à suivre...........

C'est bien de lire un topic depuis le début avant de dire n'importe quoi.

salut j' entend par le test essai de demaré avec le klaxon, cela permet de savoir si le contacteur de neiman est HS ou pas,

mais un taux de compression aussi bas est plutot inquietant.

autant pour moi je pensait que son mecano avait resous le probleme!

un deculassage s'impose il me semble

Invité tilt57

De toutes facons les 1500 ne seront pas récupérés dans la vente, surtout une vente avec un moteur à changer.

Qui va te la prendre ?

Le problème est là.

Après si tu trouve un moteur pas trop cher, t'as toujours les pièces en rechange du tient.

C'est un calcul à faire, une autre occase pour remplacer la tienne, et peut être encore des frais à faire dessus.